Changement de matériel

Démarré par fab67, Avril 06, 2018, 11:44:48

« précédent - suivant »

fab67

Bonjour je pratique la photo animalière depuis quelques années ,et la je souhaites faire monté en gamme mon matériel en restant chez Nikon.Je souhaites aller plus vers la photo de gibier cerf et daim et mon budget est d'environ 10000 euros pour l'ensemble boitier ,objectif et trépied avec un préférence pour le neuf .D'avance merci pour votre aide

jazz77

Citation de: fab67 le Avril 06, 2018, 11:44:48
Bonjour je pratique la photo animalière depuis quelques années ,et la je souhaites faire monté en gamme mon matériel en restant chez Nikon.Je souhaites aller plus vers la photo de gibier cerf et daim et mon budget est d'environ 10000 euros pour l'ensemble boitier ,objectif et trépied avec un préférence pour le neuf .D'avance merci pour votre aide
Je te conseillerais d'attendre la sortie prochaine des hybrides chez Nikon.
Acheter avant me semble risqué.
Tu risque de perdre pas mal d'argent.
Par contre après il y aura certainement pas mal de super plans visibles sur le net.

fab67

C'est une de mes plus grande craintes mettre un tel investissement dans du matériel dépassé dans peu de temps ,si j'investis c'est dans du long terme

blibli

Pour 10,000€ tu n'as que l'embarras du choix, mais voici une proposition qualitative.
D500
Un bon 300mm avec doubleur
et un bon pied Manfrotto ou autre.

oeil de berger,coeur d'agneau

jdm

fab, tu as peut-être moyen de faire évoluer ton matériel existant sans tout changer, non?

Il y est quasi certain que les objectifs d'aujourd'hui, surtout le haut de gamme soient parfaitement fonctionnels dans leurs performances d'origines avec les boitiers de demain, ces derniers par contre sont toujours un peu du consommable ...

Sinon la proposition de Blibli est bonne, forcement !  ;D
dX-Man

Greenforce

Citation de: jazz77 le Avril 06, 2018, 12:09:09

???   Les reflex actuels ne feront plus de belles photos après?

fab67

Citation de: jdm le Avril 06, 2018, 12:25:03
  fab, tu as peut-être moyen de faire évoluer ton matériel existant sans tout changer, non?

Il y est quasi certain que les objectifs d'aujourd'hui, surtout le haut de gamme soient parfaitement fonctionnels dans leurs performances d'origines avec les boitiers de demain, ces derniers par contre sont toujours un peu du consommable ...

Sinon la proposition de Blibli est bonne, forcement !  ;D
J'ai un Nikon 7200 ET UN TAMRON 150-600 qui lui est très fatigué et doit être changer en premier

yorys

Citation de: jazz77 le Avril 06, 2018, 12:09:09
Tu risque de perdre pas mal d'argent.
Par contre après il y aura certainement pas mal de super plans visibles sur le net.

Je dirais exactement l'inverse (dans une perspective d'un achat qui devra durer), le taux de renouvellement et donc d'obsolescence des boitiers hybrides va forcément être beaucoup plus rapide (dans un premier temps) que celui des réflex classiques, surtout si l'on considère les deux derniers Nikon : le D500, qui ne sera pas remplacé de sitôt, et le D850 qui est un boitier mature dont les évolutions seront incrémentielles et ne porteront pas forcément sur des points cruciaux pour ton usage.

Et je ne parle pas de l'étendue de choix des objectifs en neuf ou occasion par rapport à ce que ce sera avec la nouvelle monture annoncée, les adaptateurs n'ayant toujours été qu'un pis aller...

Étant moi aussi dans une perspective de long terme, j'ai un D500, je vais remplacer mon D800 par un D850, et d'ici quelques années je ferai (peut-être) un l'acquisition d'un hybride quand Nikon en sera à sa troisième ou quatrième génération.

8)

PS : maintenant c'est vrai qu'il sera peut être judicieux d'attendre l'annonce de l'hybride pour pouvoir plus facilement négocier le prix d'un D850...

kochka

Citation de: yorys le Avril 06, 2018, 13:06:51
Je dirais exactement l'inverse (dans une perspective d'un achat qui devra durer), le taux de renouvellement et donc d'obsolescence des boitiers hybrides va forcément être beaucoup plus rapide (dans un premier temps) que celui des réflex classiques, surtout si l'on considère les deux derniers Nikon : le D500, qui ne sera pas remplacé de sitôt, et le D850 qui est un boitier mature dont les évolutions seront incrémentielles et ne porteront pas forcément sur des points cruciaux pour ton usage.

Et je ne parle pas de l'étendue de choix des objectifs en neuf ou occasion par rapport à ce que ce sera avec la nouvelle monture annoncée, les adaptateurs n'ayant toujours été qu'un pis aller...

