" ça plane pour moi ..."

Démarré par voyageur33, Mars 28, 2018, 10:01:47

« précédent - suivant »

voyageur33

scène de rue captée à Kowloon, Chine
une adepte du Tai chi chuan avec éventail

cdlt

FP photographie

L'instant est bien choisit...et la position du personnage pour le moins originale !! Il manque une belle lumière pour parfaire la scène. Et tu aurais aussi pu attendre que la vue soit dégagée des personnages en arp non ? Pour moi ils déservent plutot l'image qu'ils ne l'embelissent....

voyageur33

Citation de: FP photographie le Mars 28, 2018, 22:27:02
L'instant est bien choisit...et la position du personnage pour le moins originale !! Il manque une belle lumière pour parfaire la scène. Et tu aurais aussi pu attendre que la vue soit dégagée des personnages en arp non ? Pour moi ils déservent plutot l'image qu'ils ne l'embelissent....
bonjour,
il est vrai que la scène aurait pu être plus lisible sans personnages annexes...J'ai toutefois choisi de poster cette séquence pour son "originalité". Il faut rappeler que les postures du tai chi chuan  (qui puise ses origines dans un travail assimilé au combat; l'éventail y étant souvent couronné de lames métalliques ) sont souvent brèves ( même si le travail est axé sur l'"intérieur", à la différence, par exemple, du kung fu)  ne permettant pas d'obtenir, surtout si elles sont réalisées en milieu urbain comme ici, des plans idéaux. J'étais posté sur la droite de la scène et les élèves (des dames relativement âgées) côté droit; j'ai pu isoler d'autres postures avec uniquement la professeure, mais elles sont différentes.
Cdlt

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Mars 29, 2018, 09:50:50
bonjour,
il est vrai que la scène aurait pu être plus lisible sans personnages annexes...J'ai toutefois choisi de poster cette séquence pour son "originalité". Il faut rappeler que les postures du tai chi chuan  (qui puise ses origines dans un travail assimilé au combat; l'éventail y étant souvent couronné de lames métalliques ) sont souvent brèves ( même si le travail est axé sur l'"intérieur", à la différence, par exemple, du kung fu)  ne permettant pas d'obtenir, surtout si elles sont réalisées en milieu urbain comme ici, des plans idéaux. J'étais posté sur la droite de la scène et les élèves (des dames relativement âgées) côté droit; j'ai pu isoler d'autres postures avec uniquement la professeure, mais elles sont différentes.
Cdlt

voyageur33

Crinquet80

Citation de: voyageur33 le Mars 28, 2018, 10:01:47
scène de rue captée à Kowloon, Chine
une adepte du Tai chi chuan avec éventail

cdlt

" ça plane pour moi ... " Il a bien changé , Plastic Bertrand !  :D

MDH

Citation de: FP photographie le Mars 28, 2018, 22:27:02

Du même avis

Cheese

Citation de: MDH le Mars 29, 2018, 10:08:07
Du même avis
Les personnages montrent que la scène se passe sur la voie publique, là où nous n'avons pas trop l'idée de faire notre gym en occident.
Cependant il sont en effet trop superposés.
Le photographe reste un détail

Maagma

J'aime bien la V3, bel exercice d'équilibre saisi au bon moment.

:)
Le temps qui passe en photo.