Qu'avez vous fait de votre D700

Démarré par lamontagne, Juin 02, 2018, 16:54:00

« précédent - suivant »

Fred_G

Habitué à la qualité d'image du D4, tu risques d'être déçu par le D700. Le D610 me semble un meilleur choix.
The lunatic is on the grass.

rascal

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 11:56:09
J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide
Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

D610 sans hésiter pour ces utilisations

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

barberaz

J'aimerais être guidé dans un choix concernant un boîtier . Ayant vendu un de mes objectifs j'ai un budget de 900 euros j'hésite,donc un D700 et un D610 ?et avec le reste prendre un objectif typé portrait.Sa serait pour épauler mon D4,j'ai déjà un sigma 24-105 f/4 Art et un Tamron 90mm f/2,8 vc dernière génération
Donc pour le choix du boîtier la pratique sera paysage ,macro et un peu de portrait
Merci de votre aide

Le D700 reste un bon boîtier mais le D610 apporte bons nombres d'améliorations sensibles: définition, sensibilité, dynamique ... c'est une autre génération.

rascal

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:25:53
Le D700 reste un bon boîtier mais le D610 apporte bons nombres d'améliorations sensibles: définition, sensibilité, dynamique ... c'est une autre génération.

à part l'AF je ne vois pas pourquoi préférer le d700, et comme c'est pour seconder un D4...

yorys

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:25:53

Je ne pense pas que le D700 soit un "bon" boitier pour un possesseur de D4, c'est aujourd'hui un boitier petit prix pour un débutant dans le monde du reflex FX qui en accepte les limitations et les contraintes. De plus il va être de plus en plus difficilement réparable. Le D610 ou même un D600 dépoussiéré, par contre oui, sans réserves !

Jean Louis

On lui a trouvé des qualités à sa sortie, ben il les a conservé. Bien sûr il y sans  aucun doute mieux depuis mais les qualités qu'il avait au départ restent. Ça sera exactement dans quelques temps pareil avec les Z 6 ou 7.
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: rascal le Août 30, 2018, 12:28:31
à part l'AF je ne vois pas pourquoi préférer le d700, et comme c'est pour seconder un D4...
Citation de: yorys le Août 30, 2018, 12:29:59
Je ne pense pas que le D700 soit un "bon" boitier pour un possesseur de D4, c'est aujourd'hui un boitier petit prix pour un débutant dans le monde du reflex FX qui en accepte les limitations et les contraintes. De plus il va être de plus en plus difficilement réparable. Le D610 ou même un D600 dépoussiéré, par contre oui, sans réserves !

Je prends encore plaisir aujourd'hui à traiter des images de D3 (équivalent D700), c'est la première génération de capteurs qui montrait la maturité numérique. Les fichiers sont de grandes qualités et je ne vois rien qui ferait que ce n'est pas un bon boîtier, même en construction.

Toutefois je lui conseille clairement le D610, mais dire qu'il est mieux ne signifie pas que le D700 n'est pas bon. Il est même très bon, seulement gagner 100% de définition et 1diaph au moins en sensibilité et dynamique fait un choix en faveur du D610 évident.

Nando89

D'accord,je m'en vais a la quête du D610
Et si je peux d'un 85mm 1,8

kochka

Citation de: Jean Louis le Août 30, 2018, 12:45:24
On lui a trouvé des qualités à sa sortie, ben il les a conservé. Bien sûr il y sans  aucun doute mieux depuis mais les qualités qu'il avait au départ restent. Ça sera exactement dans quelques temps pareil avec les Z 6 ou 7.
On lui a aussi trouvé des limites acceptables en leur temps, mais de plus en plus visibles face à al concurrence de même prix.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: barberaz le Août 30, 2018, 12:45:44
Je prends encore plaisir aujourd'hui à traiter des images de D3 (équivalent D700), c'est la première génération de capteurs qui montrait la maturité numérique. Les fichiers sont de grandes qualités et je ne vois rien qui ferait que ce n'est pas un bon boîtier, même en construction.

Toutefois je lui conseille clairement le D610, mais dire qu'il est mieux ne signifie pas que le D700 n'est pas bon. Il est même très bon, seulement gagner 100% de définition et 1diaph au moins en sensibilité et dynamique fait un choix en faveur du D610 évident.

j'ai un D700, et je ne l'échangerais pas contre un D610 pour des questions d'AF. Sans cette contrainte, je passerais au D610 sans hésiter. d610+D4 me parait bien plus complémentaire que D4+D700 (sans même parler des fonctions vidéo).

Nando89

Après on me propose un D800 a un tarif très intéressant,je pense qu'il dois être un cran au dessus ...

AlainNx

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 18:17:03
Après on me propose un D800 a un tarif très intéressant,je pense qu'il dois être un cran au dessus ...

Légèrement au dessus ;-)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,166897.0.html

kochka

Si tu peux monter jusqu'au 850 en faisant un gros effort, tu ne le regretteras pas.

Nando89

je me suis arrêté au D610 a un prix en dessous des 700 euros en excellent état ,sa sera le futur compagnon de route de mon D4,Merci pour vos conseils éclairés

rascal

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 20:37:35
je me suis arrêté au D610 a un prix en dessous des 700 euros en excellent état ,sa sera le futur compagnon de route de mon D4,Merci pour vos conseils éclairés

tu nous diras si c'étaient de bon conseils ;)

ricoco

perso, y a des boitiers ou en changeant des réglages, on avait une dynamique de ouf visible sans test Dxo

qui connait ça ?  ;D

AlainNx

Citation de: ricoco le Août 31, 2018, 00:19:30
perso, y a des boitiers ou en changeant des réglages, on avait une dynamique de ouf visible sans test Dxo

qui connait ça ?  ;D
En te mettant sur "Flat" au lieu de "Standard" ou "Neutre"  ?

Verso92

qui connait ça ?  ;D

La dynamique d'un boitier, telle que mesurée par DxO, ne dépend pas des réglages (Jpeg) de l'appareil...

Fred_G

qui connait ça ?  ;D
Mais qui supporterait d'être limité à 36 photos par carte ?  ;D

AlainNx

Citation de: Fred_G le Août 31, 2018, 08:25:05
Mais qui supporterait d'être limité à 36 photos par carte ?  ;D

Oui, on se le demande bien ?

ricoco

Citation de: AlainNx le Août 31, 2018, 08:07:11
En te mettant sur "Flat" au lieu de "Standard" ou "Neutre"  ?
dans mes souvenirs, c'était en baissant le contraste et un des boitiers qui m'a marqué avec ce réglage, c'était le D90

ricoco

Merci de votre aide
un D750 ça serait un bon choix aussi avec des options/fonctionalités récentes et un AF au dessus

kochka

Cet après j'ai vu un client arriver avec un D700 hs, et repartir avec un autre D700 quasi neuf, pour un prix très abordable.
Il était ravi

Fred_G

Citation de: ricoco le Août 31, 2018, 19:44:03
un D750 ça serait un bon choix aussi avec des options/fonctionalités récentes et un AF au dessus
Tu arrives après la bataille :

Citation de: Nando89 le Août 30, 2018, 20:37:35

Citation de: kochka le Août 31, 2018, 20:06:06
Cet après j'ai vu un client arriver avec un D700 hs, et repartir avec un autre D700 quasi neuf, pour un prix très abordable.
Il était ravi
Mais il n'avait pas de D4  ;D