Même si Canon sort un "mirrorless full frame"…

Démarré par debutant28, Avril 20, 2018, 12:11:43

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 23:44:58
'' Many of life's failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up "

Thomas Edison

Renoncer n'est pas une garantie d'insuccès.

Il y a ceux arrivés au bord du précipice mais qui ont quand même fait un pas en avant.

(Pour remplacer un D300, n'importe quel FF d'occase conviendra.)
Choisir c'est renoncer.

Joel007

Citation de: debutant28 le Avril 29, 2018, 23:44:58
'' Many of life's failures are people who did not realize how close they were to success when they gave up "

Thomas Edison
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non"

Abraham Lincoln

Verso92

Citation de: Joel007 le Avril 30, 2018, 00:38:07
"Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non"

Abraham Lincoln

;-)

DaveStarWalker

Citation de: maaon le Avril 29, 2018, 23:54:18
Pour commencer par une hypothèse, même si les gens te répondent, les réponses seraient elles représentatives de quoi que ce soit?

Chaque personne qui décide ou pas de changer de boîtier le fait pour un tas de raisons qui diffèrent d'une personne à l'autre.

Ici la majorité des personnes réfractaires aux hybrides le sont pour des raisons simples claires et logiques qui ont été maintes fois rabâchées.

Si tous les inconvénients cités disparaissent comme par magie, il reste l'inconfort de l'efv qui arrive en tête des inconvénients cités.

Si tu ajoutes à ça le fait que tous ces gens sont hyper satisfaits de leur boîtier, tu as ta réponse. Tu en auras quelques uns qui trouveront que le poids est un paramètre rébarbatif et qui préféreront un efv à un boitier lourd, mais ceux ci seront minoritaires.

Pas besoin de sonder tout le monde, la lecture de l'ensemble de ce fil est suffisante.

Parfait et CQFD.

:laugh:

P.S. : "relancer" ce "topic" après Biouman (Les Inconnus), j'avoue... beau mouvement de la part de notre Skippy du marketing planétaire  ;)

Courage, petit troll deviendra grand  O0
"Age quod agis..." ^_^

PiMouss

Citation de: maaon le Avril 29, 2018, 23:54:18
Pas besoin de sonder tout le monde, la lecture de l'ensemble de ce fil est suffisante.

debutant28 vient d'inventer le concept de proctologie intellectuelle...

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Avril 30, 2018, 09:32:05
debutant28 vient d'inventer le concept de proctologie intellectuelle...

Même pas...

Il essaie de l'exploiter... mais mal  :'(
"Age quod agis..." ^_^

Amaniman

Citation de: 55micro le Avril 29, 2018, 23:57:58
Pour remplacer un D300, n'importe quel FF d'occase conviendra.

Parce qu'il va de soi qu'on remplace forcement un APS-C par un FF ?  ???

Verso92

Citation de: Amaniman le Avril 30, 2018, 11:20:05

C'est la suite "logique"...

Amaniman

55micro

Citation de: Amaniman le Avril 30, 2018, 11:20:05

Ah oui tiens je croyais qu'il voulait un FF vu le titre du fil.

Mais oui pour 2000€ on peut remplacer le D300 par le D500, ce n'est pas interdit  ;)
Choisir c'est renoncer.

Fab35

Il  y a de fortes chances que 90% des photographes au DSLR ne connaissent d'une part pas ou peu le format de leur capteur, et encore moins les effets de la taille de ce capteur !
Donc que le 24x36 soit une suite logique à l'APSC, pourquoi pas pour une petite frange de population de photographes, mais on reste sur une niche en rapport de la proportion restant à l'APSC parce que ça leur convient très bien, ce qui était mon cas pour des raisons pratiques (et de budget!) pendant un certain temps. Durant cette période, ça a été 20D-40D-7D-7D2, sans aucun besoin de 24x36.£
Ma pratique a évolué vers d'autres besoins et le 24x36 s'est invité de lui-même.

TomZeCat

Bon en 2019, ça sera le début de la fin pour Sony.
Incapable de prendre le marché des reflex, il s'est tourné vers le marché des hybrides.
En 2019, Nikon sortira sa gamme mirrorless DX (APS-C quoi...) et FX (FF en bref).
Les jours de la domination des A7 sur ce marché sont comptés.

