Avis sollicité

Démarré par Bruno_K, Mai 09, 2018, 12:49:31

« précédent - suivant »

tetim

Oui,c'est comme la locution "malgré que..." tant décriée...Cependant,Proust( et d'autres) l'ont employée...Ce n'est pas réellement faux mais ça l'est devenu ... On évite... ;)

Cordialement

Franciscus Corvinus

L'emploi n'est donc correct que si un changement de statut est imminent. Quelque chose que tu veux nous annoncer L-A? :)

Laure-Anh

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 13, 2018, 23:25:49
L'emploi n'est donc correct que si un changement de statut est imminent.  :)

Tournure correcte ou incorrecte ?
L'avis de l'Académie Française est inscrit dans la capture d'écran ci-après :

Cordialement,
[Fin de hors-sujet]

Bruno_K

Citation de: Laure-Anh le Mai 13, 2018, 12:57:00
Un bon moyen d'éviter de subir un fond ou un arrière-plan qui nuit à la lisibilité de ton image,
c'est, comme le fait Brian Smith à partir de la minute 11:21 de son tuto https://www.youtube.com/watch?v=PLRPxqCJDso  ,
de t'exercer régulièrement à repérer les fonds et arrières-plans qui apportent un plus.
Ce faisant, tu apprends automatiquement à évaluer et à écarter ce qui dessert tes projets et n'est pas souhaitable... ;)

PS : Hormis un bac S, je n'ai aucun diplôme à faire valoir au jour d'aujourd'hui... ::)

Bonjour Laure-Anh,

Merci beaucoup pour la vidéo !
S'agissant des Gadzarts, je me souviens des soirées Rock à la CIUP, bd Jourdan, dans la salle de réunion de l'autre côté du périph' : super   :D ;)

Laure-Anh

S'agissant de l'arrière-plan et de l'importance de choisir son arrière-plan,
s'agissant de la façon fonctionne notre regard du fait de notre éducation,
tu as aussi des exemples dans ce tuto à la minute 42:56 :  https://www.youtube.com/watch?v=ktM7qIgOG7U
Jack Reznicki explique que les filés sont bien utiles pour simplifier/uniformiser l'arrière-plan, pourquoi une de ses photos ne va pas au sein de la série, etc, etc...
L'ensemble est très très sympa à visionner.

Bonnes photos à toi,

Bruno_K

Citation de: Laure-Anh le Mai 16, 2018, 21:44:47
S'agissant de l'arrière-plan et de l'importance de choisir son arrière-plan,
s'agissant de la façon fonctionne notre regard du fait de notre éducation,
tu as aussi des exemples dans ce tuto à la minute 42:56 :  https://www.youtube.com/watch?v=ktM7qIgOG7U
Jack Reznicki explique que les filés sont bien utiles pour simplifier/uniformiser l'arrière-plan, pourquoi une de ses photos ne va pas au sein de la série, etc, etc...
L'ensemble est très très sympa à visionner.

...

+1

A+  :)

tetim

Citation de: Laure-Anh le Mai 14, 2018, 22:23:20

Tournure correcte ou incorrecte ?
L'avis de l'Académie Française est inscrit dans la capture d'écran ci-après :

Cordialement,
[Fin de hors-sujet]

Exact..." langue littéraire..." Quand on s'appelle Proust ou Genevoix , ça peut passer... ;D ;)
Cordialement

Edouard de Blay

au jour d'aujourd'hui

Moi, je préfère ''monter en haut ,parce que descendre en bas ça ne le fait pas''
tout fout le camp, mon bon môssieur
Cordialement, Mister Pola