Help ! Compatibilité flash et Reflex Nikon

Démarré par Nikon7, Mars 13, 2018, 17:21:50

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,

Les compatibilités des flashs- et leurs différents modes- avec différents boitiers sont un vrai casse-tête !!

J'ai trois questions :

1 - Avec le flash Nikon Speedlight SB 600 , le mode manuel fonctionne t'il avec les Nikon F, F2, FE, EM, FM, FM2 et Nikkormat EL ?

2 -  Avec le flash Nikon Speedlight SB 600, le mode TTL fonctionne t'il avec ces mêmes boitiers ?

3 - Avec le flash Nikon Speedlight SB 28, le mode auto non TTL - c'est à dire celui où l'intensité de l'éclair varie en fonction de la distance du sujet - fonctionne t'il avec ces mêmes boitiers ?

Merci par avance pour vos réponses.

Col Hanzaplast

Pour moi le mode Manuel et Auto (= computer) fonctionne avec tous les boitiers quelque soit la marque.

Pour le TTL ça dépend des boitiers. Il faut que ce dernier comporte une cellule pour le TTL. Plus d'infos dans la section Nikon.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Pierre Collin

Citation de: Nikon7 le Mars 13, 2018, 17:21:50
Bonjour,

Les compatibilités des flashs- et leurs différents modes- avec différents boitiers sont un vrai casse-tête !!

J'ai trois questions :

1 - Avec le flash Nikon Speedlight SB 600 , le mode manuel fonctionne t'il avec les Nikon F, F2, FE, EM, FM, FM2 et Nikkormat EL ?

2 -  Avec le flash Nikon Speedlight SB 600, le mode TTL fonctionne t'il avec ces mêmes boitiers ?

Aucun de ces boitiers ne fonctionne en TTL au flash, donc non le SB-600 ne fonctionnera pas en TTL avec ces boitiers.

Col Hanzaplast

Extrait de la doc du SB600. Vérifier le support du boitier dans la colonne TTL.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikon7

OK, merci c'est bien ce que je pensais : manuel et computer OK, TTL Non. D'ailleurs, je possède aussi un flash Vivitar 283 d'une solidité à toute épreuve - 20 ans de journalisme quotidien !! et il fonctionne impeccable - . Ce flash fonctionne nickel avec tous mes boitiers toutes marques confondues.

Merci à vous.

Col Hanzaplast

TTL non mais si quand même pour le FM3A, FA, FE2, F3 entres autres.
Par contre aucun Nikkormat  ;D

Nikon7

Oui, j'ai vu aussi que la TTL fonctionnait aussi avec les F90X, F801S, F100, F4 et  F5

Verso92

Citation de: Nikon7 le Mars 13, 2018, 19:35:19
Oui, j'ai vu aussi que la TTL fonctionnait aussi avec les F90X, F801S, F100, F4 et  F5

Sans surprise, la TTL fonctionnera sur les boitiers "TTL", et ne fonctionnera pas sur les boitiers "non TTL"...

Pierre Collin

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 13, 2018, 19:25:26
TTL non mais si quand même pour le FM3A, FA, FE2, F3 entres autres.
Par contre aucun Nikkormat  ;D

Oui mais aucun de ces boitiers n'étaient cités par l'initiateur du fil ;-)