le mur

Démarré par voyageur33, Avril 28, 2018, 09:35:27

« précédent - suivant »

voyageur33

Hoi An, Vietnam

cdlt

Penn K.

Bonjour voyageur,

Je comprends pourquoi tu as déclenché, le contraste des teintes est intéressant et la courbe partage graphiquement l'image.
Par contre il manque un petit quelque chose, mais je ne sais pas vraiment quoi pour en faire une image plus marquante ...
Il vaut mieux attendre d'autres avis.

:)

voyageur33

Citation de: Penn K. le Avril 28, 2018, 23:32:30
Bonjour voyageur,

Je comprends pourquoi tu as déclenché, le contraste des teintes est intéressant et la courbe partage graphiquement l'image.
Par contre il manque un petit quelque chose, mais je ne sais pas vraiment quoi pour en faire une image plus marquante ...
Il vaut mieux attendre d'autres avis.

:)
merci pour ton retour
j'ai choisi ce mur (qui n'est qu'un détail) d'une part pour sa couleur qui est l'une des couleurs dominantes pour les bâtiments (hors temples et pagodes) dans le vieux quartier protégé UNESCO de Hoi An; on retrouve partout cette dominante qui varie selon l'ombre ou la forte lumière; ensuite pour la crête de toit qui donne une indication de style et de lieu. Nous sommes plus dans la "doc", il est vrai.
8) Cdlt

polohc

Bien vu le contraste de couleurs :), mais je pense que le ciel pourrait être densifié et la photo un peu recadrée pour supprimer la partie jaune verticale près du bord gauche et une bande jaune en bas pour un meilleur équilibre visuel.
Il est plus tard que tu ne penses