Bague Andoer EF - M4/3

Démarré par Caulre, Mars 16, 2018, 10:56:23

« précédent - suivant »

Caulre

Je viens de recevoir cet adaptateur d'optiques EF sur appareils M4/3, pour constater qu'il ne marche pas. Pas de mise au point. En bougeant la monture, j'ai eu quelques déclenchements intempestifs. Bref, il y a bien contact, mais, de quel genre ? Peut-être qu'il y a un réglage à faire sur mon E-M5II ?
Avez vous eu ce problème ? Est-ce que ça vaut le coup de persévérer en prenant une autre marque ?
Merci pour vos réponses !

Nikojorj

Chez moi, il marche mieux que ça! Ca ressemble à un mauvais contact, et à un retour à l'envoyeur...

(NB on en parlait en complet HS sur un fil voisin cité ci-dessous et les messages pourraient peut-être même être déplacés ici)
Citation de: Nikojorj le Février 10, 2018, 10:37:38
achetée 80$, et ça marche... sauf dans quelques cas, comme un objo Yongnuo (dommage je l'avais achetée un peu pour ça), ou l'USM de mon 10-22.
Essayé sur E-PL5 et GM5, donc pour l'USM c'est peut-être le manque d'AF phase.
Le plus gros avantage au-delà de l'AF : la focale est renseignée dans les Exif et actionne la stab capteur de l'EPL5, un truc qui me manque cruellement avec les objos µ4/3 manuels genre Voigtländer, Mitakon ou Laowa.

Caulre

C'est suite à ce fil que je l'ai achetée. J'ai déjà contacté Amazon pour renvoyer l'objet. J'attends le mail.
C'est dommage, je me faisais une joie de tester les quelques optiques Canon qui me reste.
Par acquis de conscience, ou par masochisme, je ne sais pas, j'ai regardé les avis sur Amazon et j'ai vu que d'autres clients avez eu les mêmes problèmes que moi.

rasbail

le boitier est il bien réglé sur déclenchement sans objectifs (on)?

Nikojorj

Citation de: rasbail le Mars 16, 2018, 15:44:47
Pour moi, c'est le principal avantage de cette bague que le boîtier voie bien un objectif, avec une focale (réglage de la stab), un diaph commandable, en plus de l'AF... donc je n'irai pas chercher dans ce sens là.

Caulre

C'est une bague avec les contacts électriques des deux côtés. Elle doit donc faire la mise au point AF, détecter la focale, règler le diaph et activer l'IS.
Pourquoi le déclenchement sans objectif ?

Caulre

J'ai cherché sur mon appareil (E-M5II) ce réglage, mais, je n'ai pas trouvé. Sans doute qu'Olympus doit lui donner un nom particulier. Toutefois, j'ai réussi à déclencher sans objectif sur l'appareil. Ce qui ne veut, sans doute, pas dire grand chose.

Nikojorj

Si ta bague ne marche pas bien avec dessus des objos Canon variés (attention aux pbs de compatibilité avec d'autres marques, mon Yongnuo 35/2 ne marche pas du tout, et l'AF de mon 10-22 USM Canon ne marche pas non plus), on peut objectivement dire qu'elle n'est pas fonctionnelle, je crois.

Caulre

Citation de: Nikojorj le Mars 16, 2018, 18:25:45
Si ta bague ne marche pas bien avec dessus des objos Canon variés (attention aux pbs de compatibilité avec d'autres marques, mon Yongnuo 35/2 ne marche pas du tout, et l'AF de mon 10-22 USM Canon ne marche pas non plus), on peut objectivement dire qu'elle n'est pas fonctionnelle, je crois.

Ce ne sont que des canon EF.
As-tu réglé ton appareil comme le préconise rasbail, déclenchement sans objectifs (on) ?

Goblin

Je suis curieux quant au déclenchement intempestif quand on tourne un peu la bague.

- Ça se déclenche tout seul en tripotant la bague ?

- Ou alors - il y a eu une pression sur l'obturateur au préalable, même plusieurs secondes avant, au point d'oublier qu'on l'a pressé ?

Si oui - on a pu avoir le scénario ou on appuie sur l'obturateur et le boitier ne déclenche que quand le signal est reçu que la MAP est faite. Et même avec le réglage sans objo sur on - ça n'aura pas d'importance, le boitier saura qu'il y a un objectif mais ne déclenchera qu'une fois obtenu le feu vert comme quoi la MAP est bonne. Chose réalisée quand la bague aura fini par communiquer cette info au boitier.

