Panasonic série TZxxx (Fil ouvert)

Démarré par joujou, Avril 20, 2018, 09:44:25

« précédent - suivant »

PBnet2

Essais macro, TZ200 :

PBnet2

PBnet2

mcallas

PBnet2

Citation de: mcallas le Août 28, 2020, 13:02:24
Superbes tes essais macro PBnet2!

Merci pour tes encouragements mcallas !

joujou

Un petit boitier qui en fait plus que d'autres pour un prix aujourd'hui compétitif, légère surex sur tes macros à mon gout.  ;)
Attention au mode "Zoom macro" qui a tendance à pixeliser la photo, il vaut mieux l'éviter si tu peux.
- Une grosse gourmande qu'il vaut mieux laisser a son dessert - TZ200

mcallas

Citation de: joujou le Août 28, 2020, 17:09:40

Pourquoi une grosse gourmande? ;)   >:( >:(
Peut-être un gros gourmand!  :D ;D

PBnet2

Citation de: joujou le Août 28, 2020, 17:09:40
Un petit boitier qui en fait plus que d'autres pour un prix aujourd'hui compétitif, légère surex sur tes macros à mon gout.  ;)
Attention au mode "Zoom macro" qui a tendance à pixeliser la photo, il vaut mieux l'éviter si tu peux.

D'après mon écran joujou j'ai une très légère surex sur quelques endroits (notamment la 2ème macro) et certainement pas sur toute la photo mais tout dépend du réglage de ton écran (par exemple ta photo de raisin suivante est un peu sous ex pour mon écran qui n'est pas réglé avec une sonde... !?) ! sinon je n'ai pas utilisé le "zoom macro" (fonction que je ne connais pas sur le TZ200), en effet tout a été fait à 24mm (voir les exifs)...

PBnet2

Pour faire plaisir à joujou voici une autre interprétation de la photo précédente qui comporte de légères surex mais effectivement du grain (mais que je revendique dans beaucoup de mes photos pas seulement les macros) : TZ200 :

Est-ce mieux comme cela, j'aimerais avoir votre avis svp mais tout le monde n'a pas le même écran et le même réglage (qui nécessiterait une sonde et pas seulement car certains ont des écrans mats ou brillant comme les écrans Apple...) ?

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 28, 2020, 18:46:20
Pour faire plaisir à joujou voici une autre interprétation de la photo précédente qui comporte de légères surex mais effectivement du grain (mais que je revendique dans beaucoup de mes photos pas seulement les macros) : TZ200 :

Est-ce mieux comme cela, j'aimerais avoir votre avis svp mais tout le monde n'a pas le même écran et le même réglage (qui nécessiterait une sonde et pas seulement car certains ont des écrans mats ou brillant comme les écrans Apple...) ?

Elle est pour mon écran "calibré" mieux que ta précédente. Pour la macro tu as sur le trèfle un bouton avec une petite fleur + MF c'est dans ce menu que tu trouves les
2 options macro.
Bonne continuation

PBnet2

Citation de: joujou le Août 29, 2020, 10:39:57
Elle est pour mon écran "calibré" mieux que ta précédente. Pour la macro tu as sur le trèfle un bouton avec une petite fleur + MF c'est dans ce menu que tu trouves les
2 options macro.
Bonne continuation

Entendu joujou merci !

PBnet2

Balade côtière, Bretagne, TZ200 :

joujou

Citation de: mcallas le Août 28, 2020, 17:37:44
Pourquoi une grosse gourmande? ;)   >:( >:(
Peut-être un gros gourmand!  :D ;D

Tu as raison mcallas, alors un autre frelon asiatique  ;) - TZ200

joujou

Citation de: PBnet2 le Août 29, 2020, 12:07:00
Balade côtière, Bretagne, TZ200 :
Une balade qui ressort sur mon écran avec une dominante bleutée me faisant pensé que la balance des blancs est sur autre chose que AUTO.
Tu peux le vérifier simplement en appuyant sur le bouton du trèfle WB. Perso je suis en EABc

PBnet2

Citation de: joujou le Août 29, 2020, 12:16:39
Une balade qui ressort sur mon écran avec une dominante bleutée me faisant pensé que la balance des blancs est sur autre chose que AUTO.
Tu peux le vérifier simplement en appuyant sur le bouton du trèfle WB. Perso je suis en EABc

Non pas du tout (la balance des blancs est en standard) mais j'ai utilisé Nik Collection pour le PT de la photo d'où la dominante bleue...en général je n'aime pas la balance colorimétrique standard quelque soit le boitier que j'utilise et j'interprète à ma façon, cela peut surprendre j'en conviens bien !

Ta photo précédente crève l'écran en saturation et c'est bien ! en tout cas les frelons asiatiques sont de dangereux envahisseurs ! ;)

PBnet2

Macro feuille de plante grasse, TZ200 :

Note : j'ai sous ex par rapport à mon écran non calibré...est-ce ok ?

joujou

Elle est très bien sur mon écran ou ce feuillage est correctement équilibré. ;)
- Étamines au TZ200

PBnet2

Citation de: joujou le Septembre 01, 2020, 10:03:04
Elle est très bien sur mon écran ou ce feuillage est correctement équilibré. ;)
- Étamines au TZ200

Beaux détails !

Oliver50

Bonjour
ca fait longtemps que je n'ai rien posté

Oliver50

Une de plus pour ce soir
TZ100

PBnet2

Bonjour Oliver50 ! où est-ce que tu as pris tes photos de nature svp ?

Oliver50

Bonjour

Prisent en Hautes-Garonne

La première c'est le lac de Géry au pied du pic du Gard
La deuxième la voie de chemin de fer qui monte à Luchon

Oliver50

Voilà le pic du Gard
TZ100

PBnet2

Citation de: Oliver50 le Septembre 05, 2020, 12:14:07
Bonjour

Prisent en Hautes-Garonne

La première c'est le lac de Géry au pied du pic du Gard
La deuxième la voie de chemin de fer qui monte à Luchon

Merci Oliver50 ! je ne connais pas cette belle contrée

SPOTMATIK

Citation de: Oliver50 le Septembre 04, 2020, 19:49:36
Une de plus pour ce soir
TZ100
il me semblait que cette ligne était électrifiée autrefois ...... dommage pour le contexte ferroviaire .....;)