Rafraîchir la source d'importation ?

Démarré par Bélisaire, Juin 01, 2018, 17:09:13

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour.
Peut-être comme moi l'avez-vous remarqué (toujours depuis les dernières mises à jour)  >:(.
Quand je fais une première fois « Importer dans ce dossier » (depuis une carte ou un appareil photo), pas de problème.
Je laisse LR ouvert. Je débranche mon appareil ou je retire la carte mémoire.
Je vais prendre d'autre photos. Je veux importer comme la fois précédente et là, RIEN. LR, qui reconnaît l'appareil ou la carte mémoire, affiche « Aucune photo trouvée ». Je suis obligé de quitter le logiciel, de le relancer, ou encore de naviguer et d'aller à la recherche du lecteur. J'ai pourtant pris bien soin de ne pas faire « Ejecter la carte » après l'importation. D'où ma question : y a-t-il un moyen de rafraîchir la source d'importation quand je suis dans le module ? Merci.
(Les dysfonctionnements s'accumulent, et ça commence à me gonfler...).

jesus

J'ai le même problème et je vais dans la source si LR ne trouve pas les derniers fichiers.

Zaphod

Pareil... en explorant à la main dans lightroom, les fichiers sont bien là.

Bélisaire

Merci pour vos retours. A priori, donc, il n'y a rien à faire, sauf à passer un peu plus de temps...

jesus

Je me sens moins seul, j'ai cru que c'était que ma machine ...
J'espère que cela corrigé assez vite !

Bélisaire

Je me demande s'il est souhaitable de dire « Vivement la prochaine mise à jour », vu le lot d'emmerdements qui vient avec  ;). Je me suis abonné en décembre 2017, LR a fonctionné de manière impeccable pendant quelques temps (peut-être jusqu'en février-mars), puis patatrac!

Gérard B.

Et en mettant l'option nouvelles photos dans la fenêtre importation?

jesus

Souvent il me retrouve sur la carte les anciennes photos et pas plus.
Ensuite, je clique sur la carte et le dossier et seulement là, il me trouve les nouvelles photos.