Mini nescargot

Démarré par gemini68, Avril 12, 2018, 15:42:23

« précédent - suivant »

gemini68

Bon mon macro me démange, mais pas d'insectes encore, et puis voilà j'ai eu besoin de déclencher

Penn K.

Bonjour gemini,

J'aime beaucoup le sujet et la compo.
Par contre un petit truc me perturbe, c'est le fait que la coquille est tellement nette que j'ai l'impression qu'elle est en tissu (oui je sais, je suis bizarre ou alors c'est mon écran  ;D  )
Pour le coup je pense que l'image couleur serait peut-être encore plus jolie.
Sinon bravo parce que ce n'est justement pas facile de photographie un escargot aussi nettement, avec sa forme assez épaisse on est toujours un peu embêté pour la profondeur de champ.

:)

Clic-Clac 51

perso...je ne suis pas fan du format et de la compo...j'aurais plutôt vu un format classique vertical avec un sujet placé sur le haut, histoire de lui donner de la hauteur
Puis vient cette lumière, qui au final et malgré la netteté, écrase le sujet et enlève une partie de la matière
Ceci-dit...il est vrai que tu n'as pas choisi le modèle le plus simple a mettre en image
Denis ;)

gemini68

Merci pour vos avis, l'escargot fait 4 mm...ce que j'ai aimé c'est les poils sur la coquille, elle pete bien en grand format...ceci dit en passant, j'ai eu une idée... on a pour la plupart des appareils qui filment en 4k, je me demandais si ça donnait qqch de filmer une fleur pendant x temps... les insectes viendront tot ou tard, et ensuite d'extraire dans vlc l'image qui nous convient... idée ceci dit

egtegt²

Citation de: gemini68 le Avril 18, 2018, 14:26:13
Merci pour vos avis, l'escargot fait 4 mm...ce que j'ai aimé c'est les poils sur la coquille, elle pete bien en grand format...ceci dit en passant, j'ai eu une idée... on a pour la plupart des appareils qui filment en 4k, je me demandais si ça donnait qqch de filmer une fleur pendant x temps... les insectes viendront tot ou tard, et ensuite d'extraire dans vlc l'image qui nous convient... idée ceci dit

Tant qu'à faire, autant faire du time lapse, tu auras au moins la résolution native de ton appareil au lieu de te brider au 4k (environ 8 Mpix) Certaines boîtiers le font directement, sinon une télécommande time lapse vaut 15 € (https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-time-lapse-t%C3%A9l%C3%A9commande-intervallom%C3%A8tre-D90-D600-D610-D3100-D3200-D3300-D5000-D5100-D5200-D5300-D7000-Digital/dp/B078ST3XL3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524054625&sr=8-1&keywords=time+lapse+nikon)

gemini68

Citation de: egtegt² le Avril 18, 2018, 14:35:18
Tant qu'à faire, autant faire du time lapse, tu auras au moins la résolution native de ton appareil au lieu de te brider au 4k (environ 8 Mpix) Certaines boîtiers le font directement, sinon une télécommande time lapse vaut 15 € (https://www.amazon.fr/D%C3%A9clencheur-time-lapse-t%C3%A9l%C3%A9commande-intervallom%C3%A8tre-D90-D600-D610-D3100-D3200-D3300-D5000-D5100-D5200-D5300-D7000-Digital/dp/B078ST3XL3/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524054625&sr=8-1&keywords=time+lapse+nikon)
Salut, merci pour ton intervention c'est une bonne idée, et j'ai un intervallomètre intégré à mon xpro2, je vais essayer

gemini68

Citation de: gemini68 le Avril 18, 2018, 14:54:53
Salut, merci pour ton intervention c'est une bonne idée, et j'ai un intervallomètre intégré à mon xpro2, je vais essayer

Hello Salamander, ah oui c'est une super option ça, je ne sais pas si je l'ai sur mon xpro2 qui est6 malgré es apparences une usine à gaz... comment s'appelle ce procédé ?

gemini68

Citation de: salamander le Avril 18, 2018, 14:42:09
Il faut se renseigner sur les possibilités de ton boitier....sur les nikon, par exemple, il y a une fonction plutôt méconnue qui permet d'arriver à ce résultat, mais sans faire de vidéo.....

Le principe, c'est de faire la map à un endroit, de la mémoriser et de dire à l'appareil de déclencher tout seul quand quelque chose vient se mettre à l'endroit où la map a été faite.

Pour illustrer, un exemple...

Ton appareil est posé sur trepied devant une piste de saut à la perche...

Tu profites d'un saut pour faire la mise au point sur le sportif quand il passe au dessus de la barre à l'endroit qui t'intéresse....

Tu enregistres et tu demande à l'appareil de déclencher à nouveau dès qu'il capte du mouvement sur le collimateur sélectionné.... Et hop ça roule ;)

Hello Salamander, ah oui c'est une super option ça, je ne sais pas si je l'ai sur mon xpro2 qui est6 malgré es apparences une usine à gaz... comment s'appelle ce procédé ?

gemini68

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 13, 2018, 09:42:19
perso...je ne suis pas fan du format et de la compo...j'aurais plutôt vu un format classique vertical avec un sujet placé sur le haut, histoire de lui donner de la hauteur
Puis vient cette lumière, qui au final et malgré la netteté, écrase le sujet et enlève une partie de la matière
Ceci-dit...il est vrai que tu n'as pas choisi le modèle le plus simple a mettre en image
Denis ;)

Hello, merci pour ton avis, mais bon, je préfère le carré pour cette bestiole :-)

gemini68

Citation de: salamander le Avril 18, 2018, 15:08:52
Il appellent ça déclenchement automatique, ou trap focus ;)

Merci mon ami, je file regarder