Protubérances

Démarré par Bountymin, Mai 23, 2018, 00:05:14

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels  :)

Nikon Nissoumi

Bonjour Bountymin.
Toujours ce remarquable coup d'œil pour dénicher la scène cocasse ou la construction intéressante.
Celle ci ne déroge pas à la règle et ton déclenchement fait mouche.  8)
Par contre ton N&B trop gris et uniforme peine à me séduire cette fois.  :-\

Bountymin

Merci Nikon Nissoumi et salamander pour vos retours.

J'ai un peu de mal avec ce traitement, même avant l'apéro  ;D
Lors de la PdV, la lumière était assez dure, pas facile à traiter.

Voici une autre version moins grise et sans flou  ;)
Je suis preneur de vos remarques...

MDH

Je comprends l'idée mais l'image est pour moi assez difficile à lire en l'état (traitement ou décor pas assez dépouillé?)

Bountymin

Merci pour vos derniers retours  MDH et salamander.

Citation de: salamander le Mai 23, 2018, 15:37:59
C'est toujours pas ça...
Après, ça me semble délicat ce que tu veux faire, tout est dans les mêmes teintes grises et noires, le t-shirt du gars et la robe de la dame y compris...
Peut être que je m trompe, mais je dirais, sans avoir vu la version de départ, qu'à moins de mettre vraiment les mains dans le cambouis, tu me semble mal embarqué pour un n&b efficace ici...et le fait que l'image soit si peu "profonde" n'arrange pas les choses...
Je pense que tu as raison salamander, car j'ai beau tourner autour, je ne trouve pas vraiment de solution satisfaisante en NB.
Finalement, peut-être vaut-il mieux  s'arrêter à une version couleur...

Papirhino

Je verrais bien la dent de narval dans la main de l'amoureux et la perche à selfie sur le front de la licorne.
Photo pas facile, je trouve aussi, tant il n'est pas aisé de donner plus de relief à cette scène marrante.

electron83

La propal de la salamandre est vraiment sympa!On sait qu'im maitrise trés bien le N&B!
Photo sympa au demeurant! ;)

Bountymin

Merci à vous pour vos derniers retours et à salamander pour sa proposition intéressante de NB.

pounk

Une proposition, les principaux axe de ce traitement sont l'utilisation d'un filtre rouge à 100%  pour la partie basse, d'un filtre vert à 100% pour la partie haute et un filtre bleu à 50% vert 25% et rouge 25% sur les personnages. Ensuite, il y a tout un tas de petites bidouilles ; vignetage, luminosité contraste, un calque à 3% avec l'image d'origine saturée un autre avec un filtre rouge à je ne sais plus combien de %, un tout p'tit poil de hdr, un peu de flou sur tous les arbres et ça doit être tout :

flux

:)

Maagma

:)

Ajout d'un filtre holga.
Le temps qui passe en photo.

Bountymin

Merci pounk, flux et Maagma pour vos retours.
Difficile de faire un choix...ces propositions sont toutes très intéressantes  :D  :D

polohc

Je pense que là, il aurait mieux fallu tourner autour du sujet; la licorne est trop près du bord et sa tête/corne ne se détache pas assez de la balustrade...
Il est plus tard que tu ne penses