Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

joujou

Tu as raison de relativisé Alban-6 - Pour moi ce qui prime c'est ce que raconte une photo est là elle parle ta photo :
Le ressenti général avec les jambes du couple opposées, le chien qui regarde le photographe, le couple qui contemple la mer en échangeant peut être des souvenirs.  ;) c'est du tout bon  :D

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Août 03, 2018, 12:10:14
Elle est bien ta photo elle raconte une histoire. Tu connais sûrement la photo de Churchill de dos regardant le mer, il y avait deux photographes ce jour là, comme les pellicules ne permettait pas de faire des centaines de photos, on était économe, le premier prends la photo de dos et demande à son collègue, « tu ne le photographie pas » l.
'Autre répond « j'attends qu'il se retourne » le suite de l'histoire tu la connaît.

Ben oui évidemment bien sûr, et pour cause, le photographe c'était moi ... ;) :D :D :D

No favourite brand

Citation de: joujou le Août 03, 2018, 12:17:19

Le ressenti général avec les jambes du couple opposées,

Ah tu as remarqué aussi. 8)  J'ai même pensé à tamponner aussi le sac, mais je me suis dis que ce sac faisait aussi partie des "acteurs" ...Alors je l'ai laissé...!  :P
J'avais déjà enlevé beaucoup de monde et de trucs...

1100GS

Citation de: Alban-6 le Août 03, 2018, 14:18:49
Ben oui évidemment bien sûr, et pour cause, le photographe c'était moi ... ;) :D :D :D
Lequel, celui qui a pris la photo, ou celui qui attendait ?   ;D

bajcl

Magasin fermé ;D ....mais avec exposition de sculptures de Pierre Prévost. :)

Citation de: Alban-6 le Août 01, 2018, 19:01:25
Pas de problèmes, on veut bien te croire. Montre nous des exemples...Je suis ouvert moi, no soucy...!!
Exemple avec le Samsung NX Mini.  ;) :)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213918.0/all.html#lastPost

No favourite brand

Citation de: bajcl le Août 03, 2018, 18:25:43
Magasin fermé ;D ....mais avec exposition de sculptures de Pierre Prévost. :)
Exemple avec le Samsung NX Mini.  ;) :)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213918.0/all.html#lastPost

Merci (Jean-Claude je suppose),
Mais tu veux nous expliquer quoi avec cette photo de 290ko, sympathique au demeurant. Il nous faudrait le fichier en pleine résolution, sans compression, et que tu nous expliques pourquoi tu es à F6.3 à 24mm alors que tu pouvais ouvrir plus et descendre les isos et surement augmenter ta vitesse....Et puis beaucoup de paramètres interviennent. Surtout comment tu as configuré tes jpeg si ils viennent de l'appareil ou quel genre de PT tu as fais si c'est du RAW... Trop d'impondérables pour quelque jugement. Même avec un très bon appareil je peux moi aussi te sortir des photos pourries, rien de + facile... :P

Phil03

Salut à tous

Vraiment excellent ce RX100 VI.


DSC03017
by N06/]phil C, sur Flickr


DSC04192
by N06/]phil C, sur Flickr


DSC02713
by N06/]phil C, sur Flickr

Le mode Pano auto est vraiment un indispensable sur ce genre de boitiers

DSC04108
by N06/]phil C, sur Flickr


DSC04097
by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03


Phil03


FredEspagne

Les femmes panthères sont plus courantes que les tigresses!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

No favourite brand


1100GS

Moi je rêve plutôt, à un RX100 avec un ultra grand angle style équivalent 16-35 mm , Nikon en avait un de prévu avec sa série DL

1100GS


vivaskull

Citation de: 1100GS le Août 06, 2018, 20:52:09
Moi je rêve plutôt, à un RX100 avec un ultra grand angle style équivalent 16-35 mm , Nikon en avait un de prévu avec sa série DL

