Le droit a la publication pour les amateurs

Démarré par benachou, Octobre 20, 2008, 11:37:30

« précédent - suivant »

benachou

Bonjour
Je suis amateur en photographie en passe de devenir indépendant complémentaire. J'ai réalisé il y a 1 ans des photos pour un client tenancier d'un café! Je ne me suis pas fait payer car Pas de demande de la part du dit client, pas de contrat écris non-plus, juste la demande verbal de respect des droits d'auteur! Un ami me croise et me dit que toutes mes images ont étés utilisées par mon client pour son site internet! Fier comme un paon, je me rend sur le dis site et je constate que mon nom n'est stipulé nulle-part en tant qu'auteur des photographie ( page principale du site, visite 3d, et 6 photos dans une galerie)!
Je ne sais vraiment pas ce que je dois faire! Je tiens a préciser que je suis Belge et je ne connais pas bien la législation sur les droit d'auteur dans mon pays! Je ne sais donc pas si elle est la même qu'en France.

J'ai rédigé un mail dans la section nous contacter du site, auquel je n'ai pas encore de réponse! Pourriez-vous me donner un avis sur la la procédure a suivre?

Cordialement
Benjamin

Zouave15

La législation est la même pour toute l'Europe. Elle ne dépend pas du statut (amateur, auteur, artisan, etc.). Même procédure que pour un pro, voir dans les fils de cette section.

eiger1004

Je dirai que tu va svoir le gars, et tu lui dis gentiment de mettre ton nom quelque part pour le "crédit photo". Il est pas d'accord, tu lui dis de retirer Tes photos de Son site.
Eric Michel

Katana

Citation de: Zouave15 le Octobre 20, 2008, 12:17:02
La législation est la même pour toute l'Europe. Elle ne dépend pas du statut (amateur, auteur, artisan, etc.). Même procédure que pour un pro, voir dans les fils de cette section.

Mais juste pour info, que peut au juste réclamer un amateur, s'il constate ce genre de comportement.