Sony RX100 VI 24-200mm

Démarré par pacmoab, Juin 05, 2018, 17:18:44

« précédent - suivant »

1100GS



1100GS

Je suis en vacances, et internet c'est sur mon portable, et j'arrive pas à télécharger la photo en pleine définition, mais je t'assure c'est mieux que le TZ.

Tu suis les deux fils je vois  :D

Grigou

Pour faire une photo médiocre un APN médiocre suffit, mais qui peut le plus peut le moins.

J'en suis assez content de celle-là, pour un peu je la mettrais en signature :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

joujou

De 1100GS >>>Je suis en vacances, et internet c'est sur mon portable, et j'arrive pas à télécharger la photo en pleine définition, mais je t'assure c'est mieux que le TZ.

Tu suis les deux fils je vois  :D
Oui et non je suis les APN à capteur 1p pour me faire une idée des résultats obtenus, je trouve que le Canon G3X a un très bon rendu plus agréable que le TZ200.
Par rapport à ta vue de mer ci-dessus et à focale quasi équivalente voici une vue d'un village Corse avec un étalement des plans, on arrive à lire l'heure (pour le piqué) et elle est posté comme la tienne
autour de 300 Koct ;) :D

1100GS

J'ai eu plusieurs Canon et j'ai toujours aimé le rendu de leurs couleurs, Canon est un expert. Mais le GX3 commence à dater, son électronique est lente, et Canon ne semble pas décidé à la faire évoluer. Le TZ200, a de mon avis fait des progrès dans la gestion des couleurs.

De mon avis le piqué du RX100 VI est supérieur au TZ200, même si tu ne le vois pas sur cette petite photo. Mais à 100% sur un grand écran c'est bien visible.

Pour moi Sony garde un coup d'avance sur la concurrence car comme il est fabricant du capteur, il se réserve les dernières versions pour lui, et aujourd'hui son traitement des images est bon.

En capteur 1' je pense que si l'ouverture est importante, c'est le RX 100 mk 3,4 ou 5 si c'est la polyvalence dans un faible poids c'est le RX100VI , si c'est le zoom maxi c'est le RX10 mk 3 ou 4, le Panasonic étant outsider avec le TZ100 ou 200 et le FZ1000, le FZ2000, étant très critiqué pour la qualité de son zoom

Il est surprenant que la concurrence soit si faible, les Canon évoluent peu, pas de Nikon, pas d'olympus, pas de Pentax, ce marché de niche, coût sûrement cher en développement et laissé SONY seul à en profiter.

joujou

Citation de: 1100GS le Août 14, 2018, 10:57:27
J'ai eu plusieurs Canon et j'ai toujours aimé le rendu de leurs couleurs, Canon est un expert. Mais le GX3 commence à dater, son électronique est lente, et Canon ne semble pas décidé à la faire évoluer. Le TZ200, a de mon avis fait des progrès dans la gestion des couleurs.

De mon avis le piqué du RX100 VI est supérieur au TZ200, même si tu ne le vois pas sur cette petite photo. Mais à 100% sur un grand écran c'est bien visible.

Pour moi Sony garde un coup d'avance sur la concurrence car comme il est fabricant du capteur, il se réserve les dernières versions pour lui, et aujourd'hui son traitement des images est bon.

En capteur 1' je pense que si l'ouverture est importante, c'est le RX 100 mk 3,4 ou 5 si c'est la polyvalence dans un faible poids c'est le RX100VI , si c'est le zoom maxi c'est le RX10 mk 3 ou 4, le Panasonic étant outsider avec le TZ100 ou 200 et le FZ1000, le FZ2000, étant très critiqué pour la qualité de son zoom

Il est surprenant que la concurrence soit si faible, les Canon évoluent peu, pas de Nikon, pas d'olympus, pas de Pentax, ce marché de niche, coût sûrement cher en développement et laissé SONY seul à en profiter.

Que faire contre l'évolution qualitative des smartphones. L'un de mes fils à un haut de gamme, c'est vraiment excellent avec de la lumière et pas si mal en faible lumière.  ;)
J'ai lu quelque part que 80 % des photos sont aujourd'hui issues de smartphones. ???

1100GS

Il n'y a qu'à voire dans les zones touristiques, peu d'appareils photos, où alors quand il y en a c'est du très haut de gamme, plus de caméscopes, quelques anciens avec des compacts, quelques bridges à petit capteur,

les compacts et bridges à capteur 1' n'intéresse pas beaucoup de photographes.

peter mako

J'ai lu dans" Que choisir", que 85% des photos faites dans le monde , sont faites avec des smartphones et toujours
d'après "que choisir" en 2017 les ventes de reflex et de compacts ont chuté de 36%.

No favourite brand

Citation de: joujou le Août 14, 2018, 11:30:46
Que faire contre l'évolution qualitative des smartphones. L'un de mes fils à un haut de gamme, c'est vraiment excellent avec de la lumière et pas si mal en faible lumière.  ;)
J'ai lu quelque part que 80 % des photos sont aujourd'hui issues de smartphones. ???
Le smartphone est et sera à la photo ce que le hamburger est à la gastronomie, du dépannage...!!  :o

No favourite brand

Citation de: peter mako le Août 14, 2018, 12:14:40
J'ai lu dans" Que choisir", que 85% des photos faites dans le monde , sont faites avec des smartphones et toujours
d'après "que choisir" en 2017 les ventes de reflex et de compacts ont chuté de 36%.

