Revendre A7 rII pour A7 III ?

Démarré par imagyve, Mars 10, 2018, 17:03:24

« précédent - suivant »

imagyve

Merci à vous tous pour vos contributions éclairées !
je continue de lire les quelques fils qui abordent l'utilisation d'objectifs montés sur A7 rII
si un 35 (voire 40) mm homogène, peu encombrant ouvrant à f1,4 ou f1,8 vous passait entre les mains...

albad14

Il semblerait par rapport au suivi AF le 7III dépasse largement le 7RII. j'ai pu tester le suivi hier en boutique avec le modeste 28-70 c'est vraiment incroyable le suivit de l'oeil, une fois qu'il a trouvé l'oeil nous pouvons déplacer l'appareil du bord extreme gauche à droite et de bas en haut il ne lâche pas l'oeil.

Selon le patron du magasin qui a le 7RIII, le suivi est meilleur sur le 7III, je n'ai pas pu comparer mais il semble que je peux lui faire confiance (au patron  ;D).

J'ai en prêt le 7RII avec le 35 2.8 et le Loxia 50/2 pour le week-end pour tester le capteur.

Je me pose la question (si je change) si il n'est pas plus judicieux de passer sur 7III et d'investir la différence dans des objectifs (je partirais de zéro en Sony), comme j'aime faire des paysages la question est : 24,2 Mpx suffit ou suffit pas ? réponse : cela dépend de ce que l'on en fait, quand je suis satisfait de mon image je tire des 50x75cm.

En réponse à la question posée sur le post et l'utilisation décrite, je dirais 7III devrait faire largement le job

EboO

L'a7 3 suffira tout à fait pour tes tirages. Je viens de troquer l'a7r2 pour l'a7 3, reste à passer au magasin...
Wait and see

nickos_fr

idem apres moult hesitation  ;D je suis prés à sacrifier les 42mpx du a7 r2 pour toutes les petites amelioration qu'apporte ce a7III. mais histoire de ne pas faire une betise et de ne pas le regretter je vais garder les 2 en parallèle un petit moment

Jean73

Sage décision Nickos !

Pour ce qui retourneront à une plus faible résolution pour sacrifier au progrès technique, c'est sympa car cela nous permettra de compléter l'équipement avec un second A7RII en occasions moins chères. En effet, il vaut parfois mieux laisser vissés deux fixes sur deux boîtiers. Le nettoyage capteur a un coût aussi . Le 7RII est une appareil formidable, pourquoi chercher plus neuf lorsqu'on le possède déjà ?

Plus généralement, Imagyve, il est difficile de répondre  à ta question car tu mets ensemble "changer de résolution" et "prendre de l'innovation". Il faut auparavant se demander quelles photos on fait et comment on les travaille.

Si tu t'intéresses à de la MAP plus rapide et précise, tu changes. Si tu agrandis et retravaille tes photos, la haute résolution du 7RII va te manquer !

Dans les premiers mois de sa possession, j'ai aussi eu quelques doutes : un certain pourcentage de photos n'étaient pas aussi nettes qu'elles auraient pu l'être. Puis peu à peu je me suis adapté, j'ai ralenti le déclenchement d'une fraction de second, je me suis habitué à mieux me contrôler dans le déclenchement et maintenant, lorsque je vois le travail sur les fichiers, je ne reviendrai jamais à un 24Mp. Cela n'empêche pas que le 7RIII doit être un excellent appareil et donner de grandes satisfactions.

Cordialement, Jean

nickos_fr

Outre le capteur ce n'est pas que du progrès technique c'est aussi du confort( joystick, écran tactile,batterie,menu favori ) et de la sécurité(double slot ) et surtout enfin un af prédictif comme sur reflex (dispo depuis 4 ans tout de même sur les apsc) https://www.sony.fr/electronics/parametres-appareil-photo-mise-au-point-4d
https://phototrend.fr/2014/09/sony-nouveau-autofocus-4d/

imagyve

un petit retour après une pause pour tirer quelques photos et suivre le fil du A7 III.
En fait, vous êtes peu nombreux à répondre à ma première intervention qui posait le problème de l'utilisation d'objectifs tiers avec A7RII/A7III. Les seules améliorations "techniques" de l'A7III, pour intéressantes qu'elles soient, ne sont pas suffisantes pour changer mon A7RII.

