A7 et loupe

Démarré par MMouse, Avril 02, 2018, 12:12:26

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

Depuis ce matin, mon A7 en mise au point manuelle demande deux appuis pour accéder à la loupe !

Premier appui: image x1 (ça c'est de la loupe !)
Deuxième appui: image x5
Troisième appui: image x11

Je ne comprends pas, je suis quasi sûre qu'avant, c'était premier appui x 5 et deuxième appui x 11.
Je n'arrive pas à remettre comme avant...

Merci pour vos lumières !

Verso92

Citation de: MMouse le Avril 02, 2018, 12:12:26
Depuis ce matin, mon A7 en mise au point manuelle demande deux appuis pour accéder à la loupe !

Je ne comprends pas, je suis quasi sûre qu'avant, c'était premier appui x 5 et deuxième appui x 11.

Sur mon Alpha 7II, j'ai exactement le comportement que tu décris : le premier appui me montre la zone de loupe (en x1), qui ne sera effective qu'au second appui...

Polak

Citation de: MMouse le Avril 02, 2018, 12:12:26
Bonjour,

Je n'arrive pas à remettre comme avant...

Merci pour vos lumières !
Malheureuseument ta mémoire te trompe. On râle sur ce point depuis le début. Le minimum aurait été de pouvoir paramétrer la séquence dans l'ordre que l'on souhaite.
Cela fait partie des sujets d'ergonomie qui ne sont pas réglés sur les nouveaux boîitiers ( et qu'un firmware pourrait aussi régler !).
Beaucoup ont été résolus , le dernier en date : on peut dédier une touche à la bascule écran/viseur sur l'A7 III. J'en ai marre de ce sensor mal foutu et de devoir passer par les menus de mon A7.
Pour la loupe, attendons l'A7 IV.

MMouse

Ah mince, je dois confondre avec le Nex 6.
Dommage, je ne comprends pas à quoi sert la loupe x1 !

Espérons qu'ils finiront par régler cette histoire sur d'autres modèles, mais ce n'est pas ça qui me fera acheter un A7 IV !

gibus

Le A7R3 permet de passer directement en x6,2 puis 12,4
Le genre de détails qu'on apprécie mais qui pouvait se régler par modif firmware.
Mais il faut toujours acheter le dernier modèle !

Polak

Citation de: gibus le Avril 02, 2018, 13:47:09
Le A7R3 permet de passer directement en x6,2 puis 12,4
Le genre de détails qu'on apprécie mais qui pouvait se régler par modif firmware.
Mais il faut toujours acheter le dernier modèle !
Interéssant, alors peut-être sur l'A7 III aussi?

jackez

Citation de: Polak le Avril 02, 2018, 13:49:30
Interéssant, alors peut-être sur l'A7 III aussi?
Oui on peut choisir.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

gibus

Autre évolution intéressante (du moins sur A7R3), on peut utiliser aussi la loupe en mode AF. Pratique lorsqu'on a un doute ...
A vérifier sur A7-3 si on a les mêmes possibilités.

avaug

moi, mise sur touche C1 , c'est impec niveau réaction , ça tombe sous le doigt !
rx 100m3, A 6000, A7, A7R2

jackez

Citation de: gibus le Avril 02, 2018, 14:35:31
Autre évolution intéressante (du moins sur A7R3), on peut utiliser aussi la loupe en mode AF. Pratique lorsqu'on a un doute ...
A vérifier sur A7-3 si on a les mêmes possibilités.
Oui en mode AF-S.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Luca

Citation de: Polak le Avril 02, 2018, 12:42:33

Beaucoup ont été résolus , le dernier en date : on peut dédier une touche à la bascule écran/viseur sur l'A7 III. J'en ai marre de ce sensor mal foutu et de devoir passer par les menus de mon A7.

On pouvait dédier une touche à cela sur l'A7r II.
C'est ce que j'ai fait.
Sue l'A7r III, j'ai aussi dédié une touche pour cela mais je m'en sers beaucoup moins, car la bascule est bien meilleure.

Polak

Citation de: jackez le Avril 02, 2018, 14:34:56
Oui on peut choisir.
Merci de l'info .
Cet A7III commence à me tenter . Les boîtiers qui ont suivi l'A7 ne me disaient rien mais avec celui-là Sony semble avoir atteint une certaine maturité qui va me faire accepter les 150g de plus .

jamix2

Citation de: MMouse le Avril 02, 2018, 13:20:37
Ah mince, je dois confondre avec le Nex 6.
Dommage, je ne comprends pas à quoi sert la loupe x1 !
Le premier appui permet d'activer le collimateur afin de le déplacer avant d'enclencher la loupe.

Verso92

Citation de: jamix2 le Avril 02, 2018, 18:45:47
Le premier appui permet d'activer le collimateur afin de le déplacer avant d'enclencher la loupe.

;-)

esperado

Citation de: jamix2 le Avril 02, 2018, 18:45:47
Ne remue pas le couteau dans la plaie ;-)