Son premier shooting

Démarré par hetocy, Avril 30, 2018, 00:27:50

« précédent - suivant »

hetocy

amonre

là on retrouve ton style premier (que je préfère) mais c'est une question de goût personnel. J'espère que tu en mettras d'autre de ce ravissant modèle

makhno

très nature sans artifice,j'aime bien.
Paix dans le Monde

folding

VOIJA

D'accord avec tous, très belle photo, et belle expression du modèle

hetocy

papytos

Bon début (je parle du modèle)... A suivre avec intérêt !
Cordialement. Jean-Pierre.

Drazhic

Pour une première, c'est un début prometteur ;)
May the force be with you !

remym

la  première surtout  , regard  de surprise chez  ce charmant  modèle  .....
la deuxième  , je pense un  peu  à  un  nu  (  certes charmant )  improbable  dans  cet  endroit  ... si  le sujet  est  le  nu  , et  elle  le  mérite  ,  peut  être trouver  un  autre lieu
toujours rien  à  dire  sur  la  réalisation   ,   du  Hetocy  , donc  j'aime

alain-a

Ambiance magique ... sans parler de la fraicheur du modèle. Superbe !

Tu as volontairement choisi un jour de grisaille ?
J'aurais eu peur d'une lumière trop diffuse. Manifestement c'est pas le cas.

((J'hésitais à annuler un shooting en extérieur demain car on annonce un temps couvert. Pas l'habitude sur la Côte d'Azur  :) Je vais revoir ça... ))

SPOTMATIK

la 1 me va bien , et la 2 devrait être recadrée pour éviter une symétrie banale ..... et éliminer les zones inutiles en haut .......qui valoriserait alors la symétrie centrée .....

hetocy

Citation de: alain-a le Avril 30, 2018, 11:52:22
Ambiance magique ... sans parler de la fraicheur du modèle. Superbe !

Tu as volontairement choisi un jour de grisaille ?
J'aurais eu peur d'une lumière trop diffuse. Manifestement c'est pas le cas.

((J'hésitais à annuler un shooting en extérieur demain car on annonce un temps couvert. Pas l'habitude sur la Côte d'Azur  :) Je vais revoir ça... ))
Justement c'était le temps idéal hier sur Grenoble , soleil voilé et un peu de vent ( rien de pire que le soleil direct pour un shooting en extérieur sans ombre possible )

sifoto

Superbe avec une préférence pour la première !

hetocy

Citation de: NeoBeo le Avril 30, 2018, 18:40:48
Le flou d'ensemble des deux photos me laisse dubitatif... :)
Que du naturel ! ;) ( pourtant f/3,5 sur les deux )

hetocy

Citation de: NeoBeo le Avril 30, 2018, 21:07:00
Super dégueu sur le bout de muret d'avant-plan notamment...  ???
Pourtant pas de manip hasardeuse à ce niveau , très peu de retouche !

juninho

Salut Pascal.

Shooting fait à l'ancienne cimenterie de Voreppe ?
Pas de gendarme qui posent des "soucis" ?

Merci

ohmface

Pou moi, l'attitude de la première et les fesses de la seconde. Jolie.
Plutôt mort que libre !

Thierry

réussi. rien à ajouter de plus. d'autant plus surprenant pour une 1ere fois.
la 1ere est ma préférée, de loin.

hetocy

Citation de: juninho le Mai 01, 2018, 15:37:50
Salut Pascal.

Shooting fait à l'ancienne cimenterie de Voreppe ?
Pas de gendarme qui posent des "soucis" ?

Merci
Non , à la gravière de domène  :)

hetocy

Drazhic

La 3 on dirait une affiche de cinéma, à quand la bande annonce ? ^^

hetocy

Citation de: Drazhic le Mai 02, 2018, 10:13:31
La 3 on dirait une affiche de cinéma, à quand la bande annonce ? ^^
Lou est en passe de devenir une star !  ;D

juninho

Citation de: hetocy le Mai 01, 2018, 23:29:48
Non , à la gravière de domène  :)

OK merci
Donc le long de l'isère.
L'entrée ce fais où exactement ?
En prenant le petit chemin pour aller au circuit ?
y a une entreprise là bas je crois.
Pas interdit officiellement de faire des photos ?

