Un peu d'Inde du Sud....

Démarré par jac70, Mars 09, 2018, 20:18:34

« précédent - suivant »

jac70

Presque 3 semaines au sud de l'Inde en février....
Pas d'autre ambition que de vous montrer ce qui m'a frappé dans un pays remuant et attachant, avec des gens dont le calme en toutes circonstances est un grand mystère pour nous.
Beaucoup de petites tranches de vie, prises au vol ou avec l'accord des intéressés, toujours très coopératifs, et souhaitant souvent nous photographier aussi : réciprocité très sympathique !
Pas beaucoup de monuments : les temples très colorés se ressemblent tous beaucoup, et les photos sont interdites à l'intérieur....
Des paysages, quand on peut s'arrêter ou parfois depuis le bus en roulant.

Matériel : Nikon D600 + mon éternel 28-300, Canon Powershot S110 pour la rue et les marchés....

On commence par la Butter Ball, mystère de l'érosion, au sud de Chennai au coucher de la lune...

jac70

Des multitudes de petits boulots : il faut oublier nos critères de productivité, et pourquoi pas ?

jac70

Un groupe d'étudiantes en balade....

jac70

La réciprocité dont je vous parlais en introduction : notre groupe de 20 papi-mamies les amusait beaucoup, semble-t-il !!!
Désolé pour les amateurs d'Exifs : mes images compressées dans FastStone partent bien avec, mais ceux-ci n'arrivent plus depuis la refonte du forum....

Qui peut m'aider là-dessus ?

jac70

Départ pour la pêche....

jac70

Arrivée à Pondichéry, ou vit une communauté francophone et sans doute francophile importante.

jac70

Méditation... On est en Inde !

jac70

Autre forme de méditation.... plus tranquille !

jac70

Et celui-là ? Mystère.... C'est un européen, il se croit obligé d'en faire des tonnes.... ;D

jac70

Les 4 frères Dalton, en uniforme de leur école....

jac70

Nous avons été surpris par le nombre d'églises catholiques dans le sud de l'Inde, toutes fort bien entretenues.

jac70

Et ces églises sont très fréquentées....

jac70

13.  Sur la promenade du bord de mer, à Pondichéry, les papis refont le monde, comme dans tous les pays....

jac70

14. Les mamies aussi, et ici, c'est un peu plus gai, semble-t-il !

Sebas_

Sympa, varie.
On en veut plus ;)

f 1.4

Intéressant ce fil, je vais suivre s'il y a une suite. :)

jac70

Merci à vous 2. Je continue !

15. Clair de lune...

jac70

16. Encore un petit boulot : le repasseur de rue.

jac70

17. Une rue tranquille...

jac70

18. Les incontournables marchés, avec ici de la décoration festive, tout ce qu'il y a de plus éphémère !

jac70

19; Celle-là, elle est bougée, mais j'aime bien l'ambiance !

M13

Beau voyage et merci pour le partage......
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

jac70

20. Parfois, on hésite un peu à déclencher....

jac70

21. Un pauvre village de pécheurs, à côté de Pondichery

jac70

22. Portables, comme partout !