chèvre sauvage..?

Démarré par lolo le tourangeau, Mai 22, 2018, 17:58:20

« précédent - suivant »

lolo le tourangeau

Bonjour à tous,
photo prise dans le canyon de mont rebei en aragon il y a 15 jours
merci de vos avis.

Ajyx

...Il s'agit certainement d'une chèvre égarée car, à ma connaissance, il n'y a pas de population de Chèvres sauvages (Capra aegragus) en Espagne  :)

Edit : Les cornes des chèvres sauvages sont d'ailleurs différentes : elles ressemblent à celles des bouquetins (elles ont des anneaux) mais sont plus anguleuses.
André

Ajyx

Citation de: Ajyx le Mai 22, 2018, 18:40:28
...Il s'agit certainement d'une chèvre égarée car, à ma connaissance, il n'y a pas de population de Chèvres sauvages (Capra aegragus) en Espagne  :)

Edit : Les cornes des chèvres sauvages sont d'ailleurs différentes : elles ressemblent à celles des bouquetins (elles ont des anneaux) mais sont plus anguleuses.

...Oups : Capra aegagru>:(
André

RF13

... Effectivement, c'est certainement une chèvre égarée. Elle appartient à la race "Rove", du nom d'un petit village situé sur la chaine de l'Estaque à l'ouest de Marseille. C'est une race extrêmement rustique bien adaptée aux terrains ingrats des garrigues de Provence.
Pour plus de détails :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rove_(race_caprine)
Amicalement, Richard

lolo le tourangeau

merci pour vos retours, elles étaient trois en bas de la falaise et au milieu de nulle part car il n'y a pas âme qui vit dans un rayon de 10km!
j'ai fait un chemin de terre de 15km avant d'arriver au bord de l'eau! je suis passé par un hameau abandonné avec une plaque disant que le dernier habitant était parti en 2003...!
je vous joins quelques photos de l'endroit (incroyable et magnifique soit dit en passant)

1.

lolo le tourangeau

lolo le tourangeau

lolo le tourangeau