Aide pour changer 550D

Démarré par Matthieu2701, Mars 09, 2018, 22:27:34

« précédent - suivant »

Matthieu2701

Après je veux aussi une meilleure montée en iso, une meilleure ergonomie.
Le 77D est quand même, à tous points, supérieur au 550D.

Paradis

Gibus met bien le doigt sur le nœud du problème.
Avant de te conseiller, peut tu nous poster une ou deux image qui te poses problème
avec leurs exifs (informations contenue dans la photo)

Il y a plein de bonne raison de changer de matériel, mais si tu ne détermines pas
bien les raisons qui font que tu n'obtiens le résultat voulu, tu risque d'être très déçu de ton investissement.

Un énorme bond en avant avec le 550d rien qu'en prenant tes photos en raw et en utilisant la dernière version
de base de DPP 4.5 (le programme de base canon). Le système intégré au 550D qui génère les jpeg est actuellement
complètement dépassé, les nouveaux programme de Derawtisation sont beaucoup plus puissant qu'a l'époque de la
sortie du 550D. Si tu veux des photos claquantes comme tu en vois régulièrement sur ce forum, impossible de faire l'impasse du RAW.
Rien que le débruitage de tes photos a haut iso n'a plus rien a voir avec le jpeg de l'époque.
De plus si tes objectifs sont canon, dpp sur les dernières versions a une amélioration du piqué automatisée (amélioration objectif numérique)
qui donne des résultats impressionnants.

Sinon c'est sur que le 80D est une belle machine, et les micro réglages sont un gros plus. Mais si tu ne veut pas
t'investir dans l'apprentissage du Raw, je ne comprendrais pas que tu aies envie d'apprendre à maitriser les micro réglages d'objectif.

Si tu veux vraiment augmenter ton niveau de qualité en photo, tu ne pourras pas continuer a faire l'impasse sur la technique.
C'est sur au début, ça prend tu temps en apprentissage, mais une fois maitrisé, le raw c'est très rapide et la conversion peut être automatisée.

Sinon, tu nous postes une ou 2 images, pour comprendre le problème?

Paradis

Citation de: Matthieu2701 le Mars 11, 2018, 19:33:14
Après je veux aussi une meilleure montée en iso, une meilleure ergonomie.
Le 77D est quand même, à tous points, supérieur au 550D.

Oui tu as raison, mais il faut bien comprendre d'abord que c'est d'abord le
photographe qui prend l'image. A moins d'un back/front focus évident du 550D, l'appareil
seul ne peut justifier les problèmes que du décrit.

Matthieu2701

Citation de: Paradis le Mars 11, 2018, 19:34:02
Gibus met bien le doigt sur le nœud du problème.
Avant de te conseiller, peut tu nous poster une ou deux image qui te poses problème
avec leurs exifs (informations contenue dans la photo)

Il y a plein de bonne raison de changer de matériel, mais si tu ne détermines pas
bien les raisons qui font que tu n'obtiens le résultat voulu, tu risque d'être très déçu de ton investissement.

Un énorme bond en avant avec le 550d rien qu'en prenant tes photos en raw et en utilisant la dernière version
de base de DPP 4.5 (le programme de base canon). Le système intégré au 550D qui génère les jpeg est actuellement
complètement dépassé, les nouveaux programme de Derawtisation sont beaucoup plus puissant qu'a l'époque de la
sortie du 550D. Si tu veux des photos claquantes comme tu en vois régulièrement sur ce forum, impossible de faire l'impasse du RAW.
Rien que le débruitage de tes photos a haut iso n'a plus rien a voir avec le jpeg de l'époque.
De plus si tes objectifs sont canon, dpp sur les dernières versions a une amélioration du piqué automatisée (amélioration objectif numérique)
qui donne des résultats impressionnants.

Sinon c'est sur que le 80D est une belle machine, et les micro réglages sont un gros plus. Mais si tu ne veut pas
t'investir dans l'apprentissage du Raw, je ne comprendrais pas que tu aies envie d'apprendre à maitriser les micro réglages d'objectif.

Si tu veux vraiment augmenter ton niveau de qualité en photo, tu ne pourras pas continuer a faire l'impasse sur la technique.
C'est sur au début, ça prend tu temps en apprentissage, mais une fois maitrisé, le raw c'est très rapide et la conversion peut être automatisée.

Sinon, tu nous postes une ou 2 images, pour comprendre le problème?
Je ne peux pas poster de photos car c’est l’enfant et mon frère qui est en photo et il souhaite pas que je mette des photos sur internet.
Je partirais sur un 77D et non le 80D.

En raw, tu es obligé de passer par de la retouche ?

PS : il est possible d’être notifier à chaque réponse ? Merci

Paradis

Citation de: Matthieu2701 le Mars 11, 2018, 20:00:58
En raw, tu es obligé de passer par de la retouche ?

Non, pas du tout, le raw et la retouche sont des choses différentes.

Matthieu2701

Citation de: Paradis le Mars 11, 2018, 20:06:48
Non, pas du tout, le raw et la retouche sont des choses différentes.
Donc on peut shooter en raw et ne faire aucune retouche. L'image sera quand même meilleur qu'en jpeg ?

knard74

Je confirme totalement ce qui t'es dit à propos de l'analyse de tes photos à améliorer.
C'est primordial, sinon tu vas passer à côté du sujet.
Dans un premier temps il te faut chercher ce que tu peux améliorer sans toucher au matériel que tu as. Et le raw est un des aspects primordiaux.
Ensuite bien comprendre le trio Ouverture, vitesse et ISO. Et quand tu regardes tes photos c'est ces 3 valeurs que tu regardes sans cesse. Et tu vas finir par voir les gags de prise de vue.
Donc il faut regarder tes photos avec un visionneur qui te permet de voir ces 3 item facilement. Et pour apprendre au début c'est vrai qu'avec DPP de Canon, tu auras tout ce qu'il faut.
Passes par cette phase d'analyse des photos qui te semblent moyennes c'est le secret pour progresser.

Matthieu2701

Citation de: knard74 le Mars 11, 2018, 21:11:44
Je confirme totalement ce qui t'es dit à propos de l'analyse de tes photos à améliorer.
C'est primordial, sinon tu vas passer à côté du sujet.
Dans un premier temps il te faut chercher ce que tu peux améliorer sans toucher au matériel que tu as. Et le raw est un des aspects primordiaux.
Ensuite bien comprendre le trio Ouverture, vitesse et ISO. Et quand tu regardes tes photos c'est ces 3 valeurs que tu regardes sans cesse. Et tu vas finir par voir les gags de prise de vue.
Donc il faut regarder tes photos avec un visionneur qui te permet de voir ces 3 item facilement. Et pour apprendre au début c'est vrai qu'avec DPP de Canon, tu auras tout ce qu'il faut.
Passes par cette phase d'analyse des photos qui te semblent moyennes c'est le secret pour progresser.
Je vais le télécharger. Merci

Matthieu2701

Commande passée pour le 77D et le sigma 17-50mm f2.8

knard74

OK, tiens nous au courant de la suite.

Matthieu2701