Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PHOTOGOGUE le Avril 29, 2018, 11:31:23
Merci debutant28

La fin de l'article est clair.

"being substantially offset by an improvement in the product mix of Still and Video Cameras reflecting a shift to high value-added models."

Sony c'est 115 000 employés et une valorisation boursière à peine supérieure à Nintendo 5000 employés. Sony ne fait pas que de la photo, il vend très bien sa playstation 4. Il fournit aussi des caméras pour véhicules autonomes.

En France dans une grande métropole plusieurs vendeurs soulignent la montée en puissance de Sony. La possibilité de monter des optiques Canon sur du Sony Alpha 7III bouleverse la donne et permettent une transition, une bascule douces. Les vitrines le prouvent : il y a 6 mois peu de gens s'intéressaient à Sony et brutalement inversion de la courbe. De nombreux vendeurs sont surpris de l'intérêt des clients pour l'alpha 7III. Nikon et Canon se sont lancés dans la course aux boîtiers hyperdéfinis (40/50 mégapixels). La plupart des clients attendaient peut être autre chose. Les 24 mégapixels de l'A7III sont parfaits.

J'ai testé en mode S sujet statique l'Alpha et le 135 mm Canon F/2. Cela fonctionne.

Et puis plus de pb de front et back focus. Plus de réglage d'AF difficiles, fastidieux et délicats et pas toujours efficaces en plus.

Bon, j'en profite, puisqu'on est sur un fil de trolls...  ;-)

Une chose semble avoir échappé à certains, qui ne s'occupent que des specs' et des fiches techniques : tout ça, c'est bien beau, mais pas si idyllique que ça en a l'air sur le papier.

Quid du caractère opérationnel de ce genre d'association, sur le terrain, quand on fait des photos (notamment en ce qui concerne le déséquilibre de l'ensemble) ?

Moi, cela fait quelques temps déjà que j'en ai tiré mes propres conclusions...

(en bas, mon f/2 135 ZF2 (monture Nikon) monté sur mon Alpha 7II, pour la jouer à la PHOTOGOGUE)

Philippe_Toulouse

DaveStarWalker

La grande alliance :

~ courroie Nikon
~ boitier Sony
~ objectif Canon

Hum... jaune + orange + rouge.... ca donne quoi comme couleur ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: DaveStarWalker le Avril 29, 2018, 13:20:15
La grande alliance :

~ courroie Nikon
~ boitier Sony
~ objectif Canon

Hum... jaune + orange + rouge.... ca donne quoi comme couleur ?  ;D

délavée  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 13:13:30

Quid du caractère opérationnel de ce genre d'association, sur le terrain, quand on fait des photos (notamment en ce qui concerne le déséquilibre de l'ensemble) ?

Moi, cela fait quelques temps déjà que j'en ai tiré mes propres conclusions...

Et oui... mais il faut faire des photos pour comprendre (ressentir) le hic....  ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 29, 2018, 12:19:54
Franchement,
Vous n'en avez pas assez de répondre à ces conneries ??
Oui, sony c'est mieux
Oui, le mirrorless c'est l'avenir
Oui, canon est mort
Oui, les utilisateurs canon sont des vieux cons (sauf moi, je suis un peu moins vieux mais encore plus con)

C'est comme ça c'est la vie des photographes de pots de fleurs...

Je te recite car j'y ai reflechi entre temps (un vrai laboratoire d'idees ici  ;D)

En fait, certaines sequences et certaines tirades atteignent ici un tel degre de betise et d'absurdite que cela devient de l'Art.

Or je pense que l'on est quelques artistes ici a y etre sensibles, et en mesure de modeler la m*rde pour en faire autre chose.

Une sorte de transfiguration de la matiere vile en quelque chose de sublime et noble, qui hausse l'Humanite a un niveau superieur.
"Age quod agis..." ^_^

brut de raw

Citation de: newworld666 le Avril 29, 2018, 11:36:40

... Canon sortira des hybrides comme on aime, solide, efficace permettant de réussir ses photos à coup sûr...

+1

Les M font trembler le monde
Emmanuel ,serious IR shooter !

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: fredkelder le Avril 29, 2018, 13:51:53
je crains que ça donne de l'orange...

Ou cela tire vers le marron ?  :-\

La bague d'adaptation Sigma (je crois ?), c'est quelle couleur ?  ;D
"Age quod agis..." ^_^

madko

debutant28

J'ai deux questions adressées à l'ensemble des gars pro-Canon de ce forum.

Dans le cas où Canon sortirait un FFML ( hybride plein format = full frame mirrorless ) avec une monture non-EF qui accepte les objectifs EF actuels avec une bague :

Hypothèse : il égale ou presque le 5D mk IV, performance égale en capteur, vitesse, autre agrément... sauf son viseur EVF biensur

1-est ce que vous l'achèterez ?

2-est ce que vous basculerez vers ce modèle ?

Ce sont peut être des questions embarrassantes pour vous ?

