Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

madko

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 28, 2018, 20:14:43
Pourquoi j'arrête les boîtiers Canon reflex.

Sony Alpha 7III : 2 fois moins cher qu'un Canon 5D mkIV. C'est déjà un énorme argument.

Focus (mise au point) AF parfait : aucun problème de back ou front focus avec un hybride, c'est également un énorme argument surtout si on aime travailler à 1.4 par exemple.

Plein de collimateurs partout dans le viseur : c'est génial.

Plus besoin de voir l'écran extérieur, le viseur réglé à ma vue m'évite de prendre mes lunettes. Utile.

Seul pb actuellement : très dur de trouver un petit chargeur externe Sony pour alpha 7III. On doit charger son accu dans le boîtier. Même trouver un capuchon de boîtier est difficile.

La bague MC11 est magique. Le 85 mm fonctionne parfaitement avec sa stab.

Conclusion : on garde ses optiques Canon, on revend ses boîtiers Canon contre un Sony Alpha 7III. Elle est pas belle la vie ? La MC11 Sigma c'est plus qu'une bague c'est une alliance : alliance de Sony et de Canon.

Un plaidoyer très rafraîchissant, et qui a le mérite de la sincérité, sinon toujours de l'exactitude
- mais il est compréhensible que l'enthousiasme ne s'embarrasse pas trop des détails secondaires.

Et que dire de la métaphore qui enveloppe finalement la symbolique de la MC11 d'une aura toute matrimoniale ?

Qu'elle résonne d'un accent hugolien, bien propre à remuer jusqu'au tréfonds la faune des misérables ratiocineurs
qui hantent le forum.

En un mot, bravo pour ce bel acte de foi !

jjbm

Oui, 2 fois moins cher que le canon 5D4 et 3 fois moins cher que le 1DX2, sauf que les équivalents sont le 6d2 et le nikon moins chers  ;D

Gordito

rajouter le prix du chargeur pas fourni dans la boîte

FloLMA

La pratique de la photo c'est toujours une histoire de compromis... enfin c'est ce que m'a expliqué au tout début mon père quand j'ai commencé à m'intéresser à la photo... et après il a détaillé les histoires de réglages etc...

Sinon, moi ce que je vois c'est que le Sony Alpha 7 III serait vraiment un appareil parfait s'il avait un viseur optique   >:D >:D >:D
Pas tapé je sors vite en courant  ;D

PHOTOGOGUE

Canon avec son hybride 24 x 36 gardera-t-il le tirage mécanique identique à celui de ses reflex ?

Sigma a conservé un tirage important. L'aspect proéminent de l'avant apparaît d'ailleurs ici dans cette image.

L'intégration de l'intelligence artificielle dans le boîtier passe par l'hybride.

Dans une des plus grandes métropoles de l'ouest, j'ai constaté dans deux magasins (les plus importants) que Sony attire de plus en plus. De nombreux clients canonistes basculent chez Sony avec la MC11.
Forte revente de reflex Canon et recul des achats de reflex Canon.

Les nikonistes eux attendent.

Verso92

Citation de: madko le Avril 28, 2018, 23:44:23
Un plaidoyer très rafraîchissant, et qui a le mérite de la sincérité, sinon toujours de l'exactitude
- mais il est compréhensible que l'enthousiasme ne s'embarrasse pas trop des détails secondaires.

Et que dire de la métaphore qui enveloppe finalement la symbolique de la MC11 d'une aura toute matrimoniale ?

Qu'elle résonne d'un accent hugolien, bien propre à remuer jusqu'au tréfonds la faune des misérables ratiocineurs
qui hantent le forum.

En un mot, bravo pour ce bel acte de foi !

;-)

FloLMA

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 09:16:49
Canon avec son hybride 24 x 36 gardera-t-il le tirage mécanique identique à celui de ses reflex ?

Sigma a conservé un tirage important. L'aspect proéminent de l'avant apparaît d'ailleurs ici dans cette image.

L'intégration de l'intelligence artificielle dans le boîtier passe par l'hybride.