Mecri

hetocy

Citation de: juninho le Mai 02, 2018, 11:22:24
OK merci
Donc le long de l'isère.
L'entrée ce fais où exactement ?
En prenant le petit chemin pour aller au circuit ?
y a une entreprise là bas je crois.
Pas interdit officiellement de faire des photos ?

Mecri
C'est bien ça !
C'est l'entreprise qui gère l'exploitation de la gravière .
Il faut y aller bien entendu le week end , je n'ai vu aucune pancarte en interdisant l'entrée ...
Le mieux est  de rester discret , personnellement je n'ai jamais croisé aucun photographe la bas ( pas comme à l'ancienne fac ).
C'est mon coin à moi   ;D ;D

Drazhic

Citation de: hetocy le Mai 02, 2018, 13:13:55

Edit : C'était mon coin à moi   ;D ;D

sifoto

blibli

Belles photos, avec une préférence pour la dernière
oeil de berger,coeur d'agneau

remym

je préfère cette dernière  .. habillée , aucun  puritanisme   chez  moi  ,  mais  je  la  préfèrerais  déshabillée  dans  un  autre cadre que cette  carrière  ... mon cerveau  , si  j'en  ai  un  , fait  un  blocage ;)

juninho

Citation de: hetocy le Mai 02, 2018, 13:13:55
C'est bien ça !
C'est l'entreprise qui gère l'exploitation de la gravière .
Il faut y aller bien entendu le week end , je n'ai vu aucune pancarte en interdisant l'entrée ...
Le mieux est  de rester discret , personnellement je n'ai jamais croisé aucun photographe la bas ( pas comme à l'ancienne fac ).

Je vais y faire un tour prochainement.
Peut être que l'on va se croiser...
Moi qui voulais t'accompagner une fois pour bien débuter.
Merci pour ces infos

hetocy

Citation de: juninho le Mai 02, 2018, 17:53:46
Je vais y faire un tour prochainement.
Peut être que l'on va se croiser...
Moi qui voulais t'accompagner une fois pour bien débuter.
Merci pour ces infos

Pas de souci pour m'accompagner, préviens moi juste un peu à l'avance ( je peux aussi t'accompagner avec ta modèle )
4
Lou by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 02, 2018, 18:35:23
Putain les doigts... !!   O0
Quoi, ils sont biens ces doigts !
Même tetim n'a rien dit  ;D ;D

hetocy

tetim

Citation de: hetocy le Mai 02, 2018, 19:23:29
Quoi, ils sont biens ces doigts !
Même tetim n'a rien dit  ;D ;D
Pas faute d'en avoir eu envie... ;D Mais j'ai abandonné depuis longtemps... ::) ::) ::)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 02, 2018, 19:37:27
Pas faute d'en avoir eu envie... ;D Mais j'ai abandonné depuis longtemps... ::) ::) ::)
Cordialement

Allez, la der !  ;)
lou by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Pardon mais...Main en crochet  ;D ;D ::)
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 02, 2018, 20:18:41
Pardon mais...Main en crochet  ;D ;D ::)
Cordialement
Pris sur le vif, en se recoiffant  ;)

Kenael

Ah la dernière est magnifique (non pas que je n'aime pas les premières, mais je la préfère les cheveux attachés !)

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Mai 02, 2018, 20:43:15
Pris sur le vif, en se recoiffant  ;)
C'est pas une excuse. Apprends a choisir ton moment.  :P

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 03, 2018, 00:05:37
C'est pas une excuse. Apprends a choisir ton moment.  :P
Oui bien sur , j'ai estimé simplement ici que l'attitude générale de Lou vaut largement le clic .
Quant à la main , elle ne me dérange pas vraiment , elle reste crédible dans le geste ( j'aurais pu traiter ce " crochet" par l'outil fluidité voire en recardant légèrement )
Mais je comprends les remarques à ce sujet  :)

