Autrefois

Démarré par LeLamaFou, Mars 15, 2018, 19:23:09

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre...

electron83

Je ne vois pas l'interet de cette PDV mais cela n'est qu'une histoire de gout!
Lumière intéressante mais trés dubitatif sur le cadrage et donc la composition! ;)

Maagma

Une ruine pas spécialement photogénique selon mes critères, ensuite je trouve que ça manque de recul.

:)
Le temps qui passe en photo.

Bernard34

He bien je l'aime bien cette image .
Plus que le passé évoqué par le titre cette image me fait penser a l'absence ou au départ avec une certaine nostalgie qui me touche.
Bravo Bernardo

DUNUM

L'absence, pour moi "autrefois" ne signifie pas la décrépitude, la déchéance. belle photo...

LeLamaFou

Merci pour le titre. C'est beaucoup mieux ainsi (et pour la suite)
Peut-être décoller ce papier peint qui pendouille ?

bozart

Non, je ne pense pas que ça soit utile, ça conforte l'aspect abandonné de la chambre, et ça apporte une sensation de poids, ce papier suspendu.

Il y a comme un choc entre le vieux papier peint et le lit plus moderne.
Le deuxième que l'on aperçoit déclenche aussi un questionnement  : des lits jumeaux, pour un couple de personnes âgées, pour une fratrie.... ?
La fenêtre est intéressante aussi, avec un aspect grillage ( peut-être le verre qui est travaillé ? )
Des boiseries assez belles, grande hauteur sous plafond, pour une impression de bâtisse assez bourgeoise.
La photo est prise de manière très neutre, mais fait marcher l'imagination par la recherche d'indices.

Entre absence et présence ( la tête qui a marqué le traversin ).

FP photographie

Je prefere cette urbex à la précédente...question de gout. Ici la sensation d'abandon du lieu est bien mieux retranscrit ;) Un petit peu plus de luminosité ( flash ? ) aurait permis de faire ressortir certains détails de la scène...

Paradis

Belle prise  de vue, je trouve que le cadrage frontale fonctionne toujours
assez bien sur ce genre de sujet.
Surtout ne vire pas le papier qui pend... a mon avis c'est un gros plus
pour l'ambiance de ton image. Le léger virage contribue a finir le tableau...

LeLamaFou

Citation de: Paradis le Mars 17, 2018, 12:59:42
Belle prise  de vue, je trouve que le cadrage frontale fonctionne toujours
assez bien sur ce genre de sujet.
Surtout ne vire pas le papier qui pend... a mon avis c'est un gros plus
pour l'ambiance de ton image. Le léger virage contribue a finir le tableau...

Pas de virage ici ! ;)

Paradis

Citation de: LeLamaFou le Mars 17, 2018, 14:21:04
Pas de virage ici ! ;)

La T° de la lumière était donc idéale  ;)

yaquinclic

Salut le Lama,

Je suis sensible en générale aux tonalités et les ambiances des lieux délaissés. Ici je ne ressens pas vraiment cet abandon , tout au plus un déménagement.
Bien sûr qu'il faut garder ses fragments de papiers peint. Est-il possible de leurs redonner un peu plus de présence en révélant des détails tout en respectant le contre jour. Un peu comme le mur du raditeur, pas tant mai un peu.

A+ ;)