Dans une des plus grandes métropoles de l'ouest, j'ai constaté dans deux magasins (les plus importants) que Sony attire de plus en plus. De nombreux clients canonistes basculent chez Sony avec la MC11.

Les nikonistes eux attendent.
Est-ce juste une impression ou alors une vraie constations chiffrée et avec quelle base de marché ? Là est la vraie question.
Parce que de même, on a l'impression qu'il y a une sorte de fuite d'Adobe vers d'autres solutions qui ne privilégie à ce jour pas l'abonnement... Mais les chiffres d'Adobe battent des records !

Donc entre impression et vérité, il y a parfois un fossé, que dis-je un abîme... et moi j'aime bien ça les abîmes ... je les mate même.

55micro

Nikon nous avait vanté les bienfaits de l'IA à la sortie du Nikon FA. On nous aurait menti?
Choisir c'est renoncer.

newworld666

=> ça parait d'une évidence digne de Mme Soleil des années 60/70 => puisque depuis la sortie du A7III sur le 1er trimestre 2018 => les ventes de Sony se sont effondré de de presque 14% selon Sony eux même ;D et la part de marché de Canon dans le secteur a encore augmentée sur les 12 derniers mois selon Canon et donc se rapprocher de leurs objectifs records d'atteindre 50% en 2018   ;D ...

Il doit y avoir un micro dans votre boutique  :D :D :D ... Sony recule dans le monde entier sauf chez vous !!!

Franchement combien de photographes mettraient plus d'argent dans un boitier au viseur plus moins merdique, sans Dualpixel pour gérer l'AF en toutes circonstance surtout quand le boitier n'est pas sur un trépied, à la qualité pas franchement meilleur qu'un capteur de 6DII moins cher (même plutôt moins bonne à iso 12800 à ce qu'on a pu voir), des batteries faiblardes, et un parc optique franchement très limité pour les photographes un peu créatifs, etc ...

Je me redemandais pour quoi vous aviez besoin de sortir vos conneries dans une section Canon où on vérifie tout, plutôt que d'aller vous faire du bien dans les sections Sony ? vous n'êtes pas assez nombreux la bas dedans ? on n'y jamais les pieds pour ne pas vous rendre triste.
Canon A1 + FD 85L1.2

debutant28

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 10:44:36
=> ça parait d'une évidence digne de Mme Soleil des années 60/70 => puisque depuis la sortie du A7III sur le 1er trimestre 2018 => les ventes de Sony se sont effondré de de presque 14% selon Sony eux même ;D et la part de marché de Canon dans le secteur a encore augmentée sur les 12 derniers mois selon Canon et donc se rapprocher de leurs objectifs records d'atteindre 50% en 2018   ;D ...

Il doit y avoir un micro dans votre boutique  :D :D :D ... Sony recule dans le monde entier sauf chez vous !!!

Tu ne sais pas lire l'anglais ?   

Article complet est ici pour ceux qui veulent lire :

https://www.sonyalpharumors.com/page/2/
Parce que là ...  ;D

Pro-canon oui mais il faut être crédible mon cher, au moins il faut savoir lire l'anglais ... ;)

TYBOR

Bonjour,
Vos vitupérations et rodomontades n'y feront rien, oldworld.
Vous appartenez à une caste aussi technophile que canoniste... Soit.
Souffrez cependant que certains manants et photographes amateurs trouvent plaisir et satisfactions à user d'autres machines équipées d'un viseur électronique.
Que votre marque bien-aimée m'offre mieux que mon merveilleux Sony Alpha 77-II avec toutes ses spécificités et à moins cher, et je switcherai peut-être chez Canon.

J'ai reconnu, en leurs temps, les mérites des Canon Eos 1, Eos RT et New F1 que j'ai utilisés et appréciés en un temps où j'avais quitté Minolta.
Mon scanner à film est toujours un CanoScan FS4000US.
Mais pour la prise de vue numérique, désolé, c'est Konica-Minolta puis Sony qui m'ont offert ce que j'attendais (surtout avec l'Alpha 77-II) d'un appareil-photo moderne.

el magnifico

Au vu de tout ca je realise mon erreur de n avoir pas un hybride et brade mon 1dx mk2 qui n est qu une bouse comparée a Sony... faire offre  :D :D

En plus avec la sortie du mk 3 pour les JO 2020 il sera has been   ;D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

newworld666

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 11:12:01
Tu ne sais pas lire l'anglais ?   