Frelonsumo

Hello, j'aime beaucoup tes photos, mais je trouve ça dommage de voir des bijoux venir perturber le corps de TA modele ^^ et j'ai du mal à comprendre pourquoi sur certaines photo il y a des zones complètement vides, ou un ventilateur.
Articles photo sur mon site:)

hetocy

Citation de: Frelonsumo le Mai 03, 2018, 07:58:54
Hello, j'aime beaucoup tes photos, mais je trouve ça dommage de voir des bijoux venir perturber le corps de TA modele ^^ et j'ai du mal à comprendre pourquoi sur certaines photo il y a des zones complètement vides, ou un ventilateur.
Je me bats habituellement pas faire retirer les bijoux, ici j'ai trouvé ce joli diamant plutôt élégant .
Les parties vides sont là pour équilibrer la photo et le ventilateur pour sortir un peu du cadre convenu du portrait traditionnel ( Peter Lindbergh le fait très bien mais je n'ai ni son talent,  ni tout le materiel qu'il inclu dans le cadre de certaines de ses photos   :) )

sifoto

Un visage superbe parfaitement mis en valeur !!!

juninho

[at] Hetocy.
Merci pour la proposition.
d'autres coins sympas à me conseiller ? (en pv sur hfr si tu veux).
:)

hetocy

Citation de: juninho le Mai 03, 2018, 22:03:18
[at] Hetocy.
Merci pour la proposition.
d'autres coins sympas à me conseiller ? (en pv sur hfr si tu veux).
:)
L'ancienne papeterie de lancey ( faut un peu connaître )
Autrement ben ... À part l'ancienne fac de la Bastille beaucoup trop fréquentée, le parking hélicoïdal,  le muséum d'histoire naturelle et sa serre, je suis comme toi, je cherche  ;)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Mai 03, 2018, 10:27:48
Je me bats habituellement pas faire retirer les bijoux, ici j'ai trouvé ce joli diamant plutôt élégant .
excellent coup d'oeil , car il reste ( classiquement ) discret ......

juninho

Citation de: hetocy le Mai 03, 2018, 23:59:41
L'ancienne papeterie de lancey ( faut un peu connaître )
Autrement ben ... À part l'ancienne fac de la Bastille beaucoup trop fréquentée, le parking hélicoïdal,  le muséum d'histoire naturelle et sa serre, je suis comme toi, je cherche  ;)

Ok merci.
rassure toi je cherche aussi.
Pour la papeterie, j'y passe de temps en temps devant, mais pas oser m'arrêter.
Tu as prévu un passage un WE par là bas ?
Vu qu'il faut connaitre ce point (présence de détecteurs qui alertent la police), je pensais si tu le veux bien t'accompagner.
merci

hetocy

Citation de: juninho le Mai 04, 2018, 11:13:06
Ok merci.
rassure toi je cherche aussi.
Pour la papeterie, j'y passe de temps en temps devant, mais pas oser m'arrêter.
Tu as prévu un passage un WE par là bas ?
Vu qu'il faut connaitre ce point (présence de détecteurs qui alertent la police), je pensais si tu le veux bien t'accompagner.
merci
Dès que je prévois un shooting la bas je te le fais savoir !

juninho

Lav-Fred

Très belle série :)
Avec une préférence pour la 3 et la 5.

hetocy

J'avais pris de bonnes résolutions : cadrer moins serré !  ::) ::)
ok by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

remym

juste foncer cette  mèche qu'on ne sait  si  elle  est  naturelle  ou une simple  sur ex(   au  premier regrad   s'entend ) ...  et ce cadrage  serré  me convient  parfaitement ... il  faut  dire  aussi  que la plastie du  visage le permet

