Alexandra - Les Gloriettes

Démarré par Drazhic, Avril 24, 2018, 17:05:22

« précédent - suivant »

Drazhic

Voici une photo de mon dernier shooting, je suis comme d'habitude preneur de vos avis éclairés de tout ce qui peut être amélioré.
Merci bien.   ;D

(Pour moi ça reste un portrait, si jamais il faut le déplacer dans la section nu dites le moi gentiment ^^)
May the force be with you !

Gilala

Elegant.
Une sobriété classique qui ne vise pas la démonstration technique.

parkmar

sifoto

J'aime beaucoup ! Comme dit plus haut, très élégant !

tetim

J'aime bien le côté épuré et monochrome.Dommage qu'il n'y ait pas d'espace entre le visage et l'épaule;cela fait un peu lourd,un peu "bloc"...
Cordialement

Lav-Fred

C'est pour moi très réussi :)
J'aime beaucoup les tonalités.

Drazhic

Citation de: tetim le Avril 24, 2018, 19:47:52
J'aime bien le côté épuré et monochrome.Dommage qu'il n'y ait pas d'espace entre le visage et l'épaule;cela fait un peu lourd,un peu "bloc"...
Cordialement

J'avais aussi relevé cet aspect de "bloc", puis en cherchant dans les autres photos du shooting avec un espace entre menton et épaule, je ne retrouvais pas le côté fragile de celle-ci. Donc après un dilemme cornélien c'est quand même celle ci que j'ai décidé de mettre en avant. ^^

Merci pour vos retours ça fait plaisir ! Je continue de faire mes retouches et je vous en montre une autre ;)

Franciscus Corvinus

En élevant un peu le point de vue? Pas trop: il ne faut pas tomber dans l'hetocysme  :P

Pour le reste comme les copains.

Drazhic

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 25, 2018, 15:54:26
En élevant un peu le point de vue? Pas trop: il ne faut pas tomber dans l'hetocysme  :P

Pour le reste comme les copains.

C'est pas sa faute à Hetocy, il mesure au moins 2m04, même à genou il est encore en plongée sur les modèles  :angel: ;D ;)

hetocy

J'aime beaucoup, un petit coté cinéma d'auteur !  :)
La compression dégrade pas mal le coté gauche de l'image il me semble 

remym

j'aurais  bien aimé  la  faire ,  elle me  plait  beaucoup  cette  photo .
  tâche  claire sous  l'omoplatte D  ?

Drazhic

Citation de: remym le Avril 26, 2018, 08:56:53
j'aurais  bien aimé  la  faire ,  elle me  plait  beaucoup  cette  photo .
  tâche  claire sous  l'omoplatte D  ?

Merci pour le retour, tu peux me montrer de quelle tâche tu parles ?

remym

Citation de: Drazhic le Avril 26, 2018, 11:09:21
Merci pour le retour, tu peux me montrer de quelle tâche tu parles ?

Drazhic

Effectivement je cherchais de l'autre coté j'avais pas vu le D ^^
J'ai vérifié sur ma HD et en fait elle y est dès le départ c'est la pointe de l'omoplate qui se surélève légèrement et prends un petit rayon de lumière, comme signale Hetocy la compression a quand même mis une petite claque à la photo et cette tâche fait moins "naturelle" que sur l'originale. Je vais tester en l'enlevant mais pas sûr que ce soit le choix que je retienne quand même ;)

La suite de la visite dans la Chambre bleue :

Frelonsumo

Hello,

J'aime beaucoup l'ambiance que dégage tes photos, si je me permettre certains détails, sur la première j'aurais coupé plus bas, c'est bête mais couper mi-cuisse donne un bel équilibre sur les photos en général, si tu veux garder de l'espace en haut tu peux reculer un peu :)

Sur la deux je suis pas super fan de la tonalité, du moins sur la modele, sur la première la couleur est vraiment douce par exemple. Même si je comprends la couleur environnante est différente.

Enfin, il manque peut-être un peu de retouche à mon goût, le grain (numérique) sur la peau n'est pas très uniforme, ça me perturbe un peu mais rien de grave.