Article complet est ici pour ceux qui veulent lire :

https://www.sonyalpharumors.com/page/2/
Parce que là ...  ;D

Pro-canon oui mais il faut être crédible mon cher, au moins il faut savoir lire l'anglais ... ;)

3.8Millions / 4.4Millions  c'est presque 14% de baisse en quantité !!!
Pour mon anglais, t'inquiète, vu que je suis qu'à moitié français et que les trois quarts de ma famille sont aux US, Angleterre, Pays Bas et Japon, jamais eu de souci avec les langues étrangères.. toit tu ne sais pas un tableau simple et des commentaires où il n'y a qu'un endroit les les quantités sont exprimées entre les premiers trim 2017 et 2018 !!=> -13.6% de baisse des clients qui viennent aux comptoirs des vendeurs Sony.

Le reste ça confond un peu tout, dont des différences de change etc etc .. laisse les CA de côtés, t'as pas le détail du bouzin => ça te fait raconté des conneries ..
L'autre rigolo plus haut parlait de son magasin en quantité de clients !!!! pas qu'avec beaucoup moins de clients, son vendeur les massacrait au niveau financier pour maintenir sa marge=> un A7III 30% plus cher qu'un 6DII plus abouti (écran articulé 100% tactile, Dual Pixel, gestion des haut iso de référence, viseur OVF confortable, autonomie de batterie agréable, parc optique largement plus vaste, etc)

Je suis sûr que dans les sections Sony il, vont t'apprécier !! n'hésite pas à les rejoindre .. Chez Nikon aussi, ça devrait leur faire plaisir d'avoir un mec comme toi qui les réveille  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

PHOTOGOGUE

Merci debutant28

La fin de l'article est clair.

"being substantially offset by an improvement in the product mix of Still and Video Cameras reflecting a shift to high value-added models."

Sony c'est 115 000 employés et une valorisation boursière à peine supérieure à Nintendo 5000 employés. Sony ne fait pas que de la photo, il vend très bien sa playstation 4. Il fournit aussi des caméras pour véhicules autonomes.

En France dans une grande métropole plusieurs vendeurs soulignent la montée en puissance de Sony. La possibilité de monter des optiques Canon sur du Sony Alpha 7III bouleverse la donne et permettent une transition, une bascule douces. Les vitrines le prouvent : il y a 6 mois peu de gens s'intéressaient à Sony et brutalement inversion de la courbe. De nombreux vendeurs sont surpris de l'intérêt des clients pour l'alpha 7III. Nikon et Canon se sont lancés dans la course aux boîtiers hyperdéfinis (40/50 mégapixels). La plupart des clients attendaient peut être autre chose. Les 24 mégapixels de l'A7III sont parfaits.

J'ai testé en mode S sujet statique l'Alpha et le 135 mm Canon F/2. Cela fonctionne.

Et puis plus de pb de front et back focus. Plus de réglage d'AF difficiles, fastidieux et délicats et pas toujours efficaces en plus.

PHOTOGOGUE

Le Canon 6D mk a toujours cet inconvénient : pas une visée à 100%.

Je pense qu'un vrai boîtier numérique doit offrir cette possibilité.

Concernant la dynamique du 6D par rapport au Sony A7III il y a un nouveau monde.

debutant28

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 11:27:11

Pour mon anglais, t'inquiète, vu que je suis qu'à moitié français et que les trois quarts de ma famille sont aux US, Angleterre, Pays Bas et Japon, jamais eu de souci avec les langues étrangères.. toit tu ne sais pas un tableau simple et des commentaires où il n'y a qu'un endroit les les quantités sont exprimées entre les premiers trim 2017 et 2018 !!=> -13.6% de baisse des clients qui viennent aux comptoirs des vendeurs Sony.

