Cordée

Démarré par Roba57, Avril 30, 2018, 11:23:35

« précédent - suivant »

Roba57

Bonjour,

Image réalisée depuis l'Aiguille du Midi.

Inventeur d'eau tiède.

Papirhino

Belle photo, mis le rocher sombre, côté "sortie" de l'image,me parait de mauvais augure !

RG1945

je trouve la photo un peu sombre, sinon belle photo.. et quelle nostalgie!
Amicalement  Roger

JacqDjo

très belle photo... et des souvenirs qui remontent :D
Le traitement de la paroi de droite avec son détourage visible ne me convient pas.

pacalb

J'aime beaucoup, mais personnellement j'enlèverais le rocher à droite.
Pour le reste superbe photo.
Pascal

Roba57

Merci pour ces retours.

- Pour le côté sombre de l'image, il est vrai que j'ai un peu dramatisé l'ensemble. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une cordée hésitante, prête à dévisser à chaque pas. D'où le côté pesant du traitement.

- Quant à la roche à droite, je pense paradoxalement comme vous, et souvent je me dis qu'il faudrait que je retravaille ce point...
Inventeur d'eau tiède.

Didier37

Citation de: Roba57 le Mai 01, 2018, 09:24:25
Merci pour ces retours.

- Pour le côté sombre de l'image, il est vrai que j'ai un peu dramatisé l'ensemble. J'ai d'ailleurs le souvenir d'une cordée hésitante, prête à dévisser à chaque pas. D'où le côté pesant du traitement.

- Quant à la roche à droite, je pense paradoxalement comme vous, et souvent je me dis qu'il faudrait que je retravaille ce point...

Beau cliché.
J'hésite pour le rocher à droite, pas sûr qu'il faille l'enlever, mais je pense aussi que le traitement est trop accentué. Sur Flickr, il est clair que la cordée manque de définition, mais peut-être cela est-il lié aux limites du capteur.
Bien cordialement,
Didier

Maagma

C'est sombre et cela accentue le coté dangereux de la montagne, une belle compo avec la cordée, j'aime.

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Mai 01, 2018, 11:15:05
J'aime beaucoup, notamment la présence de la roche à droite (traitement à fignoler à ce niveau), qui amène un léger déséquilibre, et un peu d'originalité.
Pas fan du virage bleu en revanche ;)
Tout pareil...alors, je recopie
Denis ;)

nanot

Belle photo... ;)

Une suggestion kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Suche

Belle photo avec une cordée idéalement placée.
Sans le virage bleu également pour moi.

blibli

Préférence pour la version nanot.
oeil de berger,coeur d'agneau

Penn K.

Superbe ! La compo est extra, la cordée et les ombres sont d'une finesse remarquable, j'aime beaucoup aussi le traitement nb précis et élégant !
Le résultat est fin, glacial et classieux !
Bravo !

:)

Frelonsumo

Sympa cette photo, La compo est bien, j'aurais peut-être cadré un peu plus bas pour donner plus d'importances aux montagnes et coupé un peu le rocher à droite. Le choix du noir et blanc je suis pas sure.. je me suis déjà aventuré dans le coin et les couleurs qui ressortent étaient plutôt magnifiques :)
Articles photo sur mon site:)

Seb Cst

Un avis en "demi-teinte": la composition est sympa et le noir et blanc (sans le virage bleu qui aplatit l'image) plutôt bien géré.
La cordée est aussi idéalement placée dans le creux de la courbe.
Mais il y a beaucoup de chose dans ce cadre, l'ensemble sinon difficile à lire, du moins chargé.
Et puis il y a ce dernier point: quand on connaît l'endroit on ne peut s'empêcher de penser au fait que c'est pris depuis la station: c'est donc le point de vue de n'importe qui arrivant par le téléphérique sans se risquer à sortir sur l'arête...
Et pourtant cette arête elle est marrante: surtout lorsque les Chamoniards ont retiré les barrières de sécurité à la fin de l'hiver, après le retour au bercail des  derniers skieurs en mal de longue descente. Là les premiers mètres à la sortie de la passerelle... Une merveille... Ne pas regarder à gauche, se concentrer devant soi sur le fil du rasoir.

Avec ton talent pour le cadrage tu devrais t'essayer à des prises de vue qui se plongent vraiment dans l'univers montagnard.

DOMDOM49

réussie pour moi ...bravo. Le virage "froid" ne me gêne pas et s'accorde avec l'ambiance

luminosité a régler lors du tirage ...pour moi, c'est à peine trop sombre (en partant dans l'idée qu'une vignette doit prendre 5% de luminosité en plus et que tu ne l'as pas fait ici)

Jaydee

Très bon... sauf la partie sombre à droite qui gêne !  ;)

Seb Cst

Salut. Je repasse aujourd'hui afin de regarder les nuances avec un éclairage ambiant différent autour de mon écran.
Pas de problème de lisibilité, l'arrière plan avec les Jorasses me semble plus léger et bien distinct de l'arête,  par rapport à hier soir.
Comme quoi la fatigue oculaire...
Je continue cependant à préférer la version sans le virage bleu.

Roba57

Merci encore pour ces retours.

Citation de: Seb Cst le Mai 02, 2018, 21:39:26
Avec ton talent pour le cadrage tu devrais t'essayer à des prises de vue qui se plongent vraiment dans l'univers montagnard.
Et merci Seb Cst pour ce "talent" de cadreur.
Inventeur d'eau tiède.