Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

socrate75

Citation de: Jean-Claude le Juin 02, 2018, 18:40:00
D700 Acheté neuf en complément du D3x, puis revendu deux ans plus tard avec 1500 clics au compteur, il ne tenait pas la route face au D3x que j'ai encore et qui en qualité d'image tient en encore la route face aux boitiers d'aujourd'hui du moins en dessous de 1600 ISO. A l'époque j'ai remplacé le D700 par un D610 qui lui allait bien mieux face au D3x

tu es presque le seul défenseur de cette bouse de d3x: il en fallait un ;D

AlainNx

Citation de: socrate75 le Août 19, 2018, 16:28:26
Toi mon brave tu n'as pas vu ce qu'Orion sort avec le sien, qu'il garde toujours.

kochka

Au moins deux.
Quel progrès par rapport au D3!

jdm

dX-Man

veto

... Pour en revenir à ce bon vieux D700 , manifestement je ne suis pas le seul à l'utiliser encore ... Superbe appareil qui me convient à merveille ...!

Verso92

Citation de: kochka le Août 19, 2018, 18:53:07
Au moins deux.
Quel progrès par rapport au D3!

La rafale en 14 bits, je te dis pas !

kochka

Citation de: Verso92 le Août 19, 2018, 19:17:29
La rafale en 14 bits, je te dis pas !
Qui n'utilise pas la rafale s'en tape joyeusement.

Jean Louis

Moi aussi je m'en tape quel que soit le boitier.
La photo! retour vers le passé

Jean-Claude

tu te ridiculise en parlant de ce que tu ne connais pas  :D

J'ai utilisé D700 et D3x en parallèle dans le même sac pendant quelques années.

J'avais acheté un D700 neuf complet avec grip par rapport à ses performances mirobolantes commentées ici même par des fans de ce boitier alors que j'avais déjà un D3x depuis un certain temps.

Mon expérience en 12 Mpix était celle du D2x qui produisait poir cette résolution des images d'un crisp incroyable. Je suis tombé de haut en me retrouvant avec des détails au D700 moins crisp qu'au D2x, un gain en hauts ISO
que j'attendais énorme d'un petit IL seulement par rapport au D3x, un poids  et volume avec grip pire qie le D3x, un viseur de D700 bien moins bon que celui du D3x.
Quand le D610 est sorti j'ai remplacé le D700 qui avait 1500 clics quand je l'ai revendu au bout de quelques années.

En fin de compte j'avais un D700 en absolu excellent boitier très performant, mais qui ne me permettait pas de l'aligner au D3x pour des séries d'images homogènes.

rascal

Citation de: Jean-Claude le Août 20, 2018, 07:25:32

En fin de compte j'avais un D700 en absolu excellent boitier très performant, mais qui ne me permettait pas de l'aligner au D3x pour des séries d'images homogènes.

oui, et puis ce n'est pas comme si le D700 était sorti à 3000€ et le D3X à 8000€...

remi56

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 11:52:58
oui, et puis ce n'est pas comme si le D700 était sorti à 3000€ et le D3X à 8000€...
Mais pour des photos "crisps" (???) on ne compte pas.
instagram: abilisprod

rascal

Citation de: remi56 le Août 20, 2018, 12:45:24
Mais pour des photos "crisps" (???) on ne compte pas.

c'est fou hein ?

12 Mpix APSC qui peut être plus "crisps" qu'un 12 Mpix FF...

bolek

Non je suis aussi un défenseur du D3X  qui me donne satisfaction en bas ISO, complété depuis peu par un D3S quand on manque de lumière (et par un Oly  EM1 quand je veux réduire le poids).

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 12:57:16
c'est fou hein ?

Il faut être aware pour matcher un shooting, sinon t'as pas beaucoup de keepers... ::)
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 11:52:58
le prix fait-il obligatoirement quelque chose dans la qualité d'une photo?

Jean Louis

A en croire certains si t'as pas le dernier apn sorti t'es has been au point de ne plus pouvoir faire de photos correctes.

yorys

Citation de: Jean Louis le Août 20, 2018, 19:02:55
A en croire certains si t'as pas le dernier apn sorti t'es has been au point de ne plus pouvoir faire de photos correctes.