Le reste ça confond un peu tout, dont des différences de change etc etc .. laisse les CA de côtés, t'as pas le détail du bouzin => ça te fait raconté des conneries ..
L'autre rigolo plus haut parlait de son magasin en quantité de clients !!!! pas qu'avec beaucoup moins de clients, son vendeur les massacrait au niveau financier pour maintenir sa marge=> un A7III 30% plus cher qu'un 6DII plus abouti (écran articulé 100% tactile, Dual Pixel, gestion des haut iso de référence, viseur OVF confortable, autonomie de batterie agréable, parc optique largement plus vaste, etc)

Je suis sûr que dans les sections Sony il, vont t'apprécier !! n'hésite pas à les rejoindre .. Chez Nikon aussi, ça devrait leur faire plaisir d'avoir un mec comme toi qui les réveille  ;D

Ha ha ha

L'anglais de Newworld    ha ha ha

"" jamais eu de souci avec les langues étrangères ""    ha ha ha  ;D    ;D   ;D

J'étais sur le point d'écrire pour ceux qui ne lisent pas l'anglais où est l'erreur de NW666 mais j'ai changé d'avis.

Je laisse telquel ton état et je ris mais alors à un point   ha ha ha
Grand merci à NW de me faire rire si fort    ;D    ;D   ;D 

newworld666

Citation de: TYBOR le Avril 29, 2018, 11:17:04
Bonjour,
Vos vitupérations et rodomontades n'y feront rien, oldworld.
Vous appartenez à une caste aussi technophile que canoniste... Soit.
Souffrez cependant que certains manants et photographes amateurs trouvent plaisir et satisfactions à user d'autres machines équipées d'un viseur électronique.
Que votre marque bien-aimée m'offre mieux que mon merveilleux Sony Alpha 77-II avec toutes ses spécificités et à moins cher, et je switcherai peut-être chez Canon.

J'ai reconnu, en leurs temps, les mérites des Canon Eos 1, Eos RT et New F1 que j'ai utilisés et appréciés en un temps où j'avais quitté Minolta.
Mon scanner à film est toujours un CanoScan FS4000US.
Mais pour la prise de vue numérique, désolé, c'est Konica-Minolta puis Sony qui m'ont offert ce que j'attendais (surtout avec l'Alpha 77-II) d'un appareil-photo moderne.

N'hésite pas .. perd pas de temps avec des hasbeen !!! ;D
il ya 15 jours, les hasbeen se regroupaient pour faire des photos

Et las semaine dernières parmi les 70 000 photos worldpress .. le 5DII s'en sort mieux pour faire des belles photos que vos bijoux à la noix. va comprendre Charles !

Je te parle des JO du mois dernier où 95% des photos publiées étaient avec des matos de hasbeen !!

Aller dans les rubriques Sony ou Nikon => je suis sûr qu'ils vont être d'accord avec toi !!!
On sait déjà, comme depuis 50 ans => quand la technologie sera mature => Canon sortira des hybrides comme on aime, solide, efficace permettant de réussir ses photos à coup sûr, et de ton côté t'essayera de fourguer tes super matos Sony sur ebay pour 3 cacahuètes (sachant qu'ils en valent déjà à peine 5 cacahuètes  ;D.

Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

De toute façon, vous pouvez toujours parler chiffres financiers, il faut encore avoir confiance...
Pour rappel, au moins 3 différents dirigeants consécutifs d'Olympus avaient réussi à dissimuler 1 milliard d'euros de pertes jusqu'à 2011. En ce moment, je crois que 6 hauts dirigeants ont été ou sont encore poursuivis à hauteur de 500 millions d'euros...
Et pendant ce temps, je vous trouve naïfs de croire tous ces chiffres quelque soit le constructeur.
Par contre les ventes, ça, ça reste plus factuel.

PHOTOGOGUE

Merci Tybor, magnifique texte. Un nouveau monde émerge, l'ancien ne peut rien y faire. Cet ancien monde exprime son ressentiment même s'il masque son caractère obsolète sous un pseudo qui rappelle la symphonie du nouveau monde.

newworld666

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:35:16

Je pense qu'un vrai boîtier numérique doit offrir cette possibilité.

Concernant la dynamique du 6D par rapport au Sony A7III il y a un nouveau monde.

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:38:26
Merci Tybor, magnifique texte. Un nouveau monde émerge, l'ancien ne peut rien y faire. Cet ancien monde exprime son ressentiment même s'il masque son caractère obsolète sous un pseudo qui rappelle la symphonie du nouveau monde.

tiens, plutôt que votre bla bla à deux balles .. soit concret !!! je connais pas le 6DII, mais j'ai fait l'effort de prendre les RAW des ambassadeurs sony de chez dpreview et j'ai comparé ce que ça donnait à iso 12800..
Je te laisse juge de tes affirmations sans aucun exemple à la clé .. mais tu vas pleurer c'est sûr  :D :D :D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,271559.msg6751116.html#msg6751116

Et s'il te plait mets nous ton exemple de traitement A7III qu'on apprenne enfin quelque chose de ta part !!! plus que des poncifs de marketeux Sony ou d'ambassadeurs divers et variés !

Je te laisse prendre aussi les exemples normalisés de chez imaging resource ! je sais que t'as perdu d'avance, mais bonne chance.
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:35:16
Beaucoup de bons photographes n'ont pas que ça à faire...
Je préfère un grand viseur et un bon grossissement qu'un pauvre petit viseur à 100% bien moins efficace à ma pratique...
Enfin bon, là, on va ouvrir encore le débat théoriciens qui parlent beaucoup de photo et pratiquants qui sont lassés des spécifications commerciales sans intérêt.

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2018, 08:06:25
Si un système était idéal, on s'y serait tous convertis. Or, pour l'heure, entre les 2 technologies reflex et hybride, je ne vois rien d'idéal.
Switcher, que ce soit entre 2 marques d'une même technologie ou 2 marques de technologies différentes, c'est toujours balancer entre des avantages et des inconvénients: on y perd d'un côté ce qu'on y gagne de l'autre.
Et puis dans un switch entrera toujours une part de subjectivité. S'en justifier de manière objective, c'est faire des phrases.

Absolument.

CQFD  ;)
"Age quod agis..." ^_^

PHOTOGOGUE

Un pro ne peut pas basculer comme cela. Un écosystème évolue en fonction de nombreux paramètres.

On constate que le numérique a tué l'argentique en 15 ans.

Que le smartphone a tué le compact.

L'hybride arrive même si on est doudoumaniaque on doit comprendre que le marché photo/vidéo bouge constamment et que les clients sont de moins en moins riches.

Le reflex est arrivé au terme de son apogée technique. Le champ du cygne n'est guère loin.

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 11:36:40

On sait déjà, comme depuis 50 ans => quand la technologie sera mature => Canon sortira des hybrides comme on aime, solide, efficace permettant de réussir ses photos à coup sûr, et de ton côté t'essayera de fourguer tes super matos Sony sur ebay pour 3 cacahuètes (sachant qu'ils en valent déjà à peine 5 cacahuètes  ;D.

La aussi, tout a fait d'accord... et pour la derniere partie, c'est un constat :

Allez sur LBC et constater la decote enorme des A7II vendus... alors que le III est a peine sorti....

Honnetement, il faut faire preuve de tresors de compassion pour ne pas fondre en larmes  ;D
"Age quod agis..." ^_^

remico

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 11:27:11

3,8 millions c'est les prévisions (forecast) 4,4 c'est l'année écoulée et 4,2 l'année précédente impactée par le tremblement de terre.

Et pour les chiffres du Cipa ce n'est pas mieux pour les trois premiers mois janvier-mars 2018, chiffres de production par rapport à 2017 :

Compact  58,6% en nombre et 63,3% en valeur (nombre total 1 million 920 )
Appareils à optique interchangeable 93,1% en nombre et 104,1% en valeur (nombre total 2 millions 545)
Reflex 94% en nombre et 100% en valeur (nombre total 1 million 645)
Hybrides 91,5% en nombre et 110,5% en valeur (nombre total 900 mille)

Un gros tiers pour les hybrides et deux petits tiers pour les reflexs