Débutant, quel objectif pour remplacer les objectifs Kit

Démarré par peterpaf, Mai 04, 2018, 10:46:24

« précédent - suivant »

peterpaf

Bonjour,

Voilà, je suis débutant en photo Reflex, j'ai acheté mon premier Reflex : un canon 1300D avec 2 objectifs kit: le 18-55 et le 70-300. J'investirai vers un meilleur modèle un peu plus tard, le temps que je me forme.

Je suis donc en cours d'équipement côté objectifs. Ayant la volonté de faire surtout des photos de paysage et du portrait avec beau flou d'arrière plan, j'ai acheté d'une part un Tokina 11-16mm et d'autre part un Canon 50mm 1.8.

Aujourd'hui, je me retrouve donc avec 4 objectifs. Or, je souhaite remplacer les 2 objectifs Kit par un seul, polyvalent.

J'ai navigué sur le net (Les Numériques et DxoMark) et compte tenu du budget que je souhaite mettre (300/400e), j'ai sélectionné 3 modèles:

• Canon EF-S 18-200 mm f/ 3,5-5,6 IS
  • Tamron Objectif 18-270mm F/3,5-6,3 Di II VC PZD
  • Sigma Objectif Macro 18-200 mm F 3,5-6,3 DC OS HSM

Je suis conscient que ces objectifs sont des entrées de gamme. Comme pour le boitier, j'investirai dans quelques mois si j'en ressens le besoin.

J'ai aussi vu sur le forum qu'il faut éviter les grandes largeurs focales. Je suis donc tout à fait ouvert pour d'autres objectifs, 18-125 ou 50-150 par exemple, s'ils sont vraiment de meilleur qualité que ma première liste (toujours dans le budget indiqué).

Je vous remercie par avance de vos conseils,

Bien à vous,

Pahra

Bonjour.
Je serai tenté de vous suggérer de tout revendre pour rationnaliser votre parc optique.
Le 18-55 pourrait être remplacé par le 18-35 de la série Art chez Sigma, avec son ouverture en 1.8 il pourrait éventuellement se substituer à vos Tokina et Canon... Il y a aussi le 17-70 mais son ouverture n'est pas constante et il est un poil moins bon.
Comme second objectif je ne connais que le Canon et le Sigma, jamais testé le Tamron. Le Canon est plus lumineux que le Sigma mais moins piqué. Je ne suis pas fan de ce genre de matos, je ne saurai vous conseiller un modèle précis.
Maintenant il est question ici que d'objectifs APS-C, et vous envisager un upgrade de boitier dans les temps à venir, il serait alors judicieux de prendre en compte le parc optique dédié à ce format là mais les prix vont vite grimper.
Mais le rolling est un vrai sport et à trop s'y frotter on oublie de profiter de son matériel sur le moment. Vous débutez visiblement, peut être devriez vous vous lancer sur une ou deux belles références compatibles avec votre boitier actuel et essayez de prendre du plaisir avec ce combo. Ne pensez pas trop à ce qui risque d'arriver plus tard.