Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

debutant28

Pour Pascal B et les autres ..;

Canon :

vente - 8,4 %
profit - 15,5 %

http://global.canon/en/ir/conference/pdf/conf2018q1e.pdf

Sony :

vente augmente de 579,6 à  655,9 bil yen ==> tu calcule l'augmentation
profit augmente de 2,6 à 6,7  bil $  augmentation presque 3 fois

https://www.sonyalpharumors.com/page/2/

Newworld ne sait pas lire l'anglais donc ne fais pas trop attention à ce qu'il dit

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

DaveStarWalker

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:45:27
Le reflex est arrivé au terme de son apogée technique. Le champ du cygne n'est guère loin.

Je me fait un peu l'avocat du Diable... mais chez les jaunes, le (magnifique) D850 me donne un peu cette impression.

Compte tenu -Nikon- de leur perte de terrain persistante et tendancielle face a Canon si l'on considere des marches identiques.

Ceci etant dit, le reflex en tant que tel, je pense, n'a pas encore tout dit. Et, justement, en particulier chez Canon.

La preuve ? Les preuves ?

1/ le dual pixel, qui est une avancee absolument majeure.  Et nous n'en sommes qu'au debut. Le meilleur est a venir, aussi par rapport aux nouvelles motorisations et asservissements optiques qui seront lances.

2/ le developpement et le perfectionnement des viseurs optiques hybrides.

Donc les annees qui viennent vont etre passionnantes, car Canon n'a pas d'interet a etre dans la confrontation (le futur mirrorless "pro", si l'on fait un raccourci, ne sera pas un A9...) mais dans la convergence.

Or cela prend du temps pour bien faire les choses dans ce sens.

Mes 2 cts  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:45:27
Un pro ne peut pas basculer comme cela. Un écosystème évolue en fonction de nombreux paramètres.

On constate que le numérique a tué l'argentique en 15 ans.

Que le smartphone a tué le compact.

L'hybride arrive même si on est doudoumaniaque on doit comprendre que le marché photo/vidéo bouge constamment et que les clients sont de moins en moins riches.

Le reflex est arrivé au terme de son apogée technique. Le champ du cygne n'est guère loin.

Toujours pas mature pour de la photo consistante, après 10 ans d'existence toujours ç un rapport de 35% contre 65% des DSLR !! et encore ça baisse de -14% pour Sony sur début 2018 .. j'ai du mal suivre le raisonnement..
Un A7III reste 30% plus cher qu'un 6DII plus complet .. donc les gadgets à la durée de vie limitée, je comprends que ça n'attire pas encore grand monde.
Le chant du cygne ? il dure vraiment longtemps .. et comme j'ai un paquet d'hybrides dans le placard, je me dis que pour l'instant, on en est au pétard mouillé vu que dans exactement le même temps les smartphones ont pulvérisé les mirrorless chez tata ginette.

Soyons patients, la technologie hybride avance .. et sûr que Canon sera présent au bon moment comme depuis 50 ans à chaque évolution techno majeure ! vous inquiétez pas, on pourra utiliser nos objectifs sans aucun souci, on achète le top et pas à perte.

NB : t'en est où avec tes exemples de chez dpreview ou imaging resource pour nous montrer ce que tu tires du A7III ???? j'ai hâte !!!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Verso92

Citation de: TYBOR le Avril 29, 2018, 11:17:04
Souffrez cependant que certains manants et photographes amateurs trouvent plaisir et satisfactions à user d'autres machines équipées d'un viseur électronique.
Que votre marque bien-aimée m'offre mieux que mon merveilleux Sony Alpha 77-II avec toutes ses spécificités et à moins cher, et je switcherai peut-être chez Canon.

Je crains fort que, malgré tes efforts répétés, tu aies du mal à convaincre un canoniste de switcher vers ta marque adorée en vantant ici les "mérites" de l'Alpha 77II...

(et on ne saurait me taxer de doudoumania rouge, hein...)

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:35:16
Le Canon 6D mk a toujours cet inconvénient : pas une visée à 100%.

Je pense qu'un vrai boîtier numérique doit offrir cette possibilité.

Du grand PHOTOGOGUE, comme on l'aime !

(que mes petits camarades canonistes veuillent bien me pardonner : tant que les trolls restent cantonnés ici, ils ne polluent pas ailleurs !  ;-)

PHOTOGOGUE

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 12:03:24
Soyons patients, la technologie hybride avance .. et sûr que Canon sera présent au bon moment comme depuis 50 ans à chaque évolution techno majeure ! vous inquiétez pas, on pourra utiliser nos objectifs sans aucun souci, on achète le top et pas à perte.

Tout a fait d'accord.

Et un c'est un fait, au dela d'un argument, pour la toute fin de ton message que je cite.

