objectif pour saison des « festochs »

Démarré par thierry h, Avril 16, 2018, 18:05:22

« précédent - suivant »

thierry h

ceci dit pas de déchets car je ne suis pas du tout habitué à utiliser l'autofocus
une petite photo avec le 100-300
rouge lumineux

et avec le sigma 28-70
moment de détente
prendre son envol
intéressées

detrez

Maintenant que tu as une bague LA-EA4, le 135mm f2.8 Minolta AF est absolument à regarder de près. AF ultra rapide, piqué excellent, petite taille avec un pare soleil extractible et puis f2.8...
135mm Minolta AF f2.8 by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

stringway

Bonjour detrez. Tu nous gratifies d'une bien jolie voiture !  ;D
(C'est juste pour rire car le sujet de tes propositions ne s'arrête pas forcément là...)  >:D

thierry h

Citation de: detrez le Avril 26, 2018, 00:47:32
ou le 24x85 f3.5-4.5 Minolta AF ici à 26mm
Minolta AF 24-85 à 26mm sur A7II by N08/]cyr garnier, sur Flickr
suite à tes remarques sur cet objectif , je l'ai commandé je devrai bientôt le recevoir

detrez

Citation de: stringway le Avril 26, 2018, 08:55:10
Bonjour detrez. Tu nous gratifies d'une bien jolie voiture !  ;D
(C'est juste pour rire car le sujet de tes propositions ne s'arrête pas forcément là...)  >:D
Salut stringway. C'est sur que ça la fiche un peu mal artistiquement parlant    ::)   , c'est presque une pub pour la voiture !!! En tout cas, le 24-85 montre un bâtiment d'une netteté étonnante. Il y en a quelques uns comme ça de Minolta AF qui tiennent encore bien la route et ce, pour des prix qui permettent de démarrer dans le monde Sony sans déception. Dommage que Minolta n'ait pas ajouté sur cette optique le bouton "macro" (enfin plutôt proxy...) qu'il y a sur le 28-85 f3.5-4.5 de l'époque Dynax.
J'avais le 100-300 que j'ai revendu.. si j'en trouve un pas cher je me le reprend.
a+

detrez

Le 75-300 Minolta AF que j'avais acheté sous conseil de jackez (30€ sur la baie) se défend bougrement bien aussi. Pris à env 15mètres à 300mm. Il a fallu que je reprenne les micro-réglages mais ça vaut le coup.
75-300 Minolta AF à 300mm by N08/]cyr garnier, sur Flickr

thierry h

je viens de trouver un sigma 21-35 et on m'en dit que du bien  O0 à suivre donc

buzoqueur

:) il y a des pétouilles sur la parabole mais aussi dans le ciel à droite  :D :D
RAW - Traité ;)

detrez

thierry h

Citation de: detrez le Avril 26, 2018, 23:03:28
Le 75-300 Minolta AF que j'avais acheté sous conseil de jackez (30€ sur la baie) se défend bougrement bien aussi. Pris à env 15mètres à 300mm. Il a fallu que je reprenne les micro-réglages mais ça vaut le coup.
75-300 Minolta AF à 300mm by N08/]cyr garnier, sur Flickr
tu peux stp m'expliquer en quoi consiste ces micro réglages et la méthode pour le faire sur le sony ?

detrez

Certains boitiers ont une options dites "MicroRéglages AF", (pas tous) mais attention, je crois que sur les Sony cela ne peut se faire que quand on se sert de la bague LA-EA4 sinon, cela n'est pas nécessaire.
Tu trouveras ça dans les menus. La manip demande du soin et beaucoup d'attention mais c'est très souvent payant. J'ai moi-même récupérer des objectifs qui sans cette mise au point seraient restés dans une armoire. Le 75-300 Minolta AF en est un exemple. Il est toutefois délicat ici de détailler la manip, je vais tenter d'être concis et pas trop long...Quand on pose un objectif sur un boitier il se peut que le mariage de soit pas bon en terme de piqué d'image, de netteté, la mise au point se fait avant ou derrière la cible mais pas sur la cible (back ou front focus). Les Sony proposent par ce réglage de replacer la mise au point AF de façon correcte. Tu trouveras le process dans le mode d'emploi de ton appareil. Des accessoires existent pour cela mais on peut "bricoler" et faire cette vérif sois même moyennant, je le répète, du soin et de l'attention.
En tout cas ça vaut le coup de vérifier déjà si cela est utile.

thierry h

merci de ce retour je vais voir cela de plus prêt

thierry h

bien voici quels photos avec le 24-85,après avoir un « galèré » ,  il était nécessaire que faire un micro réglage de l'AF et en avant
il offre un excellent rapport qualité prix pour le range qu'il offre

thierry h

Citation de: thierry h le Avril 30, 2018, 16:52:09
bien voici quels photos avec le 24-85,après avoir un « galèré » ,  il était nécessaire que faire un micro réglage de l'AF et en avant
bien voici quels photos avec le 24-85,après avoir un « galèré » ,  il était nécessaire de faire un micro réglage de l'AF et en avant
DSC06297

DSC06315

DSC06309

detrez

Ce 24-85 est génial pour les voyageurs. Si tu as été voir les images faites avec sur mon compte Flickr tu vas être réconforté par ton choix. Après, offre toi le 135 2.8 qui est une vrai merveille. Avec ces deux optiques on fait presque tout en voyage.

Savigny les Beaunes (France) by N08/]cyr garnier, sur Flickr

thierry h

je pense que demain est un grand jour, je vais certainement passer du A7 au A7 II  O0 ce qui va me faire vraiment mon boitier couteau suisse , et pour la rue mon leica M9

detrez

Citation de: thierry h le Mai 01, 2018, 13:51:16
je pense que demain est un grand jour, je vais certainement passer du A7 au A7 II  O0 ce qui va me faire vraiment mon boitier couteau suisse , et pour la rue mon leica M9
Perso j'ai réellement senti le changement entre A7 et A7II. Pendant un an et demi ça a été un vrai bonheur. En passant au A7RII je n'ai pas ressenti la même chose. Je dis bien ressenti car en fait il y a un sacré bond en avant mais le A7II c'est vraiment un chouette boitier.

thierry h

je pense que le A7 II va m'apporter un plus car j'ai encore un peu trop de loupés , des flous de bougé
En tout cas merci de tes infos, j'ai pu me constituer un ensemble de qualité pour un investissement somme tout raisonnable

detrez

Ok, merci... et tiens nous au courant ! Bonnes photos... 8) 8) 8) 8) 8)

thierry h

voila c'est et les premières images
sur le 100-300 la stabilisation ça aide
DSC06458

DSC06474

DSC06465

thierry h

petit problème  ??? Lr 5 ne prend pas les raw du sony A7 II ... donc je passe par capture One  O0
les images sont simplement magnifiques ;D

thierry h

reçu le 21-35 sigma ... à prendre de toute urgence, superbe zoom