Cesta punta

Démarré par Faustinien, Avril 21, 2018, 14:49:21

« précédent - suivant »

Faustinien

Après le basket, le rugby et le hockey me suis essayé à la pelote basque à l'occasion de la finale du championnat de France de Cesta punta. Comme d'ha éclairage difficile, photos extraites des JPEG (faut vraiment que je prenne un nouveau dérawtiseur) mais je n'ai pas l'excuse d'avoir été mal placé...

Faustinien

2

Faustinien

Sorry pour la répétition...

Faustinien

Jolie démo

Faustinien

Un membre de l'équipe vainquer

Faustinien

Et les perdants du jour. Assez étonnant mais sur la quasi totalité des vues on note fluidité d'un côté et tension de l'autre.

aldau

Sport bien vu mais traitement des images curieux ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Faustinien

Citation de: aldau le Avril 21, 2018, 16:27:36
traitement des images curieux ;D

Sans chercher des excuses : éclairage artificiel, hésitations entre hauts isos ou effet de filé, première expérience du genre, photos derrière une paroi vitrée et surtout sans doute une mauvaise maîtrise de de la réduction du bruit et du retraitement ; passer des 45 mpixels du D850 aux 300 ko acceptés ici ne facilite pas non plus les choses quand on n'est pas expert...
Amicalement

Faustinien

Pour illustrer le propos...

Faustinien

Celle-ci me fait penser irrésistiblement à la photo controversée de Capa sur la guerre d'Espagne...

Faustinien

Etonnant, Non ?

f 1.4

Intéressant cette série d'un sport que je n'ai jamais vu en action.
L'analogie est intéressante sur la dernière même si le contexte est fort différent. :)

Faustinien

Citation de: f 1.4 le Avril 22, 2018, 00:38:31
L'analogie est intéressante sur la dernière même si le contexte est fort différent. :)

Oui.. même s'il est généralement admis que la photo de Capa à été mise en scène au point que des partisans de l'authenticité en arrivent à avancer l'hypothèse que le modèle a été abattu par un tireur isolé pendant la pause   :-\

pose  ;)