Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

Oliver50

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 05, 2020, 15:38:56
il me semblait que cette ligne était électrifiée autrefois ...... dommage pour le contexte ferroviaire .....;)
Oui c'est exact il y a très longtemps elle est électrifiée et les trains venez jusqu'à cette gare voir même celle de Luchon maintenant le seul train qui passe c'est un train à vapeur qui part de Toulouse pour aller à Luchon pour la fête des fleurs en août

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Oliver50

Oui c'est vraiment dommage

SPOTMATIK

merci Olivier 50 pour ces images et le commentaire , sur la dernière avec le coeur de l'aiguille et les éclisses , la toile d'araignée des poteaux caténaires auraient bien agrémenté le ciel ..... mais la gestion économique est récemment passée par là ...... ;)

mcallas

TZ200

Timarque ou crache-sang.

PBnet2

Oliver50

Super cette dernière

Je continue sur les restant de cette gare
TZ100

Oliver50

Une dernière de cette gare
TZ100

Oliver50

Une autre vue du pic du Gard
TZ100

mcallas

Oliver50

Bonjour
Une petite suite pour aujourd'hui
TZ100

PBnet2

Beau Village Oliver50, dommage qu'il y a les fils électriques...

Note ; revenu en RP je constate sur mon portable qu'effectivement mes photos sont surex pour la plupart ! pourtant mon portable n'est pas calibré !

joujou

Bien dommage Oliver50 l'abandon de ces lignes de chemin de fer dans un aussi joli cadre. :)
- Albi vue sur la cathédrale depuis la gare de la Madeleine au TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 07, 2020, 08:03:55
Bien dommage Oliver50 l'abandon de ces lignes de chemin de fer dans un aussi joli cadre. :)
- Albi vue sur la cathédrale depuis la gare de la Madeleine au TZ200

Cadrage original, très réussi

joujou

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2020, 07:48:43
Beau Village Oliver50, dommage qu'il y a les fils électriques...

Note ; revenu en RP je constate sur mon portable qu'effectivement mes photos sont surex pour la plupart ! pourtant mon portable n'est pas calibré !

Sur le fil du GXR où tu poses la question de la surex, effectivement tes vues sont à la hauteur du traitement que tu donnes avec Nik collection.
Tu pourrais vérifier les niveaux (Ctrl l) sur de nombreux logiciels.

SPOTMATIK

beau médaillon en gare d'Albi .......t'as du batailler pour éliminer partiellement le poteau blanc au fond à gauche ....... ;)

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 07, 2020, 08:22:47
Sur le fil du GXR où tu poses la question de la surex, effectivement tes vues sont à la hauteur du traitement que tu donnes avec Nik collection.
Tu pourrais vérifier les niveaux (Ctrl l) sur de nombreux logiciels.

Pas vraiment compris joujou ta remarque, j'utilise effectivement la Nik Collection en Bretagne sur mon PC fixe mais je commence le développement par PS CC et finit le traitement par PS CC. Ici sur mon portable vieillissant je fais tout avec un vieux PS 7 seulement...Par contre les rendus entre mes deux PC (non calibrés) sont très différents. Par exemple sur cette page et mon vieux pc portable ici, seule la macro de mcallas et ta dernière sont "parfaites" en terme d'exposition tandis que les autres photos sont de "type surex". Comme je poste sur le fil GXR depuis longtemps que ce soit avec mon portable ou mon fixe je peux voir les différences...et comme personne ne m'a fait de remarque surex ou sousex sur le fil GXR je me suis dis qu'il était temps de poser la question "aux suiveurs" du fil GXR ! :police:

joujou

Citation de: PBnet2 le Septembre 07, 2020, 15:08:48
Pas vraiment compris joujou ta remarque, j'utilise effectivement la Nik Collection en Bretagne sur mon PC fixe mais je commence le développement par PS CC et finit le traitement par PS CC. Ici sur mon portable vieillissant je fais tout avec un vieux PS 7 seulement...Par contre les rendus entre mes deux PC (non calibrés) sont très différents. Par exemple sur cette page et mon vieux pc portable ici, seule la macro de mcallas et ta dernière sont "parfaites" en terme d'exposition tandis que les autres photos sont de "type surex". Comme je poste sur le fil GXR depuis longtemps que ce soit avec mon portable ou mon fixe je peux voir les différences...et comme personne ne m'a fait de remarque surex ou sousex sur le fil GXR je me suis dis qu'il était temps de poser la question "aux suiveurs" du fil GXR ! :police:

C'était par rapport a ta réponse ou tu écrivais :
>> Non pas du tout (la balance des blancs est en standard) mais j'ai utilisé Nik Collection pour le PT de la photo d'où la dominante bleue...en général je n'aime pas la balance colorimétrique standard.
Difficile pour moi de savoir si tes écrans ou tes traitements perso sont en causes. :D
Le mieux serait de poster une directe boitier pour voir.

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 07, 2020, 15:18:32
C'était par rapport a ta réponse ou tu écrivais :
>> Non pas du tout (la balance des blancs est en standard) mais j'ai utilisé Nik Collection pour le PT de la photo d'où la dominante bleue...en général je n'aime pas la balance colorimétrique standard.
Difficile pour moi de savoir si tes écrans ou tes traitements perso sont en causes. :D
Le mieux serait de poster une directe boitier pour voir.

La colorimétrie d'une photo naturelle ou traitée (par la Nik Collection par exemple) et l'expo sont deux choses différentes pour moi, si je pouvais utiliser PS CC et la Nik Collection sur mon vieux pc portable le problème resterait entier : pc fixe et portable n'ont absolument pas la "même expo", et je pense que mon vieux pc fixe correspond plus à la réalité en terme d'expo !? mon écran Eizo breton est mal réglé (je pense tout simplement à sa luminosité sans engager une sonde pour le calibrer) ! mais je veux savoir via le fil GXR notamment si il y a une différence entre l'expo du fixe et mon portable...indépendamment du PT avec la Nik Collection que je ne prends pas pour argent comptant (je PT après la Nik Collection avec PS CC notamment en terme de colorimétrie).

Oliver50

Bonjour
Je continue avec deux nouvelles de ce belle endroit

PBnet2

Très beau Oliver50, quand je vois tes photos je pense au corona virus et le confinement et le fait qu'en province ce confinement a été quelque part un havre de paix par rapport à le région parisienne entre autre (l'Est a aussi été très touché et le Nord aussi) ! d'ailleurs beaucoup de franciliens ont décidé de partir en province...moi qui suis breton d'origine et qui vient de passer ses vacances en Bretagne les espaces côtiers notamment font un bien fou ! curieusement le port du masque y est très respecté !

Bon une petite de la côte bretonne à Saint Malo (une ville où il est très dur de se garer été comme hiver tellement il y a du monde !), TZ200 :

SPOTMATIK

Citation de: Oliver50 le Septembre 08, 2020, 10:58:43
Bonjour
Je continue avec deux nouvelles de ce belle endroit
et si tu en as d'autres ...... pour le plaisir de les regarder ..... ;)

Oliver50

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 08, 2020, 18:39:44
et si tu en as d'autres ...... pour le plaisir de les regarder ..... ;)

Oui, bien-sur

Oliver50

Bonjour
Deux noouvelles au TZ100

Oliver50

Bonjour
Je continue toujours au TZ100

joujou

Sympa Oliver50 ce coin là pas si éloigné de chez moi.
- Dans le Gers le très joli village de Cologne avec sa belle halle - TZ200