nickos_fr

Citation de: imagyve le Mars 30, 2018, 09:20:53
un petit retour après une pause pour tirer quelques photos et suivre le fil du A7 III.
En fait, vous êtes peu nombreux à répondre à ma première intervention qui posait le problème de l'utilisation d'objectifs tiers avec A7RII/A7III. Les seules améliorations "techniques" de l'A7III, pour intéressantes qu'elles soient, ne sont pas suffisantes pour changer mon A7RII.

le a7 3 et plus permissif que les R 24mpx vs 42mpx forcement on voit moins les "petit défaut"

UneBoleeDAir

Citation de: nickos_fr le Mars 11, 2018, 14:07:04
même choix concerant le 24-70f4  ;D  maintenant si le a7III et le a7R2 était sortie en même temps j'aurai prix le a7III sans réfléchir, mais une fois que l'on a gouté au 42mpx et la latitude que cela offre difficile de revenir en arrière mais d'un autre coté je ne cracherai pas sur l'écran tactile, le menu perso,le double slot,la plus grosse batterie bref idem en pleine reflexion  ???

Je viens apporter mon expérience pour être moi-même passé du A7rII à l'A7III il y a 3 semaines environ. Alors au niveau de l'ergonomie mais aussi de la réactivité, il n'y a vraiment pas photo pour moi et je ne regrette absolument pas mon choix, c'est le jour et la nuit (pour mon utilisation de "capture à la volée"! Je vous partage ma vidéo à ce sujet : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY (vous avez un sommaire dans la description).
Je ne peux malheureusement pas répondre sur les objectifs tiers, ayant pourma part que les Sony 16-35GM et 24-240 à présent (galleries de test présentes dans la description de la vidéo également). J'ai cependant eu avec l'A7rII le Samyang 14mm f2.8 Af qui fonctionnait plutôt bien mais je suis un utilisateur bridge initialement et ne pouvais me faire à la focale fixe... Et le 16-35GM est meilleur en tout point pour moi (pas au même prix non plus). ;)

Polak

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 04, 2018, 00:13:07
Je viens apporter mon expérience pour être moi-même passé du A7rII à l'A7III il y a 3 semaines environ. Alors au niveau de l'ergonomie mais aussi de la réactivité, il n'y a vraiment pas photo pour moi et je ne regrette absolument pas mon choix, c'est le jour et la nuit (pour mon utilisation de "capture à la volée"! Je vous partage ma vidéo à ce sujet : https://youtu.be/K4AyjVtC5bY (vous avez un sommaire dans la description).
Je ne peux malheureusement pas répondre sur les objectifs tiers, ayant pourma part que les Sony 16-35GM et 24-240 à présent (galleries de test présentes dans la description de la vidéo également). J'ai cependant eu avec l'A7rII le Samyang 14mm f2.8 Af qui fonctionnait plutôt bien mais je suis un utilisateur bridge initialement et ne pouvais me faire à la focale fixe... Et le 16-35GM est meilleur en tout point pour moi (pas au même prix non plus). ;)
Enfin une solution (asticieuse) à ce sensor de visée trop sensible.
Merci pour la vidéo.

danm_cool

Citation de: UneBoleeDAir le Avril 04, 2018, 00:13:07
Ça donne quoi avec le 24-240mm, la mise au point est rapide en télé objectif ?

UneBoleeDAir

Citation de: Polak le Avril 04, 2018, 08:21:09
Enfin une solution (asticieuse) à ce sensor de visée trop sensible.
Merci pour la vidéo.

Merci our le retour ! :)

Citation de: danm_cool le Avril 04, 2018, 08:35:50
Ça donne quoi avec le 24-240mm, la mise au point est rapide en télé objectif ?

Je te copie ma réponse faite dans l'autre topic ! ;)
La mise au point fonctionne parfaitement avec le 24-240 en téléobjectif mais je perçois tout de même un léger manque de réactivité comparativement à la MAP avec le 16-35GM (qui est il faut dire vraiment ultra rapide selon moi).