La même, mais pas la même !

Démarré par hetocy, Mars 17, 2018, 12:51:15

« précédent - suivant »

hetocy

je voulais vous présenter ici deux versions de la même photo dont je joins également le raw
Qu'en pensez-vous ? quelle version préférez-vous ? qu'auriez vous fait vous même ?  :)

1
Louane by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2
Louane by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

le raw
Louane raw (1 sur 1) by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

LeLamaFou

A mon avis ce qui manque ici c'est un contexte.
Sur la photo de Saul Leiter (lien ci-dessous), on voit aussi un personnage qui court. Vers où, on ne sait pas trop, mais le contexte permet au lecteur de s'imaginer qq chose.
Ici, elle court, pourquoi ? Finalement on s'en fiche un peu, alors elle pourrait ne pas le faire...
https://i0.wp.com/tyylit.com/wp-content/uploads/2014/06/Saul-Leiter-black-white-02.jpg?w=684

Manudelperou82

Des trois propositions, ma préférence va à la seconde.
La seconde en N&B dont le contraste est plus marquée que la version couleur.
Pour ce qui est de la première, je n'accroche pas.
Un gros "Yes" pour la seconde donc  :)

Franciscus Corvinus

Rajouter du flou de mouvement en PT, c'est d'une incroyable difficulté technique. Toi qui refusait souvent de faire les traitements les plus élémentaires il y a peu (une période révolue, il semble), tu t'attaques a quelque chose de tres, tres gros. Je ne veux pas te décourager: je suis sur qu'avec suffisament de travail et d'application tu y arriveras. Mais bon, il faut prendre conscience du challenge.

Le mouvement, comme le N&B doit a mon avis etre pensé au déclenchement (il y a des exceptions, mais pas ce que tu montres).

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 18, 2018, 13:37:58
Rajouter du flou de mouvement en PT, c'est d'une incroyable difficulté technique. Toi qui refusait souvent de faire les traitements les plus élémentaires il y a peu (une période révolue, il semble), tu t'attaques a quelque chose de tres, tres gros. Je ne veux pas te décourager: je suis sur qu'avec suffisament de travail et d'application tu y arriveras. Mais bon, il faut prendre conscience du challenge.

Le mouvement, comme le N&B doit a mon avis etre pensé au déclenchement (il y a des exceptions, mais pas ce que tu montres).
D'ac' !  :)
Tu peux me montrer un exemple de flou réussi en post traitement pour toi ?

aldau

Bonjour, je ne crois pas que la troisième puisse être un Raw.
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

hetocy

Citation de: aldau le Mars 18, 2018, 15:52:16
Bonjour, je ne crois pas que la troisième puisse être un Raw.
Amicalement
aldau
Non bien sûr, jpeg tirée d'un raw ( sans aucune retouche )