Émilie

Démarré par Lav-Fred, Avril 07, 2018, 09:58:53

« précédent - suivant »

Lav-Fred

Portrait d'Émilie.

Avis et suggestions bienvenus :)

hetocy

Que du bon , même le noir presque bouché de son vêtement me convient !
Juste un tout petit peu trop de travail sur les yeux à mon goût !

mtsm

Bonjour,

Du bon travail, juste peut-être atténuer l'ombre sous le nez, mais c'est à la marge!

Serge

Lav-Fred

Merci à vous :)

Il n'y a aucun travail particulier sur les yeux hormis la mise en lumière et le maquillage.
Je n'ai pas ouvert photoshop pour cette photo.

L'ombre sous le nez sous le nez est tout à fait naturelle. Je peux comprendre que ça ne fasse pas l'unanimité, mais personnellement elle ne me gêne pas.

Franciscus Corvinus

C'est une photo qui, pour moi, donne une impression d'aisance qui ne vient qu'avec une tres grande maitrise.

Les petits cheveux un peu partout pour pinallier. Je n'ai pas encore tranché sur la meche derriere la nuque mais pour le moment je penche pour la garder.

Pour le reste, rien a dire. Meme la tete un peu penchée ne me gene pas. Et comme l'a dit hetocy, les nuances de gris foncé et noir sont juste a la limite, c-a-d exacement ce qu'il faut.

Deklik

TRES BEAU PORTRAIT

J'ai beaucoup plus de mal avec le grain (ajouté?) qui fait pensé à de la réticulation  ???

Jenjan

Un beau portrait ! À la 4x5" aussi ?
We are the knights who say Ni.

LeLamaFou

Citation de: Jenjan le Avril 07, 2018, 23:36:28
Un beau portrait ! À la 4x5" aussi ?
Belle réalisation
Pour moi aussi, 4x5 à essayer...

Goelo

Citation de: Lav-Fred le Avril 07, 2018, 09:58:53
Portrait d'Émilie.

Avis et suggestions bienvenus :)

Un portrait délicat, une attitude qui va bien au modèle, et de l'humour dans les cheveux...
Désolé, je n'ai aucune suggestion.
Je regarde, pour le plaisir.  :)

Lav-Fred

Merci à tous pour vos retours :)

[at] Deklik : Il s'agit effectivement d'un grain ajouté au post-traitement. Moi je l'aime bien, mais je comprends que ce ne soit pas au goût de tout le monde.

[at] LeLamaFou : Elle est déjà au ratio 4x5. Ce que demandait JenJan c'est si elle était faite à la chambre, ce qui n'est pas le cas, je n'ai malheureusement pas (encore) de focale assez longue pour pouvoir cadrer aussi serré sans être trop près.

[at] Franciscus Corvinus : Merci à vous, j'ai eu un très bon « feeling » avec ce modèle, j'espère que nous aurons l'occasion de retravailler ensemble :) Je vais peut-être enlever tous les petits cheveux.

tetim

Joli .Peut-être affiner le col roulé pour un cou plus long et délicat.Je laisserais les "petits cheveux".J'aurais évité les BO pour plus de sobriété.
Cordialement

Drazhic

Très propre, bravo !
Il y a une suite ?  ;D
May the force be with you !

hetocy

[at] LeLamaFou : Elle est déjà au ratio 4x5. Ce que demandait JenJan c'est si elle était faite à la chambre, ce qui n'est pas le cas, je n'ai malheureusement pas (encore) de focale assez longue pour pouvoir cadrer aussi serré sans être trop près

Quel œil le LeLamaFou !  :D :D :D

MFloyd

Beau portrait. J'enlèverais les boucles d'oreilles (ou doit-on dire « BO » maintenant que les Français se sont mis à adorer les acronymes, au dépens de la lisibilité  :D) Et le grain ? Pas vraiment nécessaire, à mon opinion.
(cliquez ev. sur l'image)

Lav-Fred

Malheureusement je n'ai pas une seule vue de cette séance sans les boucles d'oreille...

Citation de: hetocy le Avril 08, 2018, 10:14:53
Quel œil le LeLamaFou !  :D :D :D
;D

Citation de: Drazhic le Avril 08, 2018, 09:17:15
Très propre, bravo !
Merci :)

Citation de: Drazhic le Avril 08, 2018, 09:17:15
Il y a une suite ?  ;D
En fait, c'est déjà la suite de mon précédent fil « strips », fait à la chambre. Mais la séance a été fructueuse, je vais bientôt en avoir d'autres à vous montrer.

Drazhic

Citation de: Lav-Fred le Avril 08, 2018, 11:16:42

En fait, c'est déjà la suite de mon précédent fil « strips », fait à la chambre. Mais la séance a été fructueuse, je vais bientôt en avoir d'autres à vous montrer.

Ah oui dis donc  ;D Je n'avais pas fait le rapprochement avec son pull si sobre ^^
Alors impatient de voir les autres ;)

Lav-Fred

En voici donc une seconde.

Deklik

Désolé de ne pas faire un choix entre la 1 et la 2. Elles sont nickel!

Tu n'as pas eu de remarque de chipoteurs sur la 1, je ne pense pas que tu en aura sur la 2 ... mais sait on jamais ...  ;)

Drazhic

Alors pour pinailler puisqu'il s'agit bien de ça :
- Il y a deux points blancs sur le haut noir dont un attire un peu le regard.
- Et peut-être que le collier n'est pas des mieux positionné.

Ceci étant dit je retourne admirer le cliché ;)
Bravo à toi... et à la Modèle aussi !

Cheese

un avis sur la une : superbe !
Le photographe reste un détail

Franciscus Corvinus

Sur cette derniere le tissus tombe mal dans le dos et ca lui donne un buste, hem, imposant. Sur les autres photos, on voit bien que son buste est tres joliment proportionné.

Y a-t-il aussi une rotation? Le tissus devant tombe en s'éloignant du corps

je reprendrais tout ca avec un peu de fluidité.

Lav-Fred

Merci à tous pour les retours :)

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 11, 2018, 00:09:06
Sur cette derniere le tissus tombe mal dans le dos et ca lui donne un buste, hem, imposant. Sur les autres photos, on voit bien que son buste est tres joliment proportionné.

C'est le bandeau du soutien-gorge qui forme une bosse, d'autant plus visible que le tissus du top est très fin.

Y a-t-il aussi une rotation? Le tissus devant tombe en s'éloignant du corps

Je ne crois pas non. C'est probablement le fait que la cadre s'arrête juste sous les seins qui donne cet effet.

je reprendrais tout ca avec un peu de fluidité.

Je fais tenter cela :)

sifoto

J'aime beaucoup, et la 2 particulièrement ! Modèle superbe !

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Avril 13, 2018, 17:40:51
Même expression sur le visage. La tête un peu penchée n'apporte pas grand chose en tant que seconde proposition..

pareil pour la penchitude du "chef" , s'il n'y a pas une nécessité dans la composition .....

Lav-Fred

Merci pour vos retours :)

Malheureusement, c'est un peu tard pour la tête penchée...

Une troisième, une fois n'est pas coutume, en couleur :