hetocy

Citation de: remym le Mai 05, 2018, 18:22:15
juste foncer cette  mèche qu'on ne sait  si  elle  est  naturelle  ou une simple  sur ex(   au  premier regrad   s'entend ) ...  et ce cadrage  serré  me convient  parfaitement ... il  faut  dire  aussi  que la plastie du  visage le permet
Il s'agit d'un henaurme recadrage ! C'est un portrait en pied à l'origine  ;D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 05, 2018, 20:00:31
Pourquoi ne pas le faire à la pdv... ? L'intention est donc inexistante à la base...  ???
Tiens, je l'attendais celle là, la fameuse intention du photographe ! ;)
Bon...
Parfois tu te retrouves avec une image dont tu ne sais pas trop quoi faire de prime abord mais... Y a un truc qui te plait, quelque chose d'indéfinissable que tu ne captes pas tout de suite mais à la dixième lecture tu le vois ce truc ...
Ici c'est clairement la beauté des lèvres, le galbe de la joue, la posture parfaite du visage , ni trop tourné à droite, ni trop à gauche, la lumière qui va bien, la bonne netteté de l'ensemble , la pdc correcte  ...
C'est aussi ce que j'appelle la créativité  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 05, 2018, 19:30:00
Il s'agit d'un henaurme recadrage ! C'est un portrait en pied à l'origine  ;D

La vache il déchire to Sony !!!  :o

Très belle image !

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 05, 2018, 20:18:53
La vache il déchire to Sony !!!  :o

Très belle image !
Yes, 42mpx ca aide niveau recadrage !  :)

Drazhic

Pourquoi le travail de retouche ne pourrait pas avoir une intention ?
Quand on travaille en numérique, nous avons le luxe de multiplier les prises de vues, quelques fois on voit l'image que l'on veut dans le viseur et d'autres on est juste en recherche de quelque chose, avec une idée directrice tout au plus...
Pour moi aucun soucis à ce niveau là ;)
PS: le cadrage me ca très bien aussi

flux

Lou fait toujours un peu la gueule, comme toutes les "Lou" d'aujourd'hui mais le style photographique reste propre et soigné.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 05, 2018, 20:16:18
Tiens, je l'attendais celle là, la fameuse intention du photographe ! ;)
Bon...
Parfois tu te retrouves avec une image dont tu ne sais pas trop quoi faire de prime abord mais... Y a un truc qui te plait, quelque chose d'indéfinissable que tu ne captes pas tout de suite mais à la dixième lecture tu le vois ce truc ...
Ici c'est clairement la beauté des lèvres, le galbe de la joue, la posture parfaite du visage , ni trop tourné à droite, ni trop à gauche, la lumière qui va bien, la bonne netteté de l'ensemble , la pdc correcte  ...
C'est aussi ce que j'appelle la créativité  ;)
??

hetocy

tetim

Recadrer une image est tout aussi créatif que de cadrer à la prise de vue.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 09:42:01

Cordialement
Si c'est toi qui le dit , ça passera mieux  ;)

Gilala

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 09:42:01
cadrer à la prise de vue, c'est aussi être plus haut, plus bas, plus à gauche, à droite etc.
le recadrage logiciel n'entrainera qu'un simple choix de choses à garder ou pas dans un cadrage déjà immuable (je retire a priori l'option de correction logicielle de la plongée ou gauche/droite qui sont très moches)

Plus globalement on est sur une approche différente de la séance.
Est elle scénarisée, préparée, pensée, ou alors amasse -t-on juste une somme de données susceptibles d'être post-traitées avec du flou, du NB du crop etc.
Pas de jugement de valeur, juste une philosophie différente.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 06, 2018, 09:48:26
Me concernant, pas du tout... Si recadrer un portrait en pied pour au final en faire un close-up est créatif, alors... :-X
Ah ben c'est l'essence même de la créativité ( sans aucune ironie ) !
Le " once shot" , la photo parfaite dès la pdv est exceptionnel et c'est même un sacré coup de chance pour être honnête ! Tu as eu de la chance, bravo, voila, c'est tout ...
En revanche, se retrouver devant un objet imparfait et le " travailler " pour en obtenir quelque chose de fini et cohérent ça, c'est vraiment faire jouer sa créativité ! ( Amha bien sûr !  )
Je vais prochainement mettre en place une série ( enfin, j'espère que ca pourra se faire ...) sur le baiser .
L'idée est plutot de faire des close up mais je vais cadrer beaucoup plus large pour me laisser la possibilité de capter l'inattendu ...

asak

T as raison man;  faut pas se laisser emmerder par des concepts éculés.
Mais je trouve ta "créativité" un peu timide  ;)

tetim

Citation de: NeoBeo le Mai 06, 2018, 09:48:26
Me concernant, pas du tout... Si recadrer un portrait en pied pour au final en faire un close-up est créatif, alors... :-X

Ni plus ni moins que d'avoir une fille debout devant toi et de décider de faire un close-up...Je ne vois aucune différence...