Étant moi aussi dans une perspective de long terme, j'ai un D500, je vais remplacer mon D800 par un D850, et d'ici quelques années je ferai (peut-être) un l'acquisition d'un hybride quand Nikon en sera à sa troisième ou quatrième génération.

8)

PS : maintenant c'est vrai qu'il sera peut être judicieux d'attendre l'annonce de l'hybride pour pouvoir plus facilement négocier le prix d'un D850...

Toutàfé.
A ses débuts, la visée reflex était un sacré progrès par rapport au télémétrique, il y a 60 ans.
Pourtant un dernier carré utilise encore un télémétrique.
En sera-t-il de même avec la visée numérique?
Personne ne le sait, mais pour les caméras, c'est réglé depuis longtemps.
Technophile Père Siffleur

yorys

Citation de: kochka le Avril 06, 2018, 13:17:50
Toutàfé.
A ses débuts, la visée reflex était un sacré progrès par rapport au télémétrique, il y a 60 ans.
Pourtant un dernier carré utilise encore un télémétrique.
En sera-t-il de même avec la visée numérique?
Personne ne le sait, mais pour les caméras, c'est réglé depuis longtemps.

C'est (pour l'instant) la seule raison qui pourrait me pousser à acheter un hybride... mais cette utilisation est, pour moi, encore marginale, et le D500 fait le job, quoi que cela m'énerve un peu que Nikon ne l'ait pas mis à jour au niveau du D850 (focus peaking and co).

jazz77

En tout cas, personnellement, j'attends  la sortie prochaine des hybrides chez Nikon.
Que se soit boitier ou objectif, je n'ai pas envie de subir une décote énorme et perdre de l'argent.

yorys

Citation de: jazz77 le Avril 06, 2018, 13:53:28
En tout cas, personnellement, j'attends  la sortie prochaine des hybrides chez Nikon.
Que se soit boitier ou objectif, je n'ai pas envie de subir une décote très forte et perdre de l'argent.

Tu en perdras forcément beaucoup plus sur un hybride de 1ère génération chez Nikon qui sera remplacé dans 15 mois que sur un reflex mature... tu n'as qu'à demander aux possesseurs de boitiers Sony  ;D !

(A moins qu'ils nous sortent d'emblée un "collector"... mais ça m'étonnerait un peu)

Tonton-Bruno

Il ne faut pas s'attendre à ce que le premier hybride de Nikon soit meilleur que le D850 ou que le D500.

Au mieux, Nikon sortira un hybride du niveau de l'A7III ou de l'A9, bref un haut da gamme Sony avec des menus Nikon et une bague adaptrice Nikon pour la monture F.

Même dans ce cas, les D850 et D5 resteront globalement bien plus performants, donc ces boîtiers ne vont pas vraiment décoter après la Photokina.

En revanche, pour les téléobjectifs dont le prix catalogue dépasse les 2000€, ils risquent d'être fortement dépréciés dans 2 ans, quand l'offre hybride sera arrivée à maturité et qu'on trouvera des équivalents plus performants en monture Z (nom provisoire de la nouvelle monture Nikon pour hybrides).

Pour fab67, le choix d'un D500 plus 200-500 f/5,6 serait à mon avis un très bon choix, qu'il ne regrettera pas dans les 3 ans à venir, et ce budget pourra être considéré comme bien amorti dans 3 ans.

Un 70-200 f/2,8 Sigma serait aussi un bon complément.

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2018, 14:04:46

... En revanche, pour les téléobjectifs dont le prix catalogue dépasse les 2000€, ils risquent d'être fortement dépréciés dans 2 ans, quand l'offre hybride sera arrivée à maturité et qu'on trouvera des équivalents plus performants en monture Z (nom provisoire de la nouvelle monture Nikon pour hybrides)...

Et ce sera une autre raison pour rester en reflex, si on pourra avoir des objectifs très haut de gammes à des prix cassés...

(mais franchement je ne partage pas cette analyse)

8)

jazz77

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 06, 2018, 14:04:46
Même dans ce cas, les D850 et D5 resteront globalement bien plus performants, donc ces boîtiers ne vont pas vraiment décoter après la Photokina.

