[5DIV] Comment piloter un flash distant ?

Démarré par vulpes, Mars 19, 2018, 21:04:31

« précédent - suivant »

vulpes

à partir de mon 7D, je peux piloter mon flash Canon 430EXII en déporté, par l'intermédiaire du flash intégré (liaison optique)

mais comment puis-je faire à partir du 5DIV sans passer par un transmetteur ST-E2 ? Utiliser 2 modules Yongnuo YN-622C II ? ou 1 Yongnuo YN-622C-TX + 1 YN-622C II ? Autre(s) solution(s) (pas trop chère(s)) ?

je tiens à conserver mon 430EXII  :), donc pas de changement de flash

je précise : distance <20m

merci de votre aide  ;)
Impossible photographe....

FrancisDesj

A mon avis , tu devrais pouvoir utiliser la configuration suivant: YN-622C-TX + 1 YN-622C II .
Avec le  5DMKiii je pilote 4 YN 568 EX  avec 1 YN-622C-TX + 4 YN-622C II

vulpes

Merci Francis pour ta contribution. J'ai lu dans les docs que les YN-622C  étaient compatibles avec le 5DIII (et le 430EXII), je souhaitais m'assurer qu'il le sont  aussi avec le 5DIV ...

Le  YN-622C-TX est-il indispensable ou peut-on utiliser 2  YN-622C II (un sur l'APN + 1 sous le flash) ?

D'autres avis ?

FrancisDesj

Il  permet de transmettre intégralement les commandes du 5Dmkiii. Je ne suis pas sur que tu puisses travailler par exemple  en 1/8000s en utilisant  un YN 622C en tant qu'émetteur.

FrancisDesj

Je n'ai pas le matériel sous la main , j'essaierai la configuration avec 2 YN 622C, jeudi ou vendredi ,je te tiens informé.

FrancisDesj

Un exemple 1/4000 f10 8000 iso
configuration: 5Dmkiii3  1YN 622TX   3 YN 622C    3 YN 568 EX

ohmface

tes Yongnuo ont une fonction de detection d'un eclair flash. Tout baigne.
Plutôt mort que libre !

FrancisDesj

Non utilisable  en High synchro, il me semble.Peux tu développer ton propos?

jesus

Citation de: FrancisDesj le Mars 20, 2018, 19:58:44
Il  permet de transmettre intégralement les commandes du 5Dmkiii. Je ne suis pas sur que tu puisses travailler par exemple  en 1/8000s en utilisant  un YN 622C en tant qu'émetteur.
Je ne vois pourquoi, le HSS marche a toutes les vitesses (au-dessus de la synchro X).
Le train d'éclair part au démarrage du premier rideau, la "vitesse" est donnée par la largeur de la fente entre les deux rideaux.

Je conseillerai plutôt une solution à base de Godox, plus universelle (indépendante de la marque du boitier en-dehors de la radiocommande et partiellement des cobras).

vulpes

Merci pour vos interventions

Je vais aussi regarder du côté de Godox. Il y a 2 modèles dans les émetteurs qui pourraient convenir : le Xpro-C et le X1C (moins performant ? moins universel ? mais moins cher). Je pense que le X1C devrait suffire pour ma config. mais si vous avez des arguments autres ...  ;)

FrancisDesj

Ca dépend de ce que tu envisages d 'acheter à moyen terme. Pour quelques € de plus, le Xpro C ,c 'est top. Je l'ai pour commander des AD600 PRO.

jesus

La différence entre les deux émetteurs est surtout l'ergnomie, le Xpro est beaucoup plus agréable.
On peut mettre un flash sur le X1, mais je pense qu'il est mieux de prendre directement un flash cobra Godox qui sert de radiocommande aussi.
Je me sert plus que du XPro, le X1 sert de backup.

vulpes

j'ai porté mon choix sur le système Godox (X1, à cause de la possibilité d'y mettre un flash). On verra.

merci à tous