Le goéland et le Fort National

Démarré par dom35, Mars 17, 2018, 22:18:44

« précédent - suivant »

dom35

Je suis retombé sur cette photo prise en 2015 que j'apprécie bien ... et vous ?

[/url]Le goeland du Fort National by N08/]Dominique D, sur Flickr

DOMDOM49

J'aime bien aussi ..

pour le traitement, je ne peux pas me prononcé n'étant pas sur un écran valable ce matin  ;)

bon dimanche

LeLamaFou

Au début, je n'avais pas vu le 1er plan (il fallait que je scrolle) et je trouve que ça fonctionnait bien. Du coup j'enlèverais tout le 1er plan (mur, pigeon, et peut-être le premier couple de personnage)

nanot

Un peu trop de noir dans le traitement pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Paradis

Et après le Bretons viendrons encore nous dire qu'il ne fait pas toujours gris chez eux !!!  ;D

J'apprécie ton cadrage osé et ton traitement N/B pseudo vintage.
Il ressort une vrai ambiance de cette image.

dom35

Merci à vous pour vos retours

Citation de: Paradis le Mars 18, 2018, 17:42:26
Et après le Bretons viendrons encore nous dire qu'il ne fait pas toujours gris chez eux !!!  ;D

J'apprécie ton cadrage osé et ton traitement N/B pseudo vintage.
Il ressort une vrai ambiance de cette image.
La photo a été prise le 29 octobre, et c'est vrai que ça arrive qu'il na fasse pas tjs beau à cette période mais c'est si rare, disons qu'en 2015 il a fait beau 364 jours dans l'année.
Sinon, content que la photo te plaise

Citation de: LeLamaFou le Mars 18, 2018, 11:18:22
Au début, je n'avais pas vu le 1er plan (il fallait que je scrolle) et je trouve que ça fonctionnait bien. Du coup j'enlèverais tout le 1er plan (mur, pigeon, et peut-être le premier couple de personnage)
J'ai une autre avec le m^me type de traitement mais prise au niveau de la plage, par contre à la revoir, je trouve que la poussette n'est pas forcement bien placée

[/url]La poussette du Fort National by N08/]Dominique D, sur Flickr

JeanB

La scène et l'effet du nb dans la v2 me convainquent beaucoup plus - perso, je trouvais le nb trop violent sur la v1.