Refaire de l'argentique ?

Démarré par Rol77, Février 26, 2018, 07:28:16

« précédent - suivant »

jeanphot

Refaire de l'argentique.
Donc vous en avez déjà fait.
Et pourquoi avez-vous arrêté ?

A cause du numérique peut-être ??  ;D
je suis un humble amateur

VentdeSable

Citation de: Rol77 le Février 28, 2018, 15:32:23
Vent de sable, alors pour être plus précis dans mon questionnement :

1 - Je souhaite refaire de l'argentique, mais je ne souhaite pas polluer. Je serai bien passer sur une solution développement en labo + Scan + tirage jet d'encre, mais je trouve que le Scan de négatif noir et blanc fait ressortir le grain outrageusement (j'avais un Nikon LS4000 au boulot il y a quelques années - et un Kodak RFS2035).
2 - En papier j'aime le baryté et les vieux papiers velours (que je trouve superbe pour du portrait).
3 - A tout avouer, j'aime le rendu argentique, j'aime les beaux tirages...mais je n'éprouve que peu de plaisir au labo car je n'en n'ai pas un. Et l'histoire d'envahir la salle de bain et de devoir tout ranger me fait suer....

Vous savez tout...

Ah vous voyez : on avance.

En N&B vous trouvez tout ce que vous voulez. Les grains classiques avec leur dynamique démesurée et les grain "T" avec leur grain si "fin". Vous trouvez toujours Acros, grain "T", 100 iso et un demi diaph à rajouter pour la réciprocité après 17 minutes de pose. La reine de la nuit.

Le truc c'est que photographier au numérique un négatif... bof. Si vous ne voulez pas faire de laboratoire, mais quand même profiter d'une chaîne purement argentique alors les labos comme Dupif vous feront tout très bien avec les papiers que vous voudrez.

J

jeanphot

Photographier au numérique un négatif.
J'aimerais bien essayer !
J'ai un bon boitier et un objectif macro rapport 1/1 ... est-ce bien ?

Il me faut une table lumineuse et là problème : comment obtenir la planéité du néga ?
merci pour votre aide.

J

En posant dessus un compte fil

Rol77

Citation de: jeanphot le Mars 01, 2018, 20:36:56