C'est aussi la dessus qu'est base le leadership commercial de Canon  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 12:01:08
Pour Pascal B et les autres ..;

Canon :

vente - 8,4 %
profit - 15,5 %

http://global.canon/en/ir/conference/pdf/conf2018q1e.pdf

Sony :

vente augmente de 579,6 à  655,9 bil yen ==> tu calcule l'augmentation
profit augmente de 2,6 à 6,7  bil $  augmentation presque 3 fois

https://www.sonyalpharumors.com/page/2/

Newworld ne sait pas lire l'anglais donc ne fais pas trop attention à ce qu'il dit

Tiens ... les chiffres comparables à Sony .. et Canoin confirme qu'en quantité, ils augmentent leurs part de marché sur les 12 derniers mois. (ils étaient à 47% .. et vont passer à 50% selon eux .. Sony baisse de 14%
Full year:
Increase market share through sales expansion of new products, including mirrorless models

Mets toi derrière un PC .. et mets nous tes exemples sur le A7III .. soit concret !!!
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 12:05:21

(que mes petits camarades canonistes veuillent bien me pardonner : tant que les trolls restent cantonnés ici, ils ne polluent pas ailleurs !  ;-)

J'aime ton style lol  ;D ;)

Bien joue, il faut le reconnaitre  8)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Franchement,
Vous n'en avez pas assez de répondre à ces conneries ??
Oui, sony c'est mieux
Oui, le mirrorless c'est l'avenir
Oui, canon est mort
Oui, les utilisateurs canon sont des vieux cons (sauf moi, je suis un peu moins vieux mais encore plus con)

C'est comme ça c'est la vie des photographes de pots de fleurs...

newworld666

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 12:05:21
Du grand PHOTOGOGUE, comme on l'aime !

Même si ça pourrait être cool qu'ils aillent s'amuser avec vos D850/D5/D500 ..

Maintenant qu'on a des fils dédiés pour les haters et les basheurs,  ça me dérange pas qu'il balance ses interminables poncifs sans aucun fondement => il a pas ce qu'il faut pour nous mettre le début du commencement de ce que tous les photographes un peu consistants peuvent voir derrière leur PC en traitant des RAW ..
Si les agences ne bougent pas d'un poil ou quasi .. c'est pour de bonnes raisons !

On attend tous de voir si Canon arrivera à corriger les énormes défauts des hybrides actuels qui les cantonnent à un sous marché, ni grand public (Qualité/prix beaucoup trop cher) ni pro (beaucoup trop incomplet).

PS .. Gérald, j'attends de voir ses RAW ce qu'il en tire, on sait jamais .. dès fois que ça enterre nos capteurs, je réfléchirai  :D :D :D pour l'instant à part être prélavés au max, ça casse pas trois pattes à un canard.
Canon A1 + FD 85L1.2

DaveStarWalker

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 12:24:02

Même si ça pourrait être cool qu'il aillent s'amuser avec vos D850/D5/D500 ..

Maintenant qu'on a des fils dédiés pour les haters et les basheurs,  ça me dérange pas qu'il balance ses interminables poncifs sans aucun fondement => il a pas ce qu'il faut pour nous mettre le début du commencement de ce que tous les photographes un peu consistants peuvent voir derrière leur PC en traitant des RAW ..
Si les agences ne bougent pas d'un poil ou quasi .. c'est pour de bonnes raisons !

On attend tous de voir si Canon arrivera à corriger les énormes défauts des hybrides actuels qui les cantonnent à un sous marché, ni grand public (Qualité/prix beaucoup trop cher) ni pro (beaucoup trop incomplet).

La aussi, tout a fait d'accord...
"Age quod agis..." ^_^

debutant28

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 12:11:47

Tiens ... les chiffres comparables à Sony .. et Canoin confirme qu'en quantité, ils augmentent leurs part de marché sur les 12 derniers mois. (ils étaient à 47% .. et vont passer à 50% selon eux .. Sony baisse de 14%
Full year:
Increase market share through sales expansion of new products, including mirrorless models

Mets toi derrière un PC .. et mets nous tes exemples sur le A7III .. soit concret !!!

Newworld,

Soit tu es super mauvais en anglais, tu ne sais pas lire, tu ne sais pas interpréter.

Sois tu es de super mauvaise foi, càd tu connais très bien ton erreur mais fais exprès de la cacher pour gagner une discussion/dispute.

Le tableau que tu avances est pour le groupe Canon ( y compris les medical, lithographie bazar... ), pas le département concernant la photo qui nous intéresse

Et quelqu'un aussi ( autre que moi ) as dû rappeler ton erreur mais comme tu es obnubilé tu ne changes pas.

Mes chiffres sont plus fiables. Pourtant issus du même fichier ( tableau ) que toi.

J'arrête de discuter avec toi sur les chiffres car tu n'es plus au niveau.

J'aime bien que mes adversaires ont le même niveau que moi. Quitte à avoir un adversaire, autant qu'il soit fort et digne.

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 29, 2018, 12:19:54
Franchement,
Vous n'en avez pas assez de répondre à ces conneries ??
Oui, sony c'est mieux
Oui, le mirrorless c'est l'avenir
Oui, canon est mort
Oui, les utilisateurs canon sont des vieux cons (sauf moi, je suis un peu moins vieux mais encore plus con)

C'est comme ça c'est la vie des photographes de pots de fleurs...

Boh, etre traite d'imbeciles par des abrutis est un plaisir de fin gourmet dirons-nous. ;)

Et puis bon, depuis quelques jours, j'ai une tendresse toute particuliere pour "debutant"28.

