Est-il possible d'envoyer en direct une photo prise au 6D vers un ordi (LR) ?

Démarré par PierrotD, Mars 17, 2018, 10:54:29

« précédent - suivant »

PierrotD

Bonjour,

J'arrive à envoyer en wifi mes photos prises au 6D vers iPhone. Ca n'est pas automatique, mais j'y arrive...

Je voudrais pouvoir à présent envoyer en wifi une photo prise avec au 6D, vers LR sur mon ordi, sans fil. Est-ce possible ? Faut il une application spécifique ou un abonnement obligatoirement ?

Merci

KOWA

C'est possible avec Lightroom mobile,
toute photo présente sur votre téléphone est envoyée via Lightroom mobile sur votre ordi dans Ligthroom (Classic) CC.

PierrotD

Merci, mais comment envoyer mes photos en wifi directement sur LR ?

KOWA

Citation de: PierrotD le Mars 17, 2018, 17:37:46
Merci, mais comment envoyer mes photos en wifi directement sur LR ?

Voir ici: http://canoncanadafr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/44120/related/1

pour Lr, il suffit d'activer l'importation automatique et de définir le dossier de destination des photos comme dossier de contrôle pour que toute les images soient automatiquement ajoutées a Lr.

PierrotD

Merci beaucoup pour ce lien ! si ça marche (je n'ai pas encore testé), c'est vraiment génial,

PierrotD

J'ai téléchargé Eos Utility 3, ça fonctionne, mais... le transfert d'une photo (raw de 20-30 Mo) est très long  :o je ne sais pas si on peut optimiser, et aussi, j'ai lié EU3 à LR, mais quand je prends la photo, je dois cliquer manuellement sur EU3 pour que le transfert démarre, et ensuite, sous LR, l'importation automatique n'est pas automatique  ::)
Ca marche bien chez vous ?
Merci

KOWA

Citation de: PierrotD le Mars 18, 2018, 00:26:02
J'ai téléchargé Eos Utility 3, ça fonctionne, mais... le transfert d'une photo (raw de 20-30 Mo) est très long  :o je ne sais pas si on peut optimiser, et aussi, j'ai lié EU3 à LR, mais quand je prends la photo, je dois cliquer manuellement sur EU3 pour que le transfert démarre, et ensuite, sous LR, l'importation automatique n'est pas automatique  ::)
Ca marche bien chez vous ?
Merci

Je suis en Nikon et utilise le transmetteur WiFi WT4, ceci dit, la procédure et le mode de fonctionnement semble similaire a celle de Canon

pour le transfert, il faut compter une trentaine de seconde par photo pour des raw de D800

les photos sont automatiquement envoyées sur mon ordi par le WT4 (en mode transfert) dans un dossier surveillé par Lightroom, dés leur arrivées Lightroom se charge de les intégrer au catalogue.

PierrotD

Merci beaucoup pour ton aide,
une vingtaine de secondes pour un raw de 6D ça risque de faire long quand on rafale, tant pis,
je vais essayer de trouver comment faire pour que LR puise directement dans le dossier,