Carousel des temps modernes...

Démarré par Paradis, Juin 03, 2018, 19:25:50

« précédent - suivant »

Paradis

Maagma

Certes le manège est photogénique, mais tout ce qu'il y a autour n'imprime pas pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

Penn K.

Hello Paradis,

Je comprends tout à fait ce qui t'a fait déclencher, les couleurs sont délicieusement kitsch et le manège tout à fait rétro mais je rejoins NeoBeo et Maagma, l'ensemble est un peu plat ...

:)

Nikon Nissoumi

La lumière plate n'est peut être pas ce qui me dérange le plus, que l'impression d'avoir cherché à faire rentrer trop de choses dans cette image.
Du coup tout se concurrence sans que rien ne se détache vraiment.
Le manège est là mais il est vide et immobile. Le marchand de glace ne me semble pas vraiment utile dans la narration. Beaucoup de personnages mais qui nous tournent le dos pour la plus part.
Il y avait pourtant matière à photographier à n'en pas douter.
Mais le mieux s'avère ici ennemi du bien en quelque sorte.  :-\

Paradis

Ce sont mes débuts en Street, ça tâtonne dur  ;D

Pour la lumière, vous avez raison c'est limite, mais la scène était la et me faisait vraiment de l'oeil....
Sinon le carrousel n'était qu'un prétexte, c'est joli mais pas authentique, c'est vraiment le cadre de vie et
les passant qui m'intéressait, un peu la douceur provinciale.
Les gens qui viennent, les gens qui partent (de dos), les badauds au glaces, les poussettes près des bancs ect....
Mais je sens bien que ce n'est pas équilibré.
Nikon tu mets bien le doigts dessus, trop d'éléments dans la photo et ça dilue le tout.....
Ces 2 dames étaient bien typée pourtant....

satisfait

Pour moi une scène de vie agréable à regarder, et ses maison en arrière- plan donne aussi de la couleur.. 8)

Paradis

Citation de: satisfait le Juin 04, 2018, 20:11:06
Pour moi une scène de vie agréable à regarder, et ses maison en arrière- plan donne aussi de la couleur.. 8)

merci de ton passage satisfait  ;)

Citation de: salamander le Juin 04, 2018, 20:35:10
Jolie scène, tu peux appuyer un peu plus fort sur les pédales ;)

Une idée, en passant

Ta version est intéressante, je ne suis pas fan de couleurs aussi acidulées, et pourtant ça fonctionne plutôt pas mal.
Je testerais une version intermédiaire, j'aime bien l'idée.

yaquinclic

Salut Paradis,

Sauvetage inespéré par le batracien, même si je pense qu'une PdC bien plus court aurait mieux servi l'image.
C'est Mulhouse ou me trompes-je ?

A+ ;)

Paradis

Merci de ton passage yaquinclic.
Ton idée de pdc, je la retiens, je ne suis pas forcément convaincu, mais je sais que je j'ai pas
essayer, ça rendrait peut être la scène plus forte.
Ce sont mes débuts en street, j'ai tendance à être prudent dans les paramètres histoire de ne pas
rater le moment.....

Au fait, c'est la ville de Troyes.

Nikon Nissoumi

Citation de: Paradis le Juin 04, 2018, 19:21:55
Ce sont mes débuts en Street, ça tâtonne dur  ;D

Pour la lumière, vous avez raison c'est limite, mais la scène était la et me faisait vraiment de l'oeil....
Sinon le carrousel n'était qu'un prétexte, c'est joli mais pas authentique, c'est vraiment le cadre de vie et
les passant qui m'intéressait, un peu la douceur provinciale.
Les gens qui viennent, les gens qui partent (de dos), les badauds au glaces, les poussettes près des bancs ect....
Mais je sens bien que ce n'est pas équilibré.
Nikon tu mets bien le doigts dessus, trop d'éléments dans la photo et ça dilue le tout.....
Ces 2 dames étaient bien typée pourtant....

C'est vrai mais photographiées de la sorte je n'y avais même pas vraiment prêté attention et on m'aurait posé la question je n'aurais certainement pas su deviner qu'elles étaient ton sujet principal si telle était ton intention.
Pour moi, c'est le manège qui était au centre de tes préoccupations.  ;)