+1000000
et dans un autre genre, pourquoi pas faire un compact intermédiaire aux RX10 et RX100 donc en gardant le capteur 1", mais avec un objectif hyper lumineux genre f1 (même si ça donnerait un Gros compact) ? ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rejelio

Citation de: 1100GS le Août 06, 2018, 20:53:31
Super comme photo, faite avec un compact
Oui, superbe ce résultat obtenu avec un compact! Pourquoi s'encombrer - pour le "tout-venant" amateur que je suis - d'un reflex avec un lourd télé macro?
RX100M6 + pied Sony

No favourite brand

Citation de: rejelio le Août 11, 2018, 16:42:25
Oui, superbe ce résultat obtenu avec un compact! Pourquoi s'encombrer - pour le "tout-venant" amateur que je suis - d'un reflex avec un lourd télé macro?

Pas tout à fait quand même ...
Ici avec 6D et 100 macro...

Fleur de lotus...-100 by Alban, sur Flickr

Crinquet80

Citation de: Alban-6 le Août 11, 2018, 20:15:21
Pas tout à fait quand même ...
Ici avec 6D et 100 macro...

Bien sur , mais lorsque l'on regarde au mieux ses photos sur une tablette ou pire un smartphone , il ne faut pas s'étonner de ce genre de remarque !

Dans ce cas , à quoi bon un équipement correct quand la différence , n'est jamais vu ni comprise !  ;)

stringway

Même si la transition au flou est moins veloutée (mais il n'y a qu'un arrière plan apparement éloigné contre divers plans pour la fleur de lotus); j'aime beaucoup la photo de libellule pour laquelle j'aurais été bien incapable d'affirmer qu'il s'agissait d'une photo prise au compact 1' !  :o
Sur les photos de Crinquet80, la difference est plus flagrante.  ;)

No favourite brand

Une autre façon de comparer...
[prodibi]{"id":"q7wmwg0rrqewgr","width":4389,"height":2926,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"albandelsol"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2018, 20:39:40

Dans ce cas , à quoi bon un équipement correct quand la différence , n'est jamais vu ni comprise !  ;)

Et oui hélas. Pareil pour M'C Do. (beurk...) .
Y'en a même qui écoutent du MP3, sur leur téléphone et en bluetooth en plus. ET ils disent que c'est excellent ... Mais ou va t'on...!!  :P

No favourite brand

Citation de: rejelio le Août 11, 2018, 16:42:25
Oui, superbe ce résultat obtenu avec un compact! Pourquoi s'encombrer - pour le "tout-venant" amateur que je suis - d'un reflex avec un lourd télé macro?

Bien sûr, mais pour avoir ce résultat il faut vraiment bien remplir tous les paramètres. Mise au point, lumière, angle, et des ouvertures et vitesse adéquates couplés à des bas ISO. 
Et surtout la bonne distance, ici dans les 10 cm. Sinon un petit capteur de 20 Mp fera vraiment la gueule dès que tu vas cropter... :P

Crinquet80

Citation de: stringway le Août 11, 2018, 20:40:28

Sur les photos de Crinquet80, la difference est plus flagrante.  ;)

Le string , je ne me rappelle pas de t'avoir sonné sur ce fil , va braire plus loin !  ???

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Août 11, 2018, 21:15:35
Bien sûr, mais pour avoir ce résultat il faut vraiment bien remplir tous les paramètres. Mise au point, lumière, angle, et des ouvertures et vitesse adéquates couplés à des bas ISO. 
Et surtout la bonne distance, ici dans les 10 cm. Sinon un petit capteur de 20 Mp fera vraiment la gueule dès que tu vas cropper... :P

Heu, je voulais dire cropper bien sûr...

1100GS

Jour de grande marée, ne pas oublier l'heure de retour, certain ont failli passer le nuit sur l'ile

joujou

Je m'attendais à un meilleur piqué à fond de zoom par rapport au TZ200  :D