Tu peux faire des super images avec n'importe quel appareil : c'est sûr, mais avec le matériel le plus récent et souvent le plus haut de gamme c'est (un peu) plus facile, et surtout c'est "techniquement" meilleur, ce qui te laisse plus de marge en post-traitement, et donc booste ta créativité.

En FF j'ai eu un D700 avec la "sainte trinité" des zooms, puis un D800, et c'est, de loin, avec le D800 que je crois avoir fait mes meilleures images, et aussi que j'ai pris le plus de plaisir, malgré quelques frustrations liées à un AF parfois un peu fantasque.

Après, évidement, si c'est pour juger en 800x534 avec compression sur un forum, c'est sûr que tous les APN se valent (ou presque).

De toute façon, je reste persuadé que ce sont les optiques qui font une grosse part de la qualité, le boitier devant être à leur service, et pouvant se changer plus fréquemment.

Quand on a une très bonne optique elle ne "vieillit" pas ou peu, et c'est plus compliqué qu'il n'y parait à trouver. Et ce n'est pas qu'une question de prix : par exemple le 18-35 Sigma que j'utilise sur mon D500 est exceptionnel avec ce boitier et je l'ai payé un peu plus de 500€ en offre reconditionnée sur Amazon.it il y a deux ans.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Août 20, 2018, 19:02:55

Là, tu donnes à dessein dans la caricature...

Quand j'ai acheté le D700 en 2008, ce fut pour mon un grand pas en avant : sortant d'un D200, je retrouvais le 24x36 (et pouvait utiliser de nouveau mes objectifs) et pouvais photographier sans arrières pensées jusqu'à 3 200 ISO (voire 6 400), alors que je considérais qu'il ne fallait pas trop dépasser les 800 ISO avec le D200.

Alors, bien sûr, le passage du D700 au D8x0 ne fut pas aussi spectaculaire, malgré la définition multipliée par trois (je considère aussi que cette définition élevée a enfin permis de se passer du filtre AA, gros progrès pour moi).

Le D850 pousse encore le bouchon un peu plus loin. Et puis, j'ai le budget et il n'y a pas de mal à se faire plaisir, n'est-ce pas ?

Jean Louis

rascal

Citation de: kochka le Août 20, 2018, 14:57:14
le prix fait-il obligatoirement quelque chose dans la qualité d'une photo?

tu verras que les critiques du D700 vs D3x (de JC) ne concernant pas beaucoup la qualité de la photo. Que techniquement un boitier à 8000€ soit meilleur en certains point qu'un boitier à 3000€, surtout s'il sont contemporains et de même marque... oui le prix peut jouer...

Buzzz

Citation de: rascal le Août 20, 2018, 12:57:16
Cela n'a rien de surprenant : le filtre AA du D2x est vraisemblablement moins agressif que celui du D700...

Citation de: Verso92 le Août 20, 2018, 20:29:40
Quand j'ai acheté le D700 en 2008, ce fut pour mon un grand pas en avant : sortant d'un D200, je retrouvais le 24x36 (et pouvait utiliser de nouveau mes objectifs) et pouvais photographier sans arrières pensées jusqu'à 3 200 ISO (voire 6 400), alors que je considérais qu'il ne fallait pas trop dépasser les 800 ISO avec le D200.
Même constat avec les mêmes boîtiers pour ma part en 2008... J'avais fait une petite comparaison à l'époque, et j'avais constaté que les images du D700 à 6400 iso étaient moins bruitées que celles du D200 à 1600 iso (même sujet, même paramètres de pdv)...

Buzzz

Patrice

En cette période agitée par les nouveaux sans miroirs , un petit up pour rappeler que je me régale toujours autant avec mon D700

f-wtss

Moi aussi, notamment avec de vieux cailloux manuels AiS avec lesquels je me tape de gros délires photographiques!
J'ai un antique 50-300 f4,5 que j'utilise régulièrement pour la photos d'avions, entre autres, juste pr le fun...
f-wtss
Other Jets Are For Kids

Nando89

J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk