Nouveau packaging Ilford

Démarré par Pierre Collin, Mai 11, 2018, 13:30:15

« précédent - suivant »

Pierre Collin

Ilford vient de changer l'habillage de ses pellicules

Pierre Collin

Pour le  120 également

Jean Breil

Nouveau prix également?

J'eus préféré un packaging minimaliste voire le film dans du papier et un prix à la baisse que le contraire.

Il devient de plus en plus difficile d'acheter du film pour qui n'est pas héritier ou retraité fortuné ou qui n'a pas gagné au loto qui fait plus de dix films par an.

Après on s'étonnera que les photographes passent au numérique ou que l'argentique soit la pratique de bobos.

A 7€ le film si j'en fais si ce n'est que 10 par mois ce qui est très peu ça fait 70€, ça en devient ridicule tellement c'est cher.

Avec 70€ je mange un mois.

jeanphot

Si l'argentique est une pratique de bobos, alors là j'arrête, même si le kodachrome revient  :D
je suis un humble amateur

luistappa

Le film est devenu une pratique relativement réservée aux experts.
Or en photo expert, il y a toujours eu deux catégories :
1) les riches
2) les très riches
;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean Breil

Citation de: luistappa le Mai 11, 2018, 19:42:08
Le film est devenu une pratique relativement réservée aux experts.
Or en photo expert, il y a toujours eu deux catégories :
1) les riches
2) les très riches
;)

C'est pas mal ça, assez vrai.

Depuis le temps je me suis rendu compte aussi que le talent souvent est inversement proportionnel à l'importance du matériel.

Ou aussi que plus le photographe est bon et moins on le remarque et moins on remarque son matériel, et le contraire.

Enfin pour revenir au sujet, faire du film coute de plus en plus cher et c'est énervant et contristant.

Pierre Collin

Citation de: Jean Breil le Mai 11, 2018, 20:05:55
Enfin pour revenir au sujet, faire du film coute de plus en plus cher et c'est énervant et contristant.