T'as pas pu trouver pire que ce magazine minable fait par des journalistes vendus aussi minables (pléonasme bon d'accord)  :-X :-X

peter mako

#486
Après j'ai une autre source "bitkom" 85% smartphones, 4,7% tablettes et 10,3% appareil photos. ;)
Pas sûr pour le pléonasme , mais plutôt une répétition, car minable est pour le magazine et ensuite pour les journalistes, ce qui n'est pas la même chose. Alors que le pléonasme consiste à employer une expression, un terme superfétatoire parce que son sens est déjà contenu dans le terme essentiel.ex monter en haut. ;)

suliaçais

Citation de: Alban-6 le Août 14, 2018, 15:06:16
Le smartphone est et sera à la photo ce que le hamburger est à la gastronomie, du dépannage...!!  :o

bien vu...... :D :D :D

No favourite brand

Citation de: peter mako le Août 14, 2018, 17:19:24
Après j'ai une autre source "bitkom" 85% smartphones, 4,7% tablettes et 10,3% appareil photos. ;)
Pas sûr pour le pléonasme , mais plutôt une répétition, car minable est pour le magazine et ensuite pour les journalistes, ce qui n'est pas la même chose. Alors que le pléonasme consiste à employer une expression, un terme superfétatoire parce que son sens est déjà contenu dans le terme essentiel.ex monter en haut. ;)

T'inquiètes Peter, je fais la différence entre répétition et pléonasme...
Je ne parlais simplement dans mon exposé ( :D)  que des "journalistes minables" ce qui effectivement est un pléonasme. A prendre avec humour bien entendu.  ;) 8) :P :P

Grigou

Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

1100GS

Je suis d'accord avec Grigou, le smartphone est l'avenir de la photo, on peut le déplorer, mais il n'y a qu'à regarder les jeunes, et même les moins jeunes, c'est la GOPRO, et le smartphone, même moi je m'en sers.

La photo est devenue un objet de consommation immédiate, sitôt la photo faite, elle est sur les réseaux sociaux pour prévenir tous ses followers. La qualité des photos des smartphones est suffisante pour un affichage-écran. Le regard qu'ils portent sur ces photos ne dure que quelques secondes puis ils passent à la suivante.

Nous sommes déjà du passé, ce n'est pas nous qui ferons l'avenir.

No favourite brand

Citation de: Grigou le Août 15, 2018, 10:51:31

Mais aucune importance !

Ouf tu me rassures, j'ai eu peur que cela ne t'empêche de dormir... ;) :D

No favourite brand

Citation de: 1100GS le Août 15, 2018, 11:10:10
Je suis d'accord avec Grigou, le smartphone est l'avenir de la photo,

Tu es en train de dire que sur les stades et sur les circuits on ne verra plus bientôt que des smartphones.... Arrete un peu mon fils...!  ;) :D
Pour faire "des" photos oui, peut-être, mais pour faire DE LA photo surement pas.
Quand aux d'jeunes comme tu dis il y a les D'jeunes et les jeunes...
Je viens de vendre un trépied photo d'une tonne à une jeune et jolie gamine de 17 ans qui se balade en skateboard avec son reflex...Elle débute et elle veut prendre des cours... Tu vois il en reste heureusement...!  :P

No favourite brand

Tiens va faire ça avec ton smartphone ... 8)
:police:
O0
:laugh:
Encore que il faudrait que j'essaye... ::)

Dragon fly-1-3 by Alban, sur Flickr

1100GS

L'arbre qui cache la forêt, sur le nombre de photos prises sur la planète la grande majorité c'est un smartphone qui les a faites.

Grigou

Citation de: Alban-6 le Août 15, 2018, 17:32:40
Ouf tu me rassures, j'ai eu peur que cela ne t'empêche de dormir... ;) :D
:)
Je n'ai pas les mêmes arguments que 1100 GS en tout cas, et les miens ne font pas intervenir l'âge.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Août 15, 2018, 20:07:48
:)
Je n'ai pas les mêmes arguments que 1100 GS en tout cas, et les miens ne font pas intervenir l'âge.
Dire ça ou ne rien dire .... :P

Grigou

Tout à fait, et je peux même en rajouter  :D

Tout ça pour conclure que comparaison n'est pas raison, comme disait ma grand-mère, et pour dire aussi qu'il est des vérités dont l'évidence se passe aisément de comparaison foireuse  :)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Août 16, 2018, 00:09:58

Tout ça pour conclure que comparaison n'est pas raison, comme disait ma grand-mère, et pour dire aussi qu'il est des vérités dont l'évidence se passe aisément de comparaison foireuse  :)

Ce que l'homme appelle vérité, c'est toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.
La vie a besoin d'illusions, c'est-à-dire de non-vérités tenues pour des vérités.  ;) :D

peter mako

Y'a un gars que je suis depuis plusieurs années sur instagram et qui fait des macros avec ses smartphones samsung S4 et S9 et bien on se demande pourquoi faire de la macro avec des appareils photos :D  le gars c'est "vclouds" et son nom est Guy Sanderovich.