D 7500 Pas de garantie !

Démarré par rizoto02, Mai 11, 2018, 19:15:43

« précédent - suivant »

rizoto02

Bonsoir,

Je viens d'acheter un D 7500, dans un magasin connu de la place de Paris, pas de carte de garantie jaune à l'intérieur de la boîte. J'ai téléphoné et on m'a répondu Nikon allait me l'envoyer sous 15 jours. Est-ce une pratique courante ?

jeanbart

Ne sont elles pas désormais imprimées au dos du mode d'emploi ?
La Touraine: what else ?

Verso92

Citation de: rizoto02 le Mai 11, 2018, 19:15:43
Je viens d'acheter un D 7500, dans un magasin connu de la place de Paris, pas de carte de garantie jaune à l'intérieur de la boîte. J'ai téléphoné et on m'a répondu Nikon allait me l'envoyer sous 15 jours. Est-ce une pratique courante ?

Le vendeur aurait dû apposer son cachet sur le MdE...


(il n'y a plus de coupon jaune dans la boite)

luistappa

C'est effectivement dans le manuel sur mon D500, 1ère ou dernière page.

Mais c'est la garantie du vendeur qui compte, donc la facture.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rizoto02

Exact, mais rien n'y remplit c'est en blanc. Il n'y a même pas le cachet du vendeur. Quelle galère !

::)

jeanbart

Citation de: rizoto02 le Mai 11, 2018, 19:34:40
Exact, mais rien n'y remplit c'est en blanc. Il n'y a même pas le cachet du vendeur. Quelle galère !

::)
Pourquoi "quelle galere" ? Tu n'as pas eu de facture ?
La Touraine: what else ?

rizoto02

Si bien sûr, j'ai la facture mais pour moi le sacro-saint bon de garantie Nikon est vierge. Si je dois envoyer le matériel chez Nikon que va-t-il se passer ?

rizoto02

Merci, mais espère que tu as raison.

;)

JMS

Citation de: rizoto02 le Mai 11, 2018, 19:47:35
Si bien sûr, j'ai la facture mais pour moi le sacro-saint bon de garantie Nikon est vierge. Si je dois envoyer le matériel chez Nikon que va-t-il se passer ?

S'il tombe en panne c'est ton revendeur qui l'envoie au SAV. Tu lui diras d'en profiter pour mettre son cachet sur la garantie au dos du manuel...car s'il tombe en panne ailleurs en Europe ta facture ne sert à rien, il faut le tampon du revendeur à l'arrière du manuel. Evidemment il faut aussi le manuel dans le fourre tout quand tu es en déplacement, ce qui est beaucoup plus encombrant que la carte jaune...

luistappa

J'ai quand même un certain nombre de matériel Nilon acheté neuf de provenance diverse, Fnac, Darty, LBN, etc... Et même Nikon Shop, aucun bon n'est tamponné...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mai 12, 2018, 19:08:25
J'ai quand même un certain nombre de matériel Nilon acheté neuf de provenance diverse, Fnac, Darty, LBN, etc... Et même Nikon Shop, aucun bon n'est tamponné...
Le coup de tampon est symbolique et vraiment utile, comme le dit JMS, si tu voyages.
( car les conditions et territoires sont mentionnés ).

Mais depuis peu et sur un certain nombre: c'est au dos des notices.
Alors imaginons celui qui voyage avec 2 boitiers, 5 optiques et 1 flashes.
Comme il ne sait ce qui va tomber en panne et si ça va tomber en pannes, donc il prend avec lui 8 notices ( oui oui y compris celle des optiques).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Si mon appareil tombe en panne à l'étranger, il y a peu de chances que je le fasse réparer sur place. Je vais plutôt rentrer à la maison avant de l'envoyer en réparation. Sinon j'imagine assez bien si je dépose mon appareil en Italie et qu'on doit me le rendre en France 3 semaines plus tard.

ChatOuille

Citation de: egtegt² le Mai 12, 2018, 22:01:00
Si mon appareil tombe en panne à l'étranger, il y a peu de chances que je le fasse réparer sur place. Je vais plutôt rentrer à la maison avant de l'envoyer en réparation. Sinon j'imagine assez bien si je dépose mon appareil en Italie et qu'on doit me le rendre en France 3 semaines plus tard.
Je suis bien d'accord, sauf si on passe des longs séjours à l'étranger. Si on est sédentaire, je fais confiance à mon revendeur, même s'il est un peut plus cher que sur la toile ou chez des inconnus de passage. J'ai sa facture et en cas de pépin il va se débrouiller pour la garantie. En plus je soutiens les petits revendeurs qui sont des spécialistes mais qui sont en train de fondre comme la glace au soleil, et je paye ma TVA.

Johnny D

#13
Je pensais aussi que le coupon "jaune" avait disparu.. et puis, sur un objectif acheté il y a 6 mois, on m'en a remis un dument tamponné et daté par le revendeur.. Il suffit de demander que cela soit fait.. Mais  le coupon jaune n'existe apparemment plus que pour les objectifs.. pour certains objectifs.. pour un 16-80 acheté à la Fnac il y a moins d'un an et que j'ai acquis d'occase, je n'ai qu'un -volumineux- mode d'emploi et la facture Fnac..

lbes

Citation de: JMS le Mai 11, 2018, 20:28:52
S'il tombe en panne c'est ton revendeur qui l'envoie au SAV. Tu lui diras d'en profiter pour mettre son cachet sur la garantie au dos du manuel...car s'il tombe en panne ailleurs en Europe ta facture ne sert à rien, il faut le tampon du revendeur à l'arrière du manuel. Evidemment il faut aussi le manuel dans le fourre tout quand tu es en déplacement, ce qui est beaucoup plus encombrant que la carte jaune...

La seule chose qui compte aux yeux de la loi et de Nikon, c'est la facture.