Son premier shooting

Démarré par hetocy, Avril 30, 2018, 00:27:50

« précédent - suivant »

hetocy

J'avais pris de bonnes résolutions : cadrer moins serré !  ::) ::)
ok by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

remym

juste foncer cette  mèche qu'on ne sait  si  elle  est  naturelle  ou une simple  sur ex(   au  premier regrad   s'entend ) ...  et ce cadrage  serré  me convient  parfaitement ... il  faut  dire  aussi  que la plastie du  visage le permet

hetocy

Citation de: remym le Mai 05, 2018, 18:22:15
juste foncer cette  mèche qu'on ne sait  si  elle  est  naturelle  ou une simple  sur ex(   au  premier regrad   s'entend ) ...  et ce cadrage  serré  me convient  parfaitement ... il  faut  dire  aussi  que la plastie du  visage le permet
Il s'agit d'un henaurme recadrage ! C'est un portrait en pied à l'origine  ;D

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 05, 2018, 20:00:31
Pourquoi ne pas le faire à la pdv... ? L'intention est donc inexistante à la base...  ???
Tiens, je l'attendais celle là, la fameuse intention du photographe ! ;)
Bon...
Parfois tu te retrouves avec une image dont tu ne sais pas trop quoi faire de prime abord mais... Y a un truc qui te plait, quelque chose d'indéfinissable que tu ne captes pas tout de suite mais à la dixième lecture tu le vois ce truc ...
Ici c'est clairement la beauté des lèvres, le galbe de la joue, la posture parfaite du visage , ni trop tourné à droite, ni trop à gauche, la lumière qui va bien, la bonne netteté de l'ensemble , la pdc correcte  ...
C'est aussi ce que j'appelle la créativité  ;)

sifoto

Citation de: hetocy le Mai 05, 2018, 19:30:00
Il s'agit d'un henaurme recadrage ! C'est un portrait en pied à l'origine  ;D

La vache il déchire to Sony !!!  :o

Très belle image !

hetocy

Citation de: sifoto le Mai 05, 2018, 20:18:53
La vache il déchire to Sony !!!  :o

Très belle image !
Yes, 42mpx ca aide niveau recadrage !  :)

Drazhic

Pourquoi le travail de retouche ne pourrait pas avoir une intention ?
Quand on travaille en numérique, nous avons le luxe de multiplier les prises de vues, quelques fois on voit l'image que l'on veut dans le viseur et d'autres on est juste en recherche de quelque chose, avec une idée directrice tout au plus...
Pour moi aucun soucis à ce niveau là ;)
PS: le cadrage me ca très bien aussi
May the force be with you !

flux

Lou fait toujours un peu la gueule, comme toutes les "Lou" d'aujourd'hui mais le style photographique reste propre et soigné.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 05, 2018, 20:16:18
Tiens, je l'attendais celle là, la fameuse intention du photographe ! ;)
Bon...
Parfois tu te retrouves avec une image dont tu ne sais pas trop quoi faire de prime abord mais... Y a un truc qui te plait, quelque chose d'indéfinissable que tu ne captes pas tout de suite mais à la dixième lecture tu le vois ce truc ...
Ici c'est clairement la beauté des lèvres, le galbe de la joue, la posture parfaite du visage , ni trop tourné à droite, ni trop à gauche, la lumière qui va bien, la bonne netteté de l'ensemble , la pdc correcte  ...
C'est aussi ce que j'appelle la créativité  ;)
??

hetocy

tetim

Recadrer une image est tout aussi créatif que de cadrer à la prise de vue.

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 09:42:01

Cordialement
Si c'est toi qui le dit , ça passera mieux  ;)

Gilala

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 09:42:01
cadrer à la prise de vue, c'est aussi être plus haut, plus bas, plus à gauche, à droite etc.
le recadrage logiciel n'entrainera qu'un simple choix de choses à garder ou pas dans un cadrage déjà immuable (je retire a priori l'option de correction logicielle de la plongée ou gauche/droite qui sont très moches)