Il debute, et j'ai a present compris en quoi : c'est un bebe troll...

Donc il faut l'aider a grandir un peu !  ;D

Pauv' chti poussin  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

55micro

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:31:23
Merci debutant28

Dupont et Dupond... "Après vous... je dirais même plus... après vous..."

Pour le viseur 100%, vous avez sûrement dû lire quelqu'un qui a entendu dire quelqu'un que c'était bien? Parce que pour mettre ça comme un avantage déterminant...

J'ai fait une semaine avec un petit hybride cause encombrement, je viens de reprendre mon DSLR, quel bonheur à utiliser. Visée claire, naturelle. Les commandes pas au tréfonds des menus. Et que le viseur fasse 98,97765% franchement, RAB.
Le pire c'est que toute la famille est d'accord. On a dû zapper le siècle des Lumières en cours d'histoire, c'est pas possible.
Choisir c'est renoncer.

Philippe_Toulouse

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 12:27:14

J'aime bien que mes adversaires ont le même niveau que moi. Quitte à avoir un adversaire, autant qu'il soit fort et digne.

Mais arrête de te la péter et va polluer ailleurs !!!!!

T'en as pas marre.
Tu cherches à te rassurer ???

DaveStarWalker

Citation de: 55micro le Avril 29, 2018, 12:34:23
je viens de reprendre mon DSLR, quel bonheur à utiliser. Visée claire, naturelle.

Ben oui....  :)

Tout est dit, en 2 mots.

Mais qui ne veux pas entendre...  8)
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Dupont et Dupond... "Après vous... je dirais même plus... après vous..."

;-)

Pour le viseur 100%, vous avez sûrement dû lire quelqu'un qui a entendu dire quelqu'un que c'était bien? Parce que pour mettre ça comme un avantage déterminant...

En ce qui me concerne, j'ai à plusieurs reprises illustré (dans une autre section) par des exemples concrets, en images, les inconvénients liés au viseur 100% (et on ne saura là encore me taxer de doudoumania liée au matériel que j'utilise : aujourd'hui, tous mes appareils ont une visée 100%, malheureusement).

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2018, 12:38:52
Si tu vois un boîtier hybride ou reflex qui ne décote pas sévèrement dès 1ère revente, je veux bien des exemples.

5dmk3 par exemple.

il date de... 2012  ;)

Quand j'ai revendu mon 650d (donc du grand public), excellent etat (je suis maniaque) mais quand meme utlise 3 ans, achete un peu moins de 600 en kit (18-55), vendu 450.

Canon, en reflex, decote bien moins que d'autres marques.

Et le marche de seconde main des objectifs Canon est tres vivant. Et la aussi, les cotes se tiennent (selon l'etat des produits evidemment). En Canon...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2018, 12:49:26
Est-ce que tu aurais la décote entre la sortie en 2012 et l'occaz 6 mois après?

Non bien sur.

Mais actuellement, un 5dmk3 etat neuf (dernieres series) avec facture et garantie se negocie sans probleme a 2000e en seconde main.

C'est un fait.

Et pour un produit lance en 2012...  8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

debutant28

Citation de: DaveStarWalker le Avril 29, 2018, 12:56:50
Non bien sur.

Mais actuellement, un 5dmk3 etat neuf (dernieres series) avec facture et garantie se negocie sans probleme a 2000e en seconde main.

C'est un fait.

Et pour un produit lance en 2012...  8) ;)

1670 € et qui ne se vend pas

http://www.objectif-bastille.com/epages/ObjectifBastille.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/objectifbastille/Products/OCC78517

3Renards

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 12:27:14
Newworld,

que mes adversaires aient le même niveau que moi

Alors il te faudra chercher ailleurs, car tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un aussi nul que toi en français.

Sinon félicitations pour ton troll qui fonctionne bien ici, beaucoup mieux que dans la section "Compacts et Bridge" ou les participants ont vite compris que tu ne servais à rien.

DaveStarWalker

Ne pas confondre le PP, et le prix du marche.

Personne n'achete au PP (ou alors les gogos integraux  ;D)

Simplement, les reflex Canon gardent une cote elevee longtemps, en contraste d'autres marques, dont Sony.
"Age quod agis..." ^_^

debutant28

Citation de: 3Renards le Avril 29, 2018, 13:03:52
que mes adversaires aient le même niveau que moi

Alors il te faudra chercher ailleurs, car tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un aussi nul que toi en français.

Sinon félicitations pour ton troll qui fonctionne bien ici, beaucoup mieux que dans la section "Compacts et Bridge" ou les participants ont vite compris que tu ne servais à rien.

Merci renard pour la correction d'orthographe

Je suis totalement d'accord avec toi : je suis nul en français.

debutant28

Citation de: DaveStarWalker le Avril 29, 2018, 12:41:47

Canon, en reflex, decote bien moins que d'autres marques.

Et le marche de seconde main des objectifs Canon est tres vivant. Et la aussi, les cotes se tiennent (selon l'etat des produits evidemment). En Canon...

Je souhaite de tout coeur que ça dure.