Tien c'est nouveau ça

Démarré par PhD45, Mai 05, 2018, 20:48:03

« précédent - suivant »

PhD45

En attendant plus rien ne fonctionne, fermeture direct

ça m'a pris en 1977...

PhD45

OUF!
Moment de panique passé....on réfléchi...on redémarre l'ordi et c'est OK.
Surement Windows qui débloque.
Quoiqu'on en dise, on est perdu sans son LR  ;D
ça m'a pris en 1977...

Daflan

Ca arrive aussi avec Photoshop depuis les dernières mises à jour.

leya

Bonjour à tous,

Plantage systématique au démarrage de Lightroom CC et lightroom Classic chez moi depuis mise à jour Windows 10 April Update !

D'autre ont ils ce problème ?

Daflan

Faut-il mettre en cause Windows ?
Je suis encore sous Windows 7
J'ai abandonné définitivement Lightroom Classic CC suite aux problèmes incessants avec les dernières mises à jour : flingage du catalogue... excusez du peu !
Je m'accommode des problèmes avec Photoshop CC parce que je n'ai pas de solution de remplacement... pour le moment !
Alors arrêtons de mettre en cause Windows.
Lightroom Classic CC et Photoshop CC sont devenus des merdes, il faut en convenir même lorsque tous les matins on s'agenouille pour prier : gloire à Adobe au plus haut des cieux.

patrickj

Faut-il mettre en cause Adobe ?

J'ai les dernières versions de LR et de Photoshop, et aucun plantage...

ChatOuille

Citation de: patrickj le Mai 06, 2018, 22:34:09
Faut-il mettre en cause Adobe ?

J'ai les dernières versions de LR et de Photoshop, et aucun plantage...
Cela ne veut rien dire. Certains sont très contents de Win10. Mon avis est qu'autant Adobe que Microsoft nous mènent par le bout du nez. Leurs logiciels ne sont pas suffisamment testés. Alors sur certains ordis ça se passe très bien, sur d'autres pas.

pierre_57

Bonjour,

Moi non plus aucun problème : c'est pas un peu simple de tout reporter sur le dos d'Adobe. Si c'était un problème de logiciel, tout le monde devrait rencontrer les mêmes problèmes . Vous ne pensez pas qu'il peut y avoir plein d'autres causes indépendantes de Lightroom.....
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guidse14

Citation de: pierre_57 le Mai 07, 2018, 09:16:10
Bonjour,

Moi non plus aucun problème : c'est pas un peu simple de tout reporter sur le dos d'Adobe. Si c'était un problème de logiciel, tout le monde devrait rencontrer les mêmes problèmes . Vous ne pensez pas qu'il peut y avoir plein d'autres causes indépendantes de Lightroom.....

Oui mais certains problèmes sont directement imputables à la mise à jour 7.3.

D'ailleurs : Adobe s'excuse pour les bug de Lightroom Classic CC et publie une mise à jour corrective

"Nous avons entendu vos commentaires et avons senti que certaines parties de la publication ne respectaient pas le niveau de qualité auquel nous nous sommes tenus.Nous sommes heureux de signaler que ces problèmes ont été résolus et sont maintenant disponibles pour téléchargement immédiat. Certains des problèmes résolus comprenaient la conversion de préréglages, le tri et la copie / le collage de profils, les erreurs de traduction et les corrections d'erreurs."

Malgré cela, les problèmes persistent.

On en parlait sur le forum quand l'annonce de l'abandon de la licence perpétuelle est tombée. Baisse de qualité à l'horizon... on est  en plein dedans...

pierre_57

Oui, mais alors pourquoi tout le monde ne subit pas ces bugs .......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Daflan

C'est bien ce qui est grave : les plantages sont intermittents !
Que ce soit sur PC ou sur Mac, c'est un coup je te vois, un coup je te vois pas.
Ce serait sûrement plus facile à régler que si les plantages étaient systématiques.
Il suffit de lire les forums et d'écouter ce qui se dit dans les clubs : on est emmerdés avec Lightroom, et, dans une moindre mesure, avec Photoshop avec les dernières mises à jour.
Bref Adobe encaisse l'argent pour un service qui n'est pas rendu !
Je sais bien que dire du mal de Lightroom, c'est la certitude d'aller rôtir en enfer par les membres de la secte....

PhD45

Attention ! sent tu la chaleur  ;D

Pour l'instant pas de nouvelle frayeur  ::)
ça m'a pris en 1977...

PhD45

P.....n, J'avais pas ouvert LR aujourd'hui et patatra rien ne marche, même message d'erreur et le redémarrage ne change rien. Je n'est plus de LR  ???
ça m'a pris en 1977...

guidse14

Citation de: pierre_57 le Mai 07, 2018, 16:50:05
Oui, mais alors pourquoi tout le monde ne subit pas ces bugs .......

Tout le monde n'utilise pas le logiciel de la même manière. Concernant les presets, personne n'est épargné. Y'a quelques soucis à la migration du format lrtemplate en xmp.

PhD45

Comme j'ai envoyé systématiquement plusieurs fois le rapport d'erreurs comme demandé (de toute façon, PS &LR se ferment) je suis repassé par Adobe Créative Cloud.

A l'ouverture du logiciel.....mise à jour direct (un certain temps) et sans rien faire d'autres, tout refonctionne !

Ne faut-il pas régulièrement relancer ce logiciel ?
ça m'a pris en 1977...

PhD45

Et pendant tout ce BAZARD on reçoit des enquêtes de satisfaction  ???

Je ne répond plus... ;D
ça m'a pris en 1977...

gigi4lm

Citation de: PhD45 le Mai 10, 2018, 12:25:02

Je ne répond plus... ;D

Moi je voudrais bien répondre en leur transmettant ma satisfaction puisque chez mon tout marche et depuis toujours, que ce soit les mises à jour ou l'usage des logiciels (LR et PS)
... mais je ne reçoit pas d'enquêtes de satisfactions !  :)

guidse14

Citation de: PhD45 le Mai 10, 2018, 12:25:02

Je ne répond plus... ;D

On n'a pas le droit de dire que l'on n'est pas satisfait dans ces enquêtes ?