Source: https://youtu.be/M0qYXY3jPG8?t=1111

madko

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2018, 18:15:11
Incapable de prendre le marché des reflex, il s'est tourné vers le marché des hybrides.
En 2019, Nikon sortira sa gamme mirrorless DX (APS-C quoi...) et FX (FF en bref).

The best laid schemes o' Mice an' Men
          Gang aft agley,
An' lea'e us nought but grief an' pain,
          For promis'd joy!

Source : Robert Burns, "To a Mouse"

debutant28

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2018, 18:15:11

C'est fort possible.

J'avais écrit dans un fil sur le forum Sony que si Sony ne baisse pas ses prix maintenant pour capter un plus grand nombre d'utilisateurs, il risque de voir sa base fragilisée lors que Nikon et Canon sortiront des FFML.

Le potentiel de Canon est énorme et c'est là le gros danger pour Sony.

Avant comme il était tout seul, il pouvait mettre le prix qu'il voulait. Maintenant il faut baisser en prévision.

Un FF de base ( par ex A7 devrait coûter vers 500 € nu ), ça attirera beaucoup de monde vers le system Sony.

TomZeCat

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 20:08:48
C'est fort possible.
C'était pour rire.
Mais même quand je l'écris, tu ne comprends pas (comme précédemment dans ce fil).

debutant28

Citation de: TomZeCat le Mai 01, 2018, 20:13:37
C'était pour rire.
Mais même quand je l'écris, tu ne comprends pas (comme précédemment dans ce fil).

Oui mais ce que tu ne sais pas c'est que je ne tenais pas compte de ton humour. Je saisis en extraction une idée en vol ( le déclin possible de Sony ) et la développe, indépendamment de ce que tu voulais transmettre.

Je fraie librement un chemin quoi sans tenir compte de l'état de la route devant moi.

PS : Je ne fais jamais d'attaque personnelle, ne jamais dire à quelqu'un qu'il est nul ou ceci ou cela sans argument précis et concret. Pour moi, les arguments photographiques sont plus importants que mon statut, mon égo, ma place sur le forum. Tu as dû remarquer que je ne répondis jamais à des piques des gens qui disent que je suis proctologue-con-taré-troll-etc etc car c'est sans intérêts. S'ils me parlent photo, oui.

Par exemple quand j'avais écrit que Newworld se sait pas lire, c'était parce effectivement il interprétait mal les données d'un tableau. C'était objectif et sans aucun grief contre lui.

gebulon

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 20:19:31
Oui mais ce que tu ne sais pas c'est que je ne tenais pas compte de ton humour. Je saisis en extraction une idée en vol ( le déclin possible de Sony ) et la développe, indépendamment de ce que tu voulais transmettre.

Je fraie librement un chemin quoi sans tenir compte de l'état de la route devant moi.

PS : Je ne fais jamais d'attaque personnelle, ne jamais dire à quelqu'un qu'il est nul ou ceci ou cela sans argument précis et concret. Pour moi, les arguments photographiques sont plus importants que mon statut, mon égo, ma place sur le forum. Tu as dû remarquer que je ne répondis jamais à des piques des gens qui disent que je suis proctologue-con-taré-troll-etc etc car c'est sans intérêts. S'ils me parlent photo, oui.

Par exemple quand j'avais écrit que Newworld se sait pas lire, c'était parce effectivement il interprétait mal les données d'un tableau. C'était objectif et sans aucun grief contre lui.

Comprend qui pourra...

Sinon ??
Tes arguments clairs et précis c'est quoi et il en ressort quoi??

Désolé mais dans tout ça, j'en perd un peu le fil...

DaveStarWalker

Impatient de ce qui va suivre  ;D

Il dormait ce fabuleux fil  :laugh:

P.s. : quelqu'un sait si Jean-Claude Vandamme fréquente les forum photo ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

debutant28

Citation de: gebulon le Mai 01, 2018, 20:32:16
Comprend qui pourra...

Sinon ??
Tes arguments clairs et précis c'est quoi et il en ressort quoi??

Désolé mais dans tout ça, j'en perd un peu le fil...

Le sujet du tableau des ventes CIPA est sur le forum, les échanges sont toujours là, il suffit de lire.