Sinon les photos sont bien hein !  ;D
Articles photo sur mon site:)

Gilala

le traitement est raté sur la seconde. remontées magenta dans la peau, bleu des yeux improbable, on perd l'aspect brut de la première.

LeLamaFou

Doucement les retouches !! Vous savez, il y a pas mal de photographes qui sont très sobres de ce coté là et c'est pas plus mal.
Les 2 ont quelque choses d'intéressant, mais qui touche à ton regard sur le modèle.
Un chouya moins de plongée sur la 2 aurait été amha le bienvenu.
Cordialement.

Drazhic

Merci à vous trois je prends bonne notes pour la deuxième et ses retouches.

Pour la première Frelonsumo, effectivement je suis attaché à l'espace qui est au dessus de la modèle et je ne pouvait pas reculer plus dans cette pièce où j'étais déjà adossé contre le mur. Mais sans doute assez d'accord avec ton avis ;) Merci.

Citation de: LeLamaFou le Avril 26, 2018, 23:21:25
Les 2 ont quelque choses d'intéressant, mais qui touche à ton regard sur le modèle.

LLF est ce que tu peux développer ce que tu entends par là,  je suis curieux et je voudrais être sûr de bien comprendre ;)

LeLamaFou

J'apprécie la façon avec laquelle tu photographie ton modèle qui est à la fois sensible et respectueuse. Assez rare ici en général.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2018, 13:07:37
J'apprécie la façon avec laquelle tu photographie ton modèle qui est à la fois sensible et respectueuse. Assez rare ici en général.
On est tous des gros bourrins ici !  ;D :D
Ceci dit, bien d'accord, tes photos sont toujours empreinte de poésie et de sensibilité !

Drazhic

Citation de: LeLamaFou le Avril 28, 2018, 13:07:37

Citation de: hetocy le Avril 28, 2018, 13:50:18
On est tous des gros bourrins ici !  ;D :D
Ceci dit, bien d'accord, tes photos sont toujours empreinte de poésie et de sensibilité !

Merci Messieurs, un plaisir de lire ces lignes, étant dans une période plus ou moins de doute ça fait du bien de voir que le message que l'on cherche à véhiculer est parfois compris :)
Une question sur cette photo n°3 : Est ce que justement pour vous,  le tatouage perturbe l'émotion de la photo ou au contraire la renforce ? Vous avez 4h ^^

Frelonsumo

C'est pas forcement le tatoo qui me gêne, mais je pense que le sujet principal sur ta 3eme photo sont les yeux, donc renforcer le tatoo va attirer l'oeil sur la gauche, ce qui n'est pas forcement une bonne idée.
Articles photo sur mon site:)

Franciscus Corvinus

Cette derniere photo serait plus forte sans le taouage. Elle repose principalement sur l'expression du regard qui est tres forte, ainsi que la pose et le cadrage. Le tatouage fait perdre de la simplicité et de la force a ton image.

remym

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 28, 2018, 18:12:04
Cette derniere photo serait plus forte sans le taouage. Elle repose principalement sur l'expression du regard qui est tres forte, ainsi que la pose et le cadrage. Le tatouage fait perdre de la simplicité et de la force a ton image.
+1   et  en laissant  l'espace  vide au  dessus d'elle  ,   tout  en  minimisant  (en recadrant   ou  en  obscurcissant )  le bas de  l'image  (  épaisseur de table  )

Drazhic

Il n'était pas question de renforcer le tatouage mais plutôt de savoir si je le supprimais ou pas ?

Avec pour cela deux pistes de réflexions :
- La première étant visuelle, est ce qu'il est utile ou pas dans la composition de l'image ?
- La deuxième étant plutôt éthique, je recherche de l'authenticité à travers cette série et je me pose la question dans quelle mesure suis-je en droit de supprimer un tatouage qui fait partie de l'identité de ma modèle et dont je ne comprends même pas la signification... ?

Mais peut-être que je me pose juste trop de questions en fait  ::)