Le petit port de Locquénolé

Démarré par Didier37, Juin 07, 2018, 12:27:36

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard.

Comtois91

Bonjour,
superbe ambiance, ces bateaux posés là, au milieu de rien du tout, ni mer, ni ciel.

un point de détail, facilement corrigeable, ça penche un poil vers la gauche

cordialement
Comtois91

nanot

Très agréable, oui pour le chouia de penchitude a corriger et tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Belle atmosphère brumeuse dans ce joli port du Finistère  :)
Ok pour la penchitude, rectification aisée  ;)
Cdlt

labat

Seb Cst

J'aime beaucoup !
Excellente utilisation de la couleur, traitement subtil (à contrecourant des effets de masquage trop vus).

Goelo

Citation de: Comtois91 le Juin 07, 2018, 12:37:22
Bonjour,
superbe ambiance, ces bateaux posés là, au milieu de rien du tout, ni mer, ni ciel.

un point de détail, facilement corrigeable, ça penche un poil vers la gauche

cordialement

Citation de: Seb Cst le Juin 07, 2018, 13:15:48
J'aime beaucoup !
Excellente utilisation de la couleur, traitement subtil (à contrecourant des effets de masquage trop vus).

:)  :)  8)

FP photographie

Jolie scène...la douceur et le calme émanent de cette photo. Je pense que j'aurai cadré un peu plus serré ( carré droit ? ) pour mieux voir les bateaux. Mais ce n'est qu'une option parmi d'autres...

Didier37

Comtois91, nanot (merci pour ton regard aiguisé sur la penchitude), lavialle15, labat, Seb Cst, salamander, Jean-Pierre L., Goelo et FP photographie, je suis très heureux que vous partagiez mon goût pour cette photo, et je vous remercie d'avoir pris le temps de me le dire.
Didier

marco56

Comment voyez-vous que ça penche ? On ne voit pas la frontière entre le ciel et la mer !  ::)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

satisfait

marco56

Si tu parles du voilier qui est au fond à gauche (je dirais un Kelt à vue de nez), il est assez petit et comme on voit sa ligne de flottaison sur le côté tribord, on peut imaginer que le voilier n'est pas vertical (il suffit d'une personne sur un côté).
Vous chipotez un peu  ;D mais bon, c'est le forum critique  :P

marco56

Oui, ok, je vois. Merci pour la leçon.

Comtois91

Bonjour,
de façon pratique une extrémité d'un mat et son reflet doivent être sur une même verticale.

que ce petit défaut ne fasse pas oublier la beauté de l'ambiance bien saisie  :D

cordialement
Comtois91

Clic-Clac 51

Bravo Didier...j'aime le côté paisible qu'elle dégage, belle ambiance
Denis ;)