nex 5100/6XXX &18-35f1.8 quelle bague

Démarré par nickos_fr, Avril 29, 2018, 22:18:18

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bonsoir
avez vous essayé cette configuation ?
si oui laquelle serai la plus pertinente et surtout la plus performante?
pour revente plus simple je pencherai pour la version canon + mc11
mais pour la performance je me dis que la version A+la ea3 sera plus complete afc/afs non?
merci

18-35 f1.8 monture canon +mc11
18-35 f1.8 monture A + LA EA3

detrez

efmlz

comme il est HSM une LA-EA3 devrait suffire, puisque l'AF sera piloté par le boitier avec ordres donnés au moteur HSM,
la question que je me posais (peut-être à tort) est de savoir si le fait que l'objectif Sigma soit plus récent que certains des boitiers cités, avait une incidence sur cette fonctionnalité ou pas ?
i am a simple man (g. nash)

MGI

De ma petite expérience avec l'Alpha 5100 et bague LA-E 3 avec un modeste SAM 50 1,8 ça accroche péniblement et rarement à f 8 !

Le même montage sur l' A 6300 est réellement efficace mais ce n'est plus le même prix boitier  ;)

efmlz

je crois que les SAM sont des motorisations dans l'objectif mais ciblées par Sony "entrée de gamme"; ça ne veut pas dire bas de gamme, mais c'est probablement moins rapide que les motorisations Minolta-Sony SSM ou que les Sigma HSM,
comme les LA-EA3 ne sont que des transmetteurs électriques entre boitier et objectif (en plus de leur rôle géométrique), amha une LA-EA3 + Sigma HSM ça devrait quand même dépoter pas mal (au moins sur les a6x00 x=3/5), mais ça dépend donc aussi du boitier  8)
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Il faut un autofocus à détection de phase dans le boîtier pour qu'un objectif de reflex monté avec une bague LA-EA3 soit correctement piloté.