Plus globalement on est sur une approche différente de la séance.
Est elle scénarisée, préparée, pensée, ou alors amasse -t-on juste une somme de données susceptibles d'être post-traitées avec du flou, du NB du crop etc.
Pas de jugement de valeur, juste une philosophie différente.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Mai 06, 2018, 09:48:26
Me concernant, pas du tout... Si recadrer un portrait en pied pour au final en faire un close-up est créatif, alors... :-X
Ah ben c'est l'essence même de la créativité ( sans aucune ironie ) !
Le " once shot" , la photo parfaite dès la pdv est exceptionnel et c'est même un sacré coup de chance pour être honnête ! Tu as eu de la chance, bravo, voila, c'est tout ...
En revanche, se retrouver devant un objet imparfait et le " travailler " pour en obtenir quelque chose de fini et cohérent ça, c'est vraiment faire jouer sa créativité ! ( Amha bien sûr !  )
Je vais prochainement mettre en place une série ( enfin, j'espère que ca pourra se faire ...) sur le baiser .
L'idée est plutot de faire des close up mais je vais cadrer beaucoup plus large pour me laisser la possibilité de capter l'inattendu ...

asak

T as raison man;  faut pas se laisser emmerder par des concepts éculés.
Mais je trouve ta "créativité" un peu timide  ;)

tetim

Citation de: NeoBeo le Mai 06, 2018, 09:48:26
Me concernant, pas du tout... Si recadrer un portrait en pied pour au final en faire un close-up est créatif, alors... :-X

Ni plus ni moins que d'avoir une fille debout devant toi et de décider de faire un close-up...Je ne vois aucune différence...

Cordialement

tetim

Citation de: Gilala le Mai 06, 2018, 09:56:58
cadrer à la prise de vue, c'est aussi être plus haut, plus bas, plus à gauche, à droite etc.

Exact mais si ça convient,ça convient..;Cadrer directement en close-up à la prise de vue aurait très bien pu donner une image moins bonne qu'un recadrage pertinent...Le hasard fait parfois bien les choses ;tout le talent consiste à le remarquer.
C'est au photographe de choisir et d'éditer...Après,le spectateur n'est même pas censé savoir qu'il s'agit d'un recadrage...Je pense juste qu'il ne faut pas se laisser enfermer dans des carcans et laisser aller sa créativité;

Cordialement

LeLamaFou

Citation de: asak le Mai 06, 2018, 11:10:59
T as raison man;  faut pas se laisser emmerder par des concepts éculés.
Mais je trouve ta "créativité" un peu timide  ;)
C'est ce que je voulais dire...

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2018, 12:02:11
C'est ce que je voulais dire...

j'aurais pu c'est vrai rajouter du flou, encore plus de grain, faire un traitement croisé psychédélique , lui mettre la tête à l'envers  etc...  ::) ::)

asak

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 12:26:55
j'aurais pu c'est vrai rajouter du flou, encore plus de grain, faire un traitement croisé psychédélique , lui mettre la tête à l'envers  etc...  ::) ::)
C 'est éculé  :D

tetim

Citation de: asak le Mai 06, 2018, 12:41:14
C 'est éculé  :D
Bah...Il n'y a rien d'éculé;il n'y a que des choses mal faites... ;D

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Mai 06, 2018, 13:12:58
Bah...Il n'y a rien d'éculé;il n'y a que des choses mal faites... ;D

Cordialement
Tellement vrai !
En partant du principe que tout à déjà été fait ( et bien fait ) , il est bien difficile pour de simples amateurs passionnés d'exister autrement qu'en essayant d'accommoder à notre sauce de vieilles recettes  :)

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 12:26:55
Tout ceci est inutile. L'essentiel se passe à la pdv (quoiqu'on en pense). LA véritable question est : que cherches tu à faire ?
La demande de tes modèle est principalement du domaine du narcissique. C'est un piège. Pas facile de s'en défaire... Bonne chance tout de même.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Mai 06, 2018, 13:40:35
Tout ceci est inutile. L'essentiel se passe à la pdv (quoiqu'on en pense). LA véritable question est : que cherches tu à faire ?
La demande de tes modèle est principalement du domaine du narcissique. C'est un piège. Pas facile de s'en défaire... Bonne chance tout de même.
Le narcissisme des modèles fait bon ménage depuis toujours avec le voyeurisme des photographes  ;D

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Mai 06, 2018, 13:55:50
Le narcissisme des modèles fait bon ménage depuis toujours avec le voyeurisme des photographes  ;D
Tu as raison. Mais tout ceci ne me semble pas très intéressant.