Amaniman

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 21:39:51

Aïe ! Si avec ça les canonistes arrivent à s'endormir ce soir...                                                                                                               ;D

debutant28

Citation de: Amaniman le Avril 29, 2018, 22:16:43
Aïe ! Si avec ça les canonistes arrivent à s'endormir ce soir...                                                                                                               ;D

Dans une discussion intellectuelle, les idées sont les maîtres-mots ( maux )

On laisse dehors les notions d'égo, le Moi, les sentiments, les choses superflues

Si on ne peut pas argumenter correctement une idée, un avis, ou qu'on est contradictoire, c'est que c'est devenu embarrassant. Bien sur ça n'empêche personne de dormir. N'empêche que si on joue le jeu, càd la confrontation des idées, on est coincé quand même.

Moi, j'aime bien les gens qui sont coincés, même s'ils perdent, c'est la preuve au moins qu'ils jouent.  Ca, c'est intéressant.

Et les gens qui comprennent ce concept sont aussi plus intéressants.

maaon

Ça fait beaucoup d'hypothèses. Personnellement je n'aime pas trop les questions qui commencent par "si....".

De mon point de vue le titre du post est une erreur.

Attendons de voir ce que réserve l'avenir avant de faire trop d'hypothèses dessus.

Broadpek

Euh vous êtes combien dans ton cerveau???
Je n'ai toujours pas compris le sens de ce fil; même après 17 pages mais la, c'est de la science fiction.
Tu peux répéter la question?
CitationCe sont peut être des questions embarrassantes pour vous ?
Pas du tout, l'embarras vient plutôt de celui qui pose la question, j'ai l'impression que tu es perché et qu'il y a du monde dans ta tête.
Sinon, à part ça, tu fais quoi d'autre de tes journées que poser des questions débiles?

debutant28

Citation de: maaon le Avril 29, 2018, 22:34:08
Ça fait beaucoup d'hypothèses. Personnellement je n'aime pas trop les questions qui commencent par "si....".

De mon point de vue le titre du post est une erreur.

Attendons de voir ce que réserve l'avenir avant de faire trop d'hypothèses dessus.

Pourquoi on ne peut pas faire des hypothèses ? D'autant plus que les facteurs qui entrent en jeu ne sont pas si nombreux, ne sont pas si imprédictables ?

Je pense qu'on peut simplifier les cas de figures, non ?  Ou alors tu es trop prudent !

Philippe_Toulouse

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 21:39:51

Et ta connerie, elle ne t'embarrasse pas ?

Verso92

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 22:29:20
Dans une discussion intellectuelle [...]

J'ai beau chercher, je ne vois pas de discussion intellectuelle dans les parages...

debutant28

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 23:05:57
J'ai beau chercher, je ne vois pas de discussion intellectuelle dans les parages...

Toute discussion sur le forum qui comporte des informations relatives au sujet photo est une discussion intellectuelle.

exemple : Que me conseillez vous pour remplacer mon Nikon D300 avec un budget de 2000 €

L'échange type copain-copain ou hors photo ne l'est pas

exemple : Ca va Peelier1467 ? T'as vu comme Debutant98331478 a sorti ce post ? Il doit être taré ce mec. Ouai, je plussoie.

Verso92

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 23:18:35
Toute discussion sur le forum qui comporte des informations relatives au sujet photo est une discussion intellectuelle.

exemple : Que me conseillez vous pour remplacer mon Nikon D300 avec un budget de 2000 €

Mazette !!!

(tu fais quoi mercredi soir ?)

debutant28

Citation de: Verso92 le Avril 29, 2018, 23:20:42
Mazette !!!
(tu fais quoi mercredi soir ?)

C'est une invit ?  Même si ta question n'est pas intellectuelle comme il se doit mais comme je suis magnanime j'accepterais une.

55micro

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 23:18:35

"Il suivait son idée.
C'était une idée fixe, et il était surpris ne ne pas avancer."

Jacques Prévert
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 29, 2018, 23:41:24
"Il suivait son idée.

Jacques Prévert

Raymond Devos aurait pu le dire, aussi...  ;-)

debutant28

Citation de: 55micro le Avril 29, 2018, 23:41:24
"Il suivait son idée.

Jacques Prévert

'' Many of life's failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up "

Thomas Edison

maaon

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 22:41:23
Pourquoi on ne peut pas faire des hypothèses ? D'autant plus que les facteurs qui entrent en jeu ne sont pas si nombreux, ne sont pas si imprédictables ?

Je pense qu'on peut simplifier les cas de figures, non ?  Ou alors tu es trop prudent !
Pour commencer par une hypothèse, même si les gens te répondent, les réponses seraient elles représentatives de quoi que ce soit?

Chaque personne qui décide ou pas de changer de boîtier le fait pour un tas de raisons qui diffèrent d'une personne à l'autre.

Ici la majorité des personnes réfractaires aux hybrides le sont pour des raisons simples claires et logiques qui ont été maintes fois rabâchées.

Si tous les inconvénients cités disparaissent comme par magie, il reste l'inconfort de l'efv qui arrive en tête des inconvénients cités.

Si tu ajoutes à ça le fait que tous ces gens sont hyper satisfaits de leur boîtier, tu as ta réponse. Tu en auras quelques uns qui trouveront que le poids est un paramètre rébarbatif et qui préféreront un efv à un boitier lourd, mais ceux ci seront minoritaires.

Pas besoin de sonder tout le monde, la lecture de l'ensemble de ce fil est suffisante.