Je suis désolé Gebulon mais si tu ne comprends pas une chose si évidente, je ne peux rien faire pour toi.

gebulon

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 20:43:54
Le sujet du tableau des ventes CIPA est sur le forum, les échanges sont toujours là, il suffit de lire.

Je suis désolé Gebulon mais si tu ne comprends pas une chose si évidente, je ne peux rien faire pour toi.

Bon, c'est pas gagné hein !

Tu analyse sur les ventes n'est pas le sujet,
quel est ton point de vue sur : "Mème si Canon sort un mirrorless FF" ??

Tu peux aussi m'expliquer pourquoi tu as modifié ton titre ??  :D :D :D

debutant28

Citation de: gebulon le Mai 01, 2018, 20:47:56
Bon, c'est pas gagné hein !

Tu analyse sur les ventes n'est pas le sujet,
quel est ton point de vue sur : "Mème si Canon sort un mirrorless FF" ??

Tu peux aussi m'expliquer pourquoi tu as modifié ton titre ??  :D :D :D

Je n'ai jamais modifié le titre de quoi que ce soit.

Pour ce qui est la monture Canon : je suis inquiet pour moi et pour Canon

La probabilité que je quitte définitivement Canon est grande si Canon sort une monture non-native EF. Les raisons j'avais développées dès le début et encore une fois en cours de route en recadrage.

Ceci dit, ça dépend aussi de la performance du futur Canon FFML et je doute que Canon sortira un truc nettement supérieur au Sony A7 III et encore moins contre un futur A7 IV car évidemment Sony ne dort pas sur son laurier d'ici là.

Ca dépend aussi des futurs objos Canon, des futur objos Sony pour le système FF ( FE chez Sony )

Des tas de choses ( inconnues pour le moment ) à prendre en compte.

Pas de réponse claire pour le moment

gebulon

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 20:55:59

Pour ce qui est la monture Canon : je suis inquiet pour moi et pour Canon

Pourtant, je ne crois pas que tu bosses chez canon, si canon disparait, il ne devrait rien t'arriver...

La probabilité que je quitte définitivement Canon est grande si Canon sort une monture non-native EF. Les raisons j'avais développées dès le début et encore une fois en cours de route en recadrage.

Euh, quel intérêt aurait canon à sortir une monture encore différente 2 c'est bien assez et si FF, il sera sur el système EOS avec la gamme optique qui suit.
C'est juste logique...

Ceci dit, ça dépend aussi de la performance du futur Canon FFML et je doute que Canon sortira un truc nettement supérieur au Sony A7 III et encore moins contre un futur A7 IV car évidemment Sony ne dort pas sur son laurier d'ici là.

Ca dépend aussi des futurs objos Canon, des futur objos Sony pour le système FF ( FE chez Sony )

Oui, ca dépend de choses qu'on ne connait pas en fait...
Pas de réponse claire pour le moment

Tu m'étonnes, donc il est urgent d'attendre non?

debutant28

Pour gébulon

-je suis inquiet car j'ai un paquet d'appareils et objo Canon. Si je dois revendre = perte

-pourquoi Canon sortira une nouvelle monture ==> lire les posts dans ce topic. La probabilité est même très grande.

gebulon

Citation de: debutant28 le Mai 01, 2018, 21:12:14
Pour gébulon

-je suis inquiet car j'ai un paquet d'appareils et objo Canon. Si je dois revendre = perte

-pourquoi Canon sortira une nouvelle monture ==> lire les posts dans ce topic. La probabilité est même très grande.

conseil :
revends avant de trop perdre (sinon tu pourras toujours continuer à t'en servir, même sans mirroless)
Lire des supputations ? pourquoi faire ? pas de boule de cristal.

Donc en gros, sois tu attends que Canon sorte quelque chose, soit tu changes sans attendre.
Perso quand un truc ne me convient pas et que trouve mieux ailleurs, je change...

donc fin de la discussion non ?
pas de quoi en faire encore 10 pages ??

DaveStarWalker

Honnêtement, on nage en plein surréalisme...  :o

Attendons avec une gourmandise coupable la suite qui ne va pas manquer de débouler....................
"Age quod agis..." ^_^