Je pense que tu fait une hypothèse très hasardeuse.
Pour survivre Nikon va devoir sortir des hybrides aussi performant que les D850 et compagnie.
Si Nikon ne fait pas au moins aussi bien que la concurrence le switch vers Sony et consort  va être énorme.

jdm

Citation de: fab67 le Avril 06, 2018, 12:31:39
J'ai un Nikon 7200 ET UN TAMRON 150-600 qui lui est très fatigué et doit être changer en premier

Tu fais comme 4mpx (son 150-600 ne s'est pas beaucoup reposé), tu lui mets un D850 au bout !  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6504036.html#msg6504036
dX-Man

jazz77

Citation de: jdm le Avril 06, 2018, 14:24:02
Tu fais comme 4mpx (son 150-600 ne s'est pas beaucoup reposé), tu lui mets un D850 au bout !  ;D

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.0.html
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274835.msg6504036.html#msg6504036

Pourquoi pas, mais après attendu l'arrivée des hybrides Nikon. Car la sur le coincoin, cela risque d'être la braderie niveau D850 pas chère . 8)

jdm

Citation de: jazz77 le Avril 06, 2018, 14:36:18
Pourquoi pas, mais après attendu l'arrivée des hybrides Nikon. Car la sur le coincoin, cela risque d'être la braderie niveau D850 pas chère . 8)

Tu en as déjà d'occas, à la limite, enfin bon si le but je suppose c'est de faire une saison photo avec du matos dans le coup et le conserver un certain temps, entre le D500, D810, D850, D4S, D5 ce ne sont pas les très bons boitiers qui manquent et qui peuvent être conservés une demie-douzaine d'années sans perdre leurs qualités, sans essuyer des plâtres ou jouer les apprentis testeurs ...

Vu la passe certaine que l'on a connue chez Nikon ... , c'est plutôt rassurant d'acheter des boitiers qui soient bien nés, en tout cas mieux qu'une saison photo hypothéquée sur un boitier futur qui ne sera peut-être que transitoire !  :)

dX-Man

Lautla

Absolument pas convaincu par les hybrides en animalier, j'ai essayé et j'ai abandonné. Avant d'essayer une nouvelle fois je vais laisser passer 2 ou 3 générations.

Lautla

Faudrait déjà que l'hybride soit de la même gamme et là on est pas rendu ...

yorys

Qu'une partie des ventes de réflex haut de gammes Nikon neufs soient reportées vers les hybrides c'est possible, si ceux ci sont très bon d'emblée, c'est à dire au moins équivalents à la dernière génération Sony, ce qui ne me parait pas gagné... mais penser que les Nikoniste vont switcher massivement depuis la génération actuelle assez exceptionnelle de réflex pro, vers la première génération d'hybrides... je pense que tu as un peu fumé la moquette...

O0

jazz77

Citation de: yorys le Avril 06, 2018, 15:18:20
Qu'une partie des ventes de réflex haut de gammes Nikon neufs soient reportées vers les hybrides c'est possible, si ceux ci sont très bon d'emblée, c'est à dire au moins équivalents à la dernière génération Sony, ce qui ne me parait pas gagné... mais penser que les Nikoniste vont switcher massivement depuis la génération actuelle assez exceptionnelle de réflex pro, vers la première génération d'hybrides... je pense que tu as un peu fumé la moquette...

O0
Depuis les D5 ou D850 certainement un peu moins un au début .
Mais les autres nikonistes possédant des générations précédentes, c'est plus que probable...
Entre un D750 à 2079 (prix officielle) et un A7III à 2299 pour moi c'est tout vu ... c'est A7III ...

yorys

Citation de: jazz77 le Avril 06, 2018, 16:35:27
Depuis les D5 ou D850 certainement un peu moins un au début .
Mais les autres nikonistes possédant des générations précédentes, c'est plus que probable...
Entre un D750 à 2079 (prix officielle) et un A7III à 2299 pour moi c'est tout vu ... c'est A7III ...

Donc ton affirmation comme quoi le Bon Coin allait être envahi de D850 d'occase c'était juste pour faire genre en fait ?  ;D

Pour les générations précédentes, ça se discute, celui qui a un parc d'optiques soigneusement choisies et qui veut juste évoluer comme moi avec mon D800 va t'il switcher ? ...

Quand à ta dernière phrase, c'est ton ressenti, mais comparer des boitiers qui ont 3 ans 1/2 d'écart c'est sûr que pour celui qui a un tempérament un peu geek, hybride ou pas, la chose est entendue.

Jean Louis

D'autant que le D750 coute moins de 1900 € chez Digit Photo par exemple. Mais il me semble qu'on ne cite pas ou à peine le D750, est-il aussi mauvais que çà ? De plus il faut changer nos boitiers au bout de 6ans maxi car ils deviennent moins performant  :D :D :D
La photo! retour vers le passé

jazz77

Citation de: Jean Louis le Avril 06, 2018, 19:57:33
Mais il me semble qu'on ne cite pas ou à peine le D750, est-il aussi mauvais que çà ?
Non, je pense que personne n'a dit que le D750 était mauvais. Mais à 1900€ je ne l'achèterais pas.