C'est purement académique bien sur, il faut la retourner et remplacer (si on en veut encore).

rasbail

sur un des sites d'achat de la bague ils disent bien de régler l appareil sur déclenchement sans objectifs,bien que ta réflexion  concernant les contacts électriques soit logique, tente le coup de paramétrer le boitier comme ils disent.

rasbail

j ai pas trouver le menu sans objectifs sur mon PEN F ,la seule rubrique qui pourrait coller c est: menu engrenage, rubrique k,parametres info objectifs
sur mon GX8 c est beaucoup plus clair  :-\

Goblin

Je ne pense pas qu'il y en ait un sur les Olympus, ils sont par défaut réglés sur déclencher sans objectif. Suffit d'enlever l'objo et de déclencher pour vérifier. Il n'y a que sur les panasonic qu'on peut régler ça (j'ignore a quoi bon, d'ailleurs).

Caulre

Merci à vous trois.
J'ai fais tous les menus de l'engrenage et je n'ai pas trouvé cette fonction. J'ai reçu l'imprimé de retour d'Amazon, je vais donc le retourné Lundi. Je ne pense pas retenter le coup pour le moment.

tribulum

Cette bague Andoer fonctionne très bien chez moi. Pas besoin de réglage particulier de mon em5-2. Par contre, il y a, rarement, un très léger jeu en rotation de la bague, qui l'empêche de fonctionner correctement. Suffit de tourner un peu dans un sens ou dans l'autre et tout redevient normal. Si ce petit "truc" ne fonctionne pas, c'est que la bague est défectueuse.

Caulre

Citation de: tribulum le Mars 17, 2018, 12:12:26
Cette bague Andoer fonctionne très bien chez moi. Pas besoin de réglage particulier de mon em5-2. Par contre, il y a, rarement, un très léger jeu en rotation de la bague, qui l'empêche de fonctionner correctement. Suffit de tourner un peu dans un sens ou dans l'autre et tout redevient normal. Si ce petit "truc" ne fonctionne pas, c'est que la bague est défectueuse.

Merci pour ton message tribulum !
J'ai déjà tourné cette bague et rien, pas de résurrection. Je retourne donc à l'expéditeur.

knard74

Un peu HS pour ce fil, tant pis  ???, mais existe-t-il d'autres choix de bagues pour  EF - G9 (4/3 donc) ?

rasbail

Il y a la marque viltrox (un peu plus chère :115€) ,la bague dispose d'un port USB pour les mises à jour.

Caulre

Pour ma part, je déplore que beaucoup de ces fabrications, si elles ne sont pas contrôlées par des sociétés extérieures au pays, soient de piètre fiabilité.

masterpsx

Citation de: knard74 le Mars 17, 2018, 12:48:04
Un peu HS pour ce fil, tant pis  ???, mais existe-t-il d'autres choix de bagues pour  EF - G9 (4/3 donc) ?
Il y en a pas mal mais les meilleurs sont les plus cher, la Metabonnes est top avec un vrais suivi (Maj firmware régulière), la Kipon est pas mal aussi et sans doute suffisante pour le G9 qui n'a pas d'AF phase, les autres marques c'est plus aléatoire.

Nikojorj

Citation de: knard74 le Mars 17, 2018, 12:48:04
Après y'a la Metabones, mais ce n'est plus le même prix du tout!
http://www.metabones.com/products/details/MB_EF-m43-BT2

tribulum

450 euros je trouve ça un peu cher quand même ...

masterpsx

Citation de: tribulum le Mars 17, 2018, 15:06:33
450 euros je trouve ça un peu cher quand même ...
Disons que si tu veux quelque chose de qualité et qui marche bien y a pas trop le choix, c'est cher c'est sur mais dans mon cas ça me permet d'utiliser mon 300 F4 ou un 70-200 L F4 sur l'E-M1 II avec d'assez bonne performance AF (y compris en C-AF) et d'éviter d'acheter le 300 F4 PRO ou le 50-200 PL qui coutent un bras :D

knard74

Merci pour les infos, y a plus qu'à faire un état des écarts vu qu'en prix, c'est le grand écart !!

Tadorne

la métabones fonctionne parfaitement sur le G9 et m'a permis de récupérer mes 7 objectifs EF...alors le prix devient secondaire  en fait
capteurs micro 4/3 à MF