Sac à dos, encore !

Démarré par Daniel68, Mars 28, 2018, 16:23:14

« précédent - suivant »

Daniel68

Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un sac à dos depuis un bon moment, mais je n'arrive pas à me décider sur son utilité car le fait de porter 4 ou 5 kg sur le dos pendant mes sorties me rechigne un peu. Bref, le problème n'est pas là, car je constate que sur toutes les photos des différents modèles existants, le matériel rangé à l'intérieur est en position verticale. Or moi, je ne veux pas faire comme tout le monde, et j'aimerais ranger mon matériel en position horizontale. Est-ce que ça a une importance de le placer dans une position plutôt qu'une autre ? Merci d'avance pour vos réponses et à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

pat le chat

Citation de: Daniel68 le Mars 28, 2018, 16:23:14
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un sac à dos depuis un bon moment, mais je n'arrive pas à me décider sur son utilité car le fait de porter 4 ou 5 kg sur le dos pendant mes sorties me rechigne un peu. Bref, le problème n'est pas là, car je constate que sur toutes les photos des différents modèles existants, le matériel rangé à l'intérieur est en position verticale. Or moi, je ne veux pas faire comme tout le monde, et j'aimerais ranger mon matériel en position horizontale. Est-ce que ça a une importance de le placer dans une position plutôt qu'une autre ? Merci d'avance pour vos réponses et à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

bonjour,
d'accord, je reviens de vacances, jet lag etc.... mais là: je ne comprends même pas la question ??? ??? ??? ???
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Daniel68

Citation de: pat le chat le Mars 28, 2018, 17:30:47
bonjour,
d'accord, je reviens de vacances, jet lag etc.... mais là: je ne comprends même pas la question ??? ??? ??? ???
cdlt
Pat

Est-ce que ça a une importance de le placer dans une position plutôt qu'une autre ?

Col Hanzaplast

Non ça n'a pas d'importance mais les sacs à dos sont généralement plus haut que large, donc c'est plus pratique pour les gros tromblons.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

patc

Bonjour
Non cela n'a pas d'importance, c'est comme avec maman ;D, le changement de position apporte d'autres sensations >:D. Le problème est parfois posé par la position des velcros.
A+patc45 bonne journée.

pat le chat

bonjour,
en fait c'est de la physique pure et simple: si les sacs sont plus hautes que larges, c'est pour qu'ils soient le plus près possible de ton centre de gravité quand tu marche: moins de balan et poids dans l'axe des" moteurs" que sont les membres inférieurs...tu risques simplement moins de te casser la gueule  :D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

patc

Bonjour
Chez mes potes les Bodybuldeurs, j'en connais qui sont plus larges que haut au niveau du dos...
A+patc45 bonne journée.

Lautla

???
ça tasse tant que ça les altères
???

;D

SPOTMATIK

Citation de: pat le chat le Mars 29, 2018, 14:37:41
bonjour,
en fait c'est de la physique pure et simple: si les sacs sont plus hautes que larges, c'est pour qu'ils soient le plus près possible de ton centre de gravité quand tu marche: moins de balan et poids dans l'axe des" moteurs" que sont les membres inférieurs...tu risques simplement moins de te casser la gueule  :D
cdlt
Pat
+1 ..... et on s'efforce de ne pas laisser de boucles de sangles ballantes ...... qui vont inévitablement s'accrocher dans des branches basses de buissons ........une occasion d'apprécier ou pas le rire dissimulé des cigales  .......

Daniel68

Merci à vous
J'ai trouvé ce qu'il me faut