Avis pour achat de reflex Nikon

Démarré par LaParisienne79, Mars 12, 2018, 13:19:12

« précédent - suivant »

LaParisienne79

Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis pour l'achat d'un reflex nikon avec un budget de 1500 euros max. Objectif inclus.
Je souhaite faire un peu de photo animalière (chien et chat plus précisément), du mariage, et de la photo culinaire.
Voici le type d'image que je recherche en résultat:
Merci de votre avis très précieux.

Audrey
Visibles sur cette galerie https://www.flickr.com/people/bcjag76/

https://www.flickr.com/photos/bcjag76/29991427940/

Tonton-Bruno

Bonjour.
Pourquoi Nikon ?
Il me semble qu par rapport à ton budget et tes sujets de prédilection, d'autres marques peuvent être envisagées, surtout si tu envisages de faire un peu de vidéo, sympa pour les enfants, les chiens et les chats.

LaParisienne79

Bonjour,

Pourquoi Nikon?
Alors c'est à cause de la galerie flickr sur laquelle je suis tombée.
J'aime beaucoup les couleurs et le grain des photos de cette photographe.
çà m'a donc donné envie d'acheter comme elle.

Je crois de mémoire qu'il s'agit d'un nikon D700 sur ses photos.
Je n'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement sur le marché, d'où ma question sur le forum.
Je ne suis pas une fêrue de vidéos sinon. J'aimerais juste faire des photos comme la galerie montrée (chien, chat, culinaire, mariages).
Pas de paysages ni de photos de sport.

suliaçais

comme Tonton Bruno....un panasonic FZ 1000  me semblerait faire parfaitement l'affaire..... ;)  ou un sony RX10 mk3 pour rester dans le budget.....et pouvoir tourner en vidéo de qualité.....

LaParisienne79

Citation de: Ishibashi le Mars 12, 2018, 13:51:19
Un D700 et un AF-D 28-105 d'occasion rentreront largement dans le budget
Pour un résultat et une qualité des meilleurs
Merci, les vidéos ne m'intéressent pas en fait.
Il faut "pousser" le budget à combien pour avoir quelque chose de bien chez Nikon?

jazz77

Citation de: LaParisienne79 le Mars 12, 2018, 13:19:12
Bonjour à tous,

J'aimerais votre avis pour l'achat d'un reflex nikon avec un budget de 1500 euros max. Objectif inclus.
Je souhaite faire un peu de photo animalière (chien et chat plus précisément), du mariage, et de la photo culinaire.
Voici le type d'image que je recherche en résultat:
Merci de votre avis très précieux.

Audrey

Matériel d'occasion ?

LaParisienne79

jazz77

Citation de: LaParisienne79 le Mars 12, 2018, 14:10:30
J'ai omis de préciser "neuf".

Comme cité plus haut, tu as actuellement en neuf le Nikon D7200 qui serait parfait pour toi.
avec un Sigma 17-70 contemporary, cela te fera un combo tip top.
Il te restera même un peu d'agent pour un bon trépied et un filtre ND de qualité et un sac photo

brut de raw

Citation de: LaParisienne79 le Mars 12, 2018, 13:19:12
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/29991427940/

Sur cette photo il as utiliser :

• Software -  Adobe Photoshop Lightroom 6.0 (Macintosh)

Rien a voir avec Nikon ! ( c'est le rendu lightroom)
Quant au conseil "Un D700 et un AF-D 28-105" cela revient a prendre le risque énorme d'une panne

Si vous voulez absolument un reflex je conseille un D5300+AFS 18-55 + Tamron 70-300 ( 900€ le tout )

Emmanuel ,serious IR shooter !

Tonton-Bruno

Pour un budget "tout compris" de 1500€ en neuf chez Nikon on se retrouve forcément dans de l'AP-S d'entrée ou de milieu de gamme.
Nikon n'est pas le mieux positionné sur ce segment, et son matériel est plutôt lourd, encombrant, et pas vraiment du genre presse-bouton.

A priori, pour l'usage revendiqué, je verrai plutôt un appareil milieu de gamme Fuji ou Panasonic, plus léger, d'usage plus intuitif, et délivrant par défaut des photos percutantes et équilibrés.

Même si Nikon améliore plus en plus la qualité des images (jpg) directement issues du boîtier, il faut bien savoir qu'historiquement, c'est le point faible de Nikon.
Les 3/4 des intervenants nikonistes prennent les photos en format RAW et utilisent des logiciels puissants et sophistiqués pour obtenir le beau rendu qui a pu te séduire, mais on ne l'a quasiment jamais directement à la sortie du boîtier.

Je te suggère donc de poser exactement la même question dans les forum Fuji et Panasonic.
Cela t'aidera à mieux faire ton choix.

LaParisienne79

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 12, 2018, 14:24:35
Pour un budget "tout compris" de 1500€ en neuf chez Nikon on se retrouve forcément dans de l'AP-S d'entrée ou de milieu de gamme.
Nikon n'est pas le mieux positionné sur ce segment, et son matériel est plutôt lourd, encombrant, et pas vraiment du genre presse-bouton.

A priori, pour l'usage revendiqué, je verrai plutôt un appareil milieu de gamme Fuji ou Panasonic, plus léger, d'usage plus intuitif, et délivrant par défaut des photos percutantes et équilibrés.

Même si Nikon améliore plus en plus la qualité des images (jpg) directement issues du boîtier, il faut bien savoir qu'historiquement, c'est le point faible de Nikon.
Les 3/4 des intervenants nikonistes prennent les photos en format RAW et utilisent des logiciels puissants et sophistiqués pour obtenir le beau rendu qui a pu te séduire, mais on ne l'a quasiment jamais directement à la sortie du boîtier.

Je te suggère donc de poser exactement la même question dans les forum Fuji et Panasonic.
Cela t'aidera à mieux faire ton choix.
Merci à tous pour vos réponses auxquelles je vais réfléchir.
Qu'est ce "lightroom"? Est ce une appli qui propose des filtres ?

aldau

lightroom est un logiciel pour post traiter/développer  les photos
Asi pasan los dias

Maoby

Citation de: LaParisienne79 le Mars 12, 2018, 13:43:13
Pourquoi Nikon?
Alors c'est à cause de la galerie flickr sur laquelle je suis tombée.
J'aime beaucoup les couleurs et le grain des photos de cette photographe.
çà m'a donc donné envie d'acheter comme elle.

Je crois de mémoire qu'il s'agit d'un nikon D700 sur ses photos.

Je crois que tu es sur une fausse piste.

Regarde bien les Albums de ta référence, elle utilise plusieurs  appareils !

Comme les Fuji X-A1, X-E1, le X100T, X100S etc...
 des PentaxMX, K1000 et le 645N un Hasselblad 500 etc...

41 photos seulement, on été prise avec le Nikon D700

Tu vas devoir revoir tes critères

flickr de Brandy Jaggers
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/albums

Calli

Citation de: jazz77 le Mars 12, 2018, 14:21:04
Comme cité plus haut, tu as actuellement en neuf le Nikon D7200 qui serait parfait pour toi.
Avec un Sigma 17-70 contemporary, cela te fera un combo tip top.
Il te restera même un peu d'argent.
Je dirais la même chose. Cette combinaison est très polyvalente et pour en tirer d'excellents résultats il suffit de maîtriser les bases techniques et artistiques élémentaires de la photo car ce matériel est bien suffisant. Ce qui fera toute la différence sera de maîtriser les notions de composition, la profondeur de champ, le fill-in, savoir saisir l'instant,...

yoda

Citation de: Maoby le Mars 18, 2018, 19:08:32
Je crois que tu es sur une fausse piste.

Regarde bien les Albums de ta référence, elle utilise plusieurs  appareils !

Comme les Fuji X-A1, X-E1, le X100T, X100S etc...
 des PentaxMX, K1000 et le 645N un Hasselblad 500 etc...

41 photos seulement, on été prise avec le Nikon D700

Tu vas devoir revoir tes critères

flickr de Brandy Jaggers
https://www.flickr.com/photos/bcjag76/albums
exact...
et ce n'est pas en achetant le même appareil que tu aura la garantie de faire les mêmes images! ::)

kochka

Ah? J'aurais pourtant cru que..  ;)
Technophile Père Siffleur