Un peu d'Inde du Sud....

Démarré par jac70, Mars 09, 2018, 20:18:34

« précédent - suivant »

jac70

44. Elles sortent en ville le soir. A noter que ces vaches sont bien souvent des taureaux... (il en faut !)

jac70

45. Encore plus sacrée que les autres : la vache à 2 têtes... ;D ;D

lavialle15

Joli reportage comme je les aime  :)
Cdlt

... une suite ?  ;)

Screeny

J'aime beaucoup ton regard. C'est simple, humain, bienveillant : un beau regard qui sait mettre en valeur les sujets. Juste ce qu'il faut comme commentaires. Et puis, il y a la 15 : un top la 15, elle est magnifique cette photo ! Merci pour ce beau partage. L'Inde ne m'a jamais vraiment attiré mais avec ces quelques photos et l'impression qu'elles dégagent, tu me donnes envie !

Rori

J'ai parcouru la même région presque au même moment.   C'est super de pouvoir profiter de ton point de vue  :)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Amaniman

Belle balade, merci de la partager.  :)

jac70

Merci à tous !

46. Les chèvres : omniprésentes dans le Sud, elles ne semblent pas tellement sacrées !

jac70

47. Toujours en descendant vers le sud, arrêt a l'initiative du chauffeur dans un port de pèche important, à l'heure du retour des bateaux.

jac70

48. Ca discute sec...!

jac70

49. .... Comme dans tous les ports de pêche !

55micro

Merci Jacques.

La 24 (que tu as postée sur un autre fil) : magnifique portrait, toute la gentillesse des habitants dans un regard.

Pour ceux qui doutent de l'utilité d'un flash intégré vite dispo, voir la 42  ;D

jac70

50. Quelques images prises au vol, depuis le bus;
Pas commode du tout : 2 épaisseurs de verre vers l'avant (pare-brise+ vitre de séparation) et très mauvaise qualité optique !
Le zoom en longue focale (jusqu'à 300mm) a été très sollicité, car le champ disponible était plutôt réduit !

Ici, c'est le spectacle habituel dès que l'on traverse la moindre ville !

jac70

51. Cette fois, en traversant un village : c'est nettement plus calme !

jac70

52. Priorité aux vaches.. Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver à un conducteur qui bousculerait ce noble animal.
En revanche, les chiens sont une cible facile : on ne saura jamais si celui qui est visible à gauche est encore en bon état....

jac70

53. En dépassant une petite famille à moto. Les casques sont très rares, et souvent, seul l'homme est casqué...

jac70

54. Cet homme relève sa moto après un petit accrochage avec un autre 2 roues, juste devant notre bus. Pas la moindre enguelade entre les 2, mais grand sourire et tape sur l'épaule avant de repartir. On aurait des leçons à prendre !

jac70

55. Sur le chemin de l'école...

jac70

56. Transport en commun...

jac70

57. Grand-mère, sur la route du marché sans doute.

jac70

58. Un chauffeur de bus plutôt jovial !

f 1.4

Toujours aussi intéressant et varié ton fil jac70. :)

MFloyd

Je ne critiquerai pas les prises de vue; chacun son choix, ses talents. Mais la post-production n'est pas bonne: quasiment toutes les hautes lumières sont cramées; les tons sont plats; ça manque de (micro)contraste; et les BdB sont souvent complètement à côté de la plaque. Si tout ça a été enregistré en RAW, il y a moyen de récupérer. En JPEG, faut voir...
(cliquez ev. sur l'image)

jac70

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2018, 15:12:22
Je ne critiquerai pas les prises de vue; chacun son choix, ses talents. Mais la post-production n'est pas bonne: quasiment toutes les hautes lumières sont cramées; les tons sont plats; ça manque de (micro)contraste; et les BdB sont souvent complètement à côté de la plaque. Si tout ça a été enregistré en RAW, il y a moyen de récupérer. En JPEG, faut voir...

Merci pour ton point de vue qui me fait penser à un célèbre fil sur l'expo à droite, où le cramage des HL tournait à l'obsession (ah, les reflets spéculaires sur une agrafeuse de bureau en métal chromé, qu'il fallait absolument éliminer !). Les exemples montrés dans ce fil n'ont rien eu de convainquant, c'est le moins qu'on puisse dire....
Désolé, mais je fais partie des gens qui admettent un petit pourcentage de HL cramées sur leurs images....

Et puis, tout le monde peut avoir des faiblesses :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281171.msg6685796.html#msg6685796
Il y a un peu de cramé, qui d'ailleurs ne me dérange pas trop....

BdB à revoir, je peux te l'accorder par exemple sur la 51, où je n'ai pas tenu compte des vitres teintées du bus.

Oui, c'est du RAW....et toute amélioration reste possible !

Pailler

Très sympa et intéressant ce fil qui montre la vraie vie !