Cordialement

tetim

Citation de: Gilala le Mai 06, 2018, 09:56:58
cadrer à la prise de vue, c'est aussi être plus haut, plus bas, plus à gauche, à droite etc.

Exact mais si ça convient,ça convient..;Cadrer directement en close-up à la prise de vue aurait très bien pu donner une image moins bonne qu'un recadrage pertinent...Le hasard fait parfois bien les choses ;tout le talent consiste à le remarquer.
C'est au photographe de choisir et d'éditer...Après,le spectateur n'est même pas censé savoir qu'il s'agit d'un recadrage...Je pense juste qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans des carcans et laisser aller sa créativité;

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: asak le Mai 06, 2018, 11:10:59
T as raison man;  faut pas se laisser emmerder par des concepts éculés.
Mais je trouve ta "créativité" un peu timide  ;)
C'est ce que je voulais dire...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2018, 12:02:11
C'est ce que je voulais dire...

j'aurais pu c'est vrai rajouter du flou, encore plus de grain, faire un traitement croisé psychédélique , lui mettre la tête à l'envers  etc...  ::) ::)

asak

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 12:26:55
j'aurais pu c'est vrai rajouter du flou, encore plus de grain, faire un traitement croisé psychédélique , lui mettre la tête à l'envers  etc...  ::) ::)
C 'est éculé  :D

tetim

Citation de: asak le Mai 06, 2018, 12:41:14
C 'est éculé  :D
Bah...Il n'y a rien d'éculé;il n'y a que des choses mal faites... ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 13:12:58

Cordialement
Tellement vrai !
En partant du principe que tout à déjà été fait ( et bien fait ) , il est bien difficile pour de simples amateurs passionnés d'exister autrement qu'en essayant d'accommoder à notre sauce de vieilles recettes  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 12:26:55
Tout ceci est inutile. L'essentiel se passe à la pdv (quoiqu'on en pense). LA véritable question est : que cherches tu à faire ?
La demande de tes modèle est principalement du domaine du narcissique. C'est un piège. Pas facile de s'en défaire... Bonne chance tout de même.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2018, 13:40:35
Tout ceci est inutile. L'essentiel se passe à la pdv (quoiqu'on en pense). LA véritable question est : que cherches tu à faire ?
La demande de tes modèle est principalement du domaine du narcissique. C'est un piège. Pas facile de s'en défaire... Bonne chance tout de même.
Le narcissisme des modèles fait bon ménage depuis toujours avec le voyeurisme des photographes  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 13:55:50
Le narcissisme des modèles fait bon ménage depuis toujours avec le voyeurisme des photographes  ;D
Tu as raison. Mais tout ceci ne me semble pas très intéressant.

asak

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 13:12:58

Cordialement
Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 13:20:18
Tellement vrai !
En partant du principe que tout à déjà été fait ( et bien fait ) , il est bien difficile pour de simples amateurs passionnés d'exister autrement qu'en essayant d'accommoder à notre sauce de vieilles recettes  :)

En effet beaucoup de choses mal faîtes
Enfin..comme tu n'as pas d'impératifs comme économiques; mais que tu as la matière; il suffit d'ouvrir ton horizon..mais pas seulement peinture et photographie...
tu t'ouvres à l'imaginaire aux fantasmes et folies de la bd par exemple et tu te constitue un projet; le principal étant de ne pas se laisser enfermer ou cataloguer  :D

hetocy

Franciscus Corvinus

Hormis la plongée qu n'est pas nécessaire :P tu peux adoucir un peu la lumiere sur l'arcade gauche (pour elle).