Ephémère

Démarré par youli, Mai 12, 2018, 11:23:58

« précédent - suivant »

youli

Ephémère

ivanovitch

+ Le flou d'arrière plan, les teintes pastel, la netteté sur l'insecte.
- Le centrage de l'œil, composition à revoir.   Trop de haut, pour moi.

nanot

Bien belle , encore mieux en atténuant la diagonale plus claire... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

JennyH

Superbe cette macro. Sujet nickel, bokeh nickel. Contrairement à Ivanovitch par contre, je trouve qu'il manque de netteté/piqué sur l'insecte, mais je ne sais pas si c'est la compression qui fait ça ?
As-tu tenté d'autres choses pour le cadrage ?

youli

oui effectivement, peut être un peu trop de haut..
une dernière, différente

SeSy

Citation de: nanot le Mai 12, 2018, 12:08:28
Bien belle , encore mieux en atténuant la diagonale plus claire... ;)

Totalement d'accord. Belle compo pour moi va ce double centrage (œil et tige). A voir si un brin de contraste n'est pas à ajouter pour la définition mais c'est à voir sur le full.
Sur fond noir...

Penn K.

Bonjour,

Très jolie macro, cet insecte est très photogénique !
(je dirais que c'est un chrysope et pas une éphémère, les deux sont des insectes presque féeriques de légèreté avec des ailes délicatement nervurées, des petites merveilles de la nature :) )
Effectivement un peu trop d'espace en haut pour chipoter
Bravo !

:)

Nikon Nissoumi

Citation de: Penn K. le Mai 12, 2018, 23:52:45
Bonjour,

Très jolie macro, cet insecte est très photogénique !
(je dirais que c'est un chrysope et pas une éphémère, les deux sont des insectes presque féeriques de légèreté avec des ailes délicatement nervurées, des petites merveilles de la nature :) )
Effectivement un peu trop d'espace en haut pour chipoter
Bravo !

Je ne contesterai certainement pas ton savoir sur ce point n'y connaissant pas grand chose.
Par contre à te lire je réalise soudainement que voilà bien, bien longtemps qu'il ne m'a été donné d'observer un de ces graciles insectes pourtant très commun à une époque pas si lointaine.
Il est décidement des signes très alarmants qui n'augurent rien de bon concernant notre futur proche sur cette planète...  :-[   

Clic-Clac 51

Je reste sur la première qui fait la part belle au côté graphique des ailes
Bien vu
Denis ;)

polohc

J'aime bien aussi la 1, mais je pense qu'un décentrage de la tête en haut à gauche conduirait à une image plus forte ;)
Il est plus tard que tu ne penses

nanot

Je reste sur la une... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

La V1 nous offre une belle macro, qui nous permet de scruter cet insecte filiforme à satiété.

Le temps qui passe en photo.

Black Fury

Très propre et beau, la V1 me va très bien. Bravo