Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

Oliver50

Bonjour
Lumix TZ100

Oliver50

Bonjour
Une petite nouvelle toujours au TZ100

joujou

Le repas de l'araignée - TZ200

joujou

Reproduction d'esquisses de M-A en utilisant la fonction N&B du TZ200
1-

joujou

PBnet2

Bonjour ! nouveau sur ce fil bien fourni (!) je viens juste de faire quelques essais avec mon TZ200 ! un grand merci à joujou pour son aide technique ! ce petit TZ200 est vraiment surprenant !

Vue de ma fenêtre, TZ200 :

PBnet2

Citation de: joujou le Mai 11, 2020, 11:26:04
Merci bien  ;)
Conducteur de char grec (Aurige) TZ200 + PT sous PSE
1-

Magnifique !

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 18, 2020, 12:54:22
Bonjour ! nouveau sur ce fil bien fourni (!) je viens juste de faire quelques essais avec mon TZ200 ! un grand merci à joujou pour son aide technique ! ce petit TZ200 est vraiment surprenant !

Vue de ma fenêtre, TZ200 :

Bonne découverte de ton nouveau boitier et au plaisir de voir ta production sur l'un des fils 1 p  :D
- Gouttelettes au TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Août 19, 2020, 10:34:12
Bonne découverte de ton nouveau boitier et au plaisir de voir ta production sur l'un des fils 1 p  :D
- Gouttelettes au TZ200

Merci joujou mais en général il me faut environ un an pour apprivoiser un boitier quel qu'il soit...j'ai donc du temps devant moi pour maîtriser le TZ200, d'emblée j'e trouve qu'il se débrouille très bien par temps couvert ! tes goutes d'eau sont superbes ! un bel effet graphique ! j'ai hésité avec le Sony RX100 VI qui est plus ouvert mais l'ayant essayé à la fnac plusieurs fois je n'ai pas été à l'aise avec et il m'est tombé des mains...heureusement il était fixé au système de sécurité, d'autre part j'ai téléchargé des Raw des deux boitiers et ceux du TZ200 m'ont plu davantage, question de goût bien sûr ! et puis finalement c'est aussi un Leica C-Lux quelque part donc gage d'une certaine qualité Leica ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2020, 12:18:03
Merci joujou mais en général il me faut environ un an pour apprivoiser un boitier quel qu'il soit...j'ai donc du temps devant moi pour maîtriser le TZ200, d'emblée j'e trouve qu'il se débrouille très bien par temps couvert ! tes goutes d'eau sont superbes ! un bel effet graphique ! j'ai hésité avec le Sony RX100 VI qui est plus ouvert mais l'ayant essayé à la fnac plusieurs fois je n'ai pas été à l'aise avec et il m'est tombé des mains...heureusement il était fixé au système de sécurité, d'autre part j'ai téléchargé des Raw des deux boitiers et ceux du TZ200 m'ont plu davantage, question de goût bien sûr ! et puis finalement c'est aussi un Leica C-Lux quelque part donc gage d'une certaine qualité Leica ?

Bien qu'ayant une "vieille" expérience il m'arrive comme hier lors d' une sortie avec le Canon RP de me planter dans mes réglages. Ce boitier a un nouveau mode programme Fv qui permet de sélectionner l'un des paramètres de PdV en laissant les autres sur Auto, c'est pas mal, mais comme tu l'écris il me faudra un peu de temps pour maîtriser ce boitier.
- Albi cité Épiscopale - TZ200

K10etNEX5

Citation de: PBnet2 le Août 19, 2020, 12:18:03
toujours aussi fan de ce fil ou l'on peut voir de très belles photos faites avec un appareil  transportable au quotidien !!!
dommage qu'on ne puisse les voir à 100% comme dans le fil prodibi ....
merci et bravo à tous avec un + pour joujou  :)

joujou

Citation de: K10etNEX5 le Août 22, 2020, 13:29:24
toujours aussi fan de ce fil ou l'on peut voir de très belles photos faites avec un appareil  transportable au quotidien !!!
dommage qu'on ne puisse les voir à 100% comme dans le fil prodibi ....
merci et bravo à tous avec un + pour joujou  :)

Merci pour ton sympathique retour, j'ai vu de nombreuses et magnifiques photos du site prodibi, mais je n'ai jamais essayé. J'ignore si ça passe avec un capteur 1 p.
- Attente au TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Août 20, 2020, 09:39:32
Bien qu'ayant une "vieille" expérience il m'arrive comme hier lors d' une sortie avec le Canon RP de me planter dans mes réglages. Ce boitier a un nouveau mode programme Fv qui permet de sélectionner l'un des paramètres de PdV en laissant les autres sur Auto, c'est pas mal, mais comme tu l'écris il me faudra un peu de temps pour maîtriser ce boitier.
- Albi cité Épiscopale - TZ200

Très beau joujou avec une belle lumière ! demain je vais tester mon TZ200 sur la côte bretonne à Saint Malo, on verra notamment niveau météo, mais d'emblée je suis conquis par la qualité même si souvent c'est très bon au centre et moins bon dans les angles et côtés mais ça dépend finalement de la prise de vue. Côté diffraction peut-on utiliser sans problème l'ouverture 8 d'après ton expérience ? sinon lorsque je prends une photo l'écran clignote (vacille plus exactement) une fois la photo prise (j'ai programmé grâce à toi de ne pas afficher la photo sur l'écran une fois prise...) l'image sur l'écran devient instable, est-ce normal ?

joujou

Je pense qu'il faut faire tes essais, tu prends le même sujet en changeant le diaph, ensuite en lecture sur PC de te faire ta propre idée en visionnant tes vues puis de constater si un diaph est mieux qu'un autre.
Je n'ai pas ce pb de clignotement ou instabilité d'écran, mais il me semble qu'il y a dans les menus une fonction qui montre sur l'écran les zones surex ou sous ex par un clignotement, attention a ne pas cligner des yeux sur cette demoiselle. :D au TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Août 22, 2020, 19:38:38
Je pense qu'il faut faire tes essais, tu prends le même sujet en changeant le diaph, ensuite en lecture sur PC de te faire ta propre idée en visionnant tes vues puis de constater si un diaph est mieux qu'un autre.
Je n'ai pas ce pb de clignotement ou instabilité d'écran, mais il me semble qu'il y a dans les menus une fonction qui montre sur l'écran les zones surex ou sous ex par un clignotement, attention a ne pas cligner des yeux sur cette demoiselle. :D au TZ200

Ok joujou je vais faire mes expériences ! la semaine prochaine on voit le bas:D

Concernant l'écran ce n'est pas les zones sur ou sous ex qui clignotent...

mcallas

K10etNEX5

Citation de: joujou le Août 22, 2020, 14:56:18
Merci pour ton sympathique retour, j'ai vu de nombreuses et magnifiques photos du site prodibi, mais je n'ai jamais essayé. J'ignore si ça passe avec un capteur 1 p.
- Attente au TZ200
pour prodibi je vois pas pourquoi ça passerai pas  et puis on verrait ce que ça donne sans la réduction du forum .... :D
sur un écran d'ordinateur on peut agrandir à 100% pour comparer et les petits capteurs ne sont pas forcément ridicules par rapport aux grands ,
j'ai été très agréablement surpris par les photos faites avec un RX10 mk3 sony qui est juste  gros et lourd par rapport à un compact  :-(

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 22, 2020, 20:13:52
Ok joujou je vais faire mes expériences ! la semaine prochaine on voit le bas:D

Concernant l'écran ce n'est pas les zones sur ou sous ex qui clignotent...

Le bas est sur le forum un fil qui n'est plus visité depuis longtemps don voici le lien qui lui redonnera peut être un peu plus de visiteurs. ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189393.msg7377145.html#new
Post 506

PBnet2

Essais sur la Côte bretonne dimanche, TZ200 :

On peut réaliser de beaux A3+ voire du A2, j'ai beaucoup apprécié l'EVF pour un compact ! mais je trouve que le zoom en position grand angle est trop proéminent ! pas très discret ! un APS-C fera mieux et un FF aussi mais pour un si petit capteur on en a quand même sous le champignon ! à douter des ingénieurs qui pourraient nous brider les APS-C et les FF niveau logiciel interne...ou alors qu'ils ne sont pas capables pour le moment de "débrider" nos grands capteurs. Sinon j'ai été surpris qu'il faille faire attention à la mise au point et à la profondeur de champs pour le paysage que je pratique le plus, croyant que la petitesse du capteur donnerait une profondeur de champ immense "quelque soit" la mise au point et la focale. Sinon très bonne surprise à 360mm les résultats sont très bons même à 6,4 d'ouverture ! les menus sont assez durs à appréhender parfois où il faut vraiment être un chef pour trouver la solution, la notice téléchargée ne donnant pas la réponse ! je n'ai toujours pas pu enlever la loupe qui apparait lors de la mise au point spot et qui ralentit fortement la mise au point, résultat : j'utilise la mise au point "zone centrale"...pas forcément précise.
Bref on peut trouver le TZ200 à 569 € et c'est une très belle affaire !

Calvaire des marins de Saint Suliac (l'un des plus beaux villages de France), TZ200 :

PBnet2

Saint Suliac, TZ200 :

joujou

Début prometteur PBnet2  ;)
Ne rencontrant pas de pb d'AF particulier je ne vois pas l'intérêt de cette loupe.
- Reflets portuaire - TZ200

SPOTMATIK

Citation de: PBnet2 le Août 25, 2020, 13:15:38
Saint Suliac, TZ200 :
belle image , malgré les ombres portées , rien n'est bouché ....... sauf le cidre ...... ;)

PBnet2

Merci pour vos encouragements joujou et SPOTMATIK !

Je continue sur Saint Suliac qui est un village situé en bord de la Rance, un fleuve qui prend sa source entre Dinard et Saint Malo avec une tradition de pêche très importante dans le passé :

PBnet2

Une autre de Saint Suliac en bord de Rance, on peut apercevoir au loin le calvaire dédié à la Vierge Marie, TZ200 :

On peut aussi apercevoir les nombreux "Doris" ces bateaux typiques de la Rance et des pêcheurs de morue dans le temps passé à Terre Neuva...qui parfois se perdaient dans le brouillard !

https://www.saint-malo-tourisme.com/decouvrir/l